Protéger des photos sur un site
Fermé
licorne 21
-
30 sept. 2005 à 13:57
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 mars 2008 à 10:57
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 mars 2008 à 10:57
A voir également:
- Comment enregistrer une image sur un site protégé
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
47 réponses
Jérôme85
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
8
2 oct. 2005 à 14:19
2 oct. 2005 à 14:19
Hello Licorne 21,
Tu peux également, en insérant du code HTML dans ta page, désactiver le clic bouton droit de la souris de tes visiteurs sur les photos.
Ceci ne protège pas à 100% mais permet deja de faire une première barrière bien utile. Voici le code HTML que tu peux insérer dans ta page :
<script type="text/javascript">
var clickmessage=
"Image protégée"
function disableclick(e)
{if (document.all)
{if (event.button==2||event.button==3)
{if (event.srcElement.tagName=="IMG")
{alert(clickmessage);
return false;}}}
if (document.layers)
{if (e.which == 3)
{alert(clickmessage);
return false;}}}
function associateimages()
{for(i=0;i<document.images.length;i++)
document.images[i].onmousedown=disableclick;}
if (document.all)
document.onmousedown=disableclick
else if (document.layers)
associateimages()
</script>
A la place du texte "image protégée" tu peux marquer ce que tu veux, ceci s'affichera lorsque quelqu'un fera clic droit sur une de tes photos et l'empêchera d'enregistrer.
Voila, en espérant que ceci t'aidera.
Jérôme
Tu peux également, en insérant du code HTML dans ta page, désactiver le clic bouton droit de la souris de tes visiteurs sur les photos.
Ceci ne protège pas à 100% mais permet deja de faire une première barrière bien utile. Voici le code HTML que tu peux insérer dans ta page :
<script type="text/javascript">
var clickmessage=
"Image protégée"
function disableclick(e)
{if (document.all)
{if (event.button==2||event.button==3)
{if (event.srcElement.tagName=="IMG")
{alert(clickmessage);
return false;}}}
if (document.layers)
{if (e.which == 3)
{alert(clickmessage);
return false;}}}
function associateimages()
{for(i=0;i<document.images.length;i++)
document.images[i].onmousedown=disableclick;}
if (document.all)
document.onmousedown=disableclick
else if (document.layers)
associateimages()
</script>
A la place du texte "image protégée" tu peux marquer ce que tu veux, ceci s'affichera lorsque quelqu'un fera clic droit sur une de tes photos et l'empêchera d'enregistrer.
Voila, en espérant que ceci t'aidera.
Jérôme
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
30 sept. 2005 à 14:43
30 sept. 2005 à 14:43
Hello.
Question déjà moulte fois posée.
Il n'existe pas de moyen technique qui puisse empêcher la copie des images.
La seule protection est une protection juridique: Grave toutes les images (ou imprime-les), puis place-les dans une enveloppe à scellés, et envoie-toi les par la poste en recommandé.
Cela pour faire foi en cas de dispute sur la paternité des images.
Pense également à ajouter un texte légale qui précise les droits sur les images (par exemple, j'ai placé un texte légal bas de chacune des pages de mon site: http://sebsauvage.net/comprendre/dns/ )
Question déjà moulte fois posée.
Il n'existe pas de moyen technique qui puisse empêcher la copie des images.
La seule protection est une protection juridique: Grave toutes les images (ou imprime-les), puis place-les dans une enveloppe à scellés, et envoie-toi les par la poste en recommandé.
Cela pour faire foi en cas de dispute sur la paternité des images.
Pense également à ajouter un texte légale qui précise les droits sur les images (par exemple, j'ai placé un texte légal bas de chacune des pages de mon site: http://sebsauvage.net/comprendre/dns/ )
Bonjour,
tu peux, comme écrit plus haut , intégrer une marque en filigrane dans ta photo, et ça personne ne pourra l'enlever. VSO Image resizer fait ça et c'est gratuit
tu peux, comme écrit plus haut , intégrer une marque en filigrane dans ta photo, et ça personne ne pourra l'enlever. VSO Image resizer fait ça et c'est gratuit
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
12 juil. 2007 à 09:44
12 juil. 2007 à 09:44
en les insérant dans un animation flash où tu pourras par exemple les chrger directement dans celle ci,
Raté.
Il suffit d'installer un proxy (proxomitron ou autre), ou encore l'extension "Tamper Data" dans Firefox, et on peut choper les URLs de toutes les images chargées par l'applet Flash.
Je vais encore le répéter: A partir du moment où une image est affichée dans le navigateur, il est impossible d'empêcher sa copie.
Raté.
Il suffit d'installer un proxy (proxomitron ou autre), ou encore l'extension "Tamper Data" dans Firefox, et on peut choper les URLs de toutes les images chargées par l'applet Flash.
Je vais encore le répéter: A partir du moment où une image est affichée dans le navigateur, il est impossible d'empêcher sa copie.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
12 juil. 2007 à 14:07
12 juil. 2007 à 14:07
ou encore l'extension "Tamper Data" dans Firefox
Je viens de l'installer, mais je sais pas m'en servir. Comment on fait pour récupérer ces uérelles ? merci :)
Je viens de l'installer, mais je sais pas m'en servir. Comment on fait pour récupérer ces uérelles ? merci :)
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
>
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
12 juil. 2007 à 14:17
12 juil. 2007 à 14:17
Menu Tools > Tamper Data
Une fenêtre s'ouvre.
Ensuite, lance n'importe quelle page web ou animation Flash:
Si l'animation Flash va chercher des données à l'extérieur, tu verra immédiatement les requêtes HTTP s'afficher dans la fenêtre de Tamper Data.
Une fenêtre s'ouvre.
Ensuite, lance n'importe quelle page web ou animation Flash:
Si l'animation Flash va chercher des données à l'extérieur, tu verra immédiatement les requêtes HTTP s'afficher dans la fenêtre de Tamper Data.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
4 694
29 juil. 2007 à 10:26
29 juil. 2007 à 10:26
.... et sur la "page" en question que tu nous a déposée, on peut avoir les trois images sans aucun souci :
http://image.blingee.com/images10/content/output/2007/5/17/144401508_b8641128.gif
http://image.blingee.com/images11/content/output/2007/5/30/168579168_552d56d3.gif
http://image.blingee.com/images10/content/output/2007/5/20/149670908_d6111d92.gif
tout comme toutes les autres affichées sur le site
http://image.blingee.com/images10/content/output/2007/5/29/165725202_777abc77.gif
http://image.blingee.com/images12/content/output/2007/7/16/226922065_02cabad2.gif
etc.
"Blingee ça semble vraiment être un repère de kikoolols " : je pense pouvoir plussoyer .... ;-))
http://image.blingee.com/images10/content/output/2007/5/17/144401508_b8641128.gif
http://image.blingee.com/images11/content/output/2007/5/30/168579168_552d56d3.gif
http://image.blingee.com/images10/content/output/2007/5/20/149670908_d6111d92.gif
tout comme toutes les autres affichées sur le site
http://image.blingee.com/images10/content/output/2007/5/29/165725202_777abc77.gif
http://image.blingee.com/images12/content/output/2007/7/16/226922065_02cabad2.gif
etc.
"Blingee ça semble vraiment être un repère de kikoolols " : je pense pouvoir plussoyer .... ;-))
Hitsmyr
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2005
193
30 sept. 2005 à 20:18
30 sept. 2005 à 20:18
Salut,
Tu mets un texte en filigrane sur ta photo.
C'est vrai que l'on peut prendre toutes les images sur un site.
Tu mets un texte en filigrane sur ta photo.
C'est vrai que l'on peut prendre toutes les images sur un site.
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
30 sept. 2005 à 20:45
30 sept. 2005 à 20:45
salut
en effet l'ideal est un dossier protégé + filigrane en texte ou image pour tes photos.
photomark (bon logiciel )
http://www.photomark.biz/index.htm
cerelog
en effet l'ideal est un dossier protégé + filigrane en texte ou image pour tes photos.
photomark (bon logiciel )
http://www.photomark.biz/index.htm
cerelog
phil_2045
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
155
2 oct. 2005 à 14:45
2 oct. 2005 à 14:45
Ca ne tiens pas bien longtemps, faisant une simple copie d'écran on peut récupérer n'importe quelle image affiché a l'écran.
Un autre manière de protéger en partie des photos est de réduire leurs résolution pour qu'elles s'affichent tout juste correctement à l'écran 640x400 par-exemple suffit pour afficher l'image, mais si l'on veux l'imprimer, la qualité ne sera pas suffisante pour en faire des grand formats.
Une dernière solution consisterait a convertir les images au format gif, l'iamge s'affiche a peu près correctement, mais est inexploitable.
Un autre manière de protéger en partie des photos est de réduire leurs résolution pour qu'elles s'affichent tout juste correctement à l'écran 640x400 par-exemple suffit pour afficher l'image, mais si l'on veux l'imprimer, la qualité ne sera pas suffisante pour en faire des grand formats.
Une dernière solution consisterait a convertir les images au format gif, l'iamge s'affiche a peu près correctement, mais est inexploitable.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
20 oct. 2005 à 17:02
20 oct. 2005 à 17:02
Dans Firefox, il y a plus simple:
Maj+F10
"Informations sur la page"
onglet "Media":
Et voilà, vous avez toutes les images, animations flash, sons, etc.
Il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton "Enregistrer sous..."
Donc inutile de dépenser du temps et de l'énergie à essayer de protéger vos images: ça se contourne les doigts dans le nez.
Maj+F10
"Informations sur la page"
onglet "Media":
Et voilà, vous avez toutes les images, animations flash, sons, etc.
Il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton "Enregistrer sous..."
Donc inutile de dépenser du temps et de l'énergie à essayer de protéger vos images: ça se contourne les doigts dans le nez.
bah de toute facon prenez par exemple le meilleur navigateur web a savoir avant browser, une image sur le web protégé anti clic droit, vous restez la souris 5 sec sur l'image et un truc aparait avec soit :
copier l'adresse
voir la source
enregistrer sous
envoyer par mail
...
donc l'anti clic droit c'est bien ca emmerde 70% des utilisateurs de bases mais bon quand on veu on peu ne serais ce que en imprim ecran meme si la qualité est pas top...
copier l'adresse
voir la source
enregistrer sous
envoyer par mail
...
donc l'anti clic droit c'est bien ca emmerde 70% des utilisateurs de bases mais bon quand on veu on peu ne serais ce que en imprim ecran meme si la qualité est pas top...
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
31 juil. 2007 à 10:25
31 juil. 2007 à 10:25
Tout à fait !
Donc si on résume un peu: Il est techniquement impossible d'empêcher la copie d'une image.
Il reste donc 3 solutions (à appliquer ensemble):
- Ne fournir qu'une version dégradée de l'image (résolution plus faible, compression JPEG très forte, filigrannes transparents couvrant toute l'image, etc.)
- Toujours ajouter un texte légale précisant les droits attenants à l'image.
- Trouver un moyen de prouver la paternité des oeuvres (dépôts à des organismes, archive.org, envoi à soi-même en recommandé sous enveloppe à scellés, etc.)
Donc si on résume un peu: Il est techniquement impossible d'empêcher la copie d'une image.
Il reste donc 3 solutions (à appliquer ensemble):
- Ne fournir qu'une version dégradée de l'image (résolution plus faible, compression JPEG très forte, filigrannes transparents couvrant toute l'image, etc.)
- Toujours ajouter un texte légale précisant les droits attenants à l'image.
- Trouver un moyen de prouver la paternité des oeuvres (dépôts à des organismes, archive.org, envoi à soi-même en recommandé sous enveloppe à scellés, etc.)
jykonerien
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
112
14 sept. 2007 à 21:13
14 sept. 2007 à 21:13
Bonjour.
Je me suis fait voler (pas d'autre mot) plusieurs centaines de mes photos sportives amateur (et quelques autres qui leur évitera de payer un graphiste) par une agence de presse ou je ne sais quelle société commerciale, qui harcèle maintenant systématiquement l'hébergeur, impossible de les remettre en ligne sans qu'elles ne soient rapidement effacées de chez image shack, image thrust, et photobucket, qui refusent de m'en dire plus que "you violated the term of service, we have a strict policy about copyright". Je n'ai pas réussi à retrouver mes photos, il m'est donc impossible de porter plainte et que ça aboutisse à quelque chose, mais l'interdiction de les remettre en ligne est bien réelle.
Quelle mesure est réellement dissuasive de ce genre de choses, pour les prochaines photos publiées ? Je précise que l'adresse de mon blog sur chaque photo, ça ne les a pas arrêté, il faudrait plutôt un truc qui indique qu'il y a une preuve d'antériorité bien réelle, du genre dépôt chez un notaire en ligne, mais en restant dans des prix acceptables. À 150 Euros par dépôt, c'est irréaliste, je ne peux pas payer une telle somme chaque semaine, c'est plus que ma paye qui y passerait.
Je n'interdis pas la reproduction de mes photos, seulement l'usage commercial (dès qu'il faut payer pour y accéder) et je demande de créditer l'origine de la photo.
Je me suis fait voler (pas d'autre mot) plusieurs centaines de mes photos sportives amateur (et quelques autres qui leur évitera de payer un graphiste) par une agence de presse ou je ne sais quelle société commerciale, qui harcèle maintenant systématiquement l'hébergeur, impossible de les remettre en ligne sans qu'elles ne soient rapidement effacées de chez image shack, image thrust, et photobucket, qui refusent de m'en dire plus que "you violated the term of service, we have a strict policy about copyright". Je n'ai pas réussi à retrouver mes photos, il m'est donc impossible de porter plainte et que ça aboutisse à quelque chose, mais l'interdiction de les remettre en ligne est bien réelle.
Quelle mesure est réellement dissuasive de ce genre de choses, pour les prochaines photos publiées ? Je précise que l'adresse de mon blog sur chaque photo, ça ne les a pas arrêté, il faudrait plutôt un truc qui indique qu'il y a une preuve d'antériorité bien réelle, du genre dépôt chez un notaire en ligne, mais en restant dans des prix acceptables. À 150 Euros par dépôt, c'est irréaliste, je ne peux pas payer une telle somme chaque semaine, c'est plus que ma paye qui y passerait.
Je n'interdis pas la reproduction de mes photos, seulement l'usage commercial (dès qu'il faut payer pour y accéder) et je demande de créditer l'origine de la photo.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
30 sept. 2005 à 15:17
30 sept. 2005 à 15:17
je voudrais protéger mes photos du téléchargement.
J'avais bien compris.
Je le redis: Il n'existe aucun moyen technique qui permette d'empêcher le téléchargement des photos.
Autrement dit: A partir du moment où une photo est visible sur un site web, il n'existe aucun moyen d'empêcher qu'elle soit copiée.
J'avais bien compris.
Je le redis: Il n'existe aucun moyen technique qui permette d'empêcher le téléchargement des photos.
Autrement dit: A partir du moment où une photo est visible sur un site web, il n'existe aucun moyen d'empêcher qu'elle soit copiée.
On m'a parlé de mots de passe de logiciels de protection, tout cela n'existe pas?
tant pis!
je vous remercie pour m'avoir répondu.
bonne fin de journée
tant pis!
je vous remercie pour m'avoir répondu.
bonne fin de journée
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
30 sept. 2005 à 15:45
30 sept. 2005 à 15:45
On m'a parlé de mots de passe de logiciels de protection, tout cela n'existe pas?
Tout cela existe, se vend, et se contourne très facilement au final.
Tu peux effectivement protéger des parties de ton site de manière qu'elles ne soient accessible que par mot de passe (ça, ça marche et c'est fiable et sûr), mais une fois que quelqu'un y accède et voit les images, tu ne peux pas l'empêcher de les recopier.
Ah tant que j'y suis, je remet mon message:
JE DEFIE QUICONQUE DE ME TROUVER UNE PAGE WEB CONTENANT UNE IMAGE QUE JE NE PUISSE PAS RECUPERER.
Tout cela existe, se vend, et se contourne très facilement au final.
Tu peux effectivement protéger des parties de ton site de manière qu'elles ne soient accessible que par mot de passe (ça, ça marche et c'est fiable et sûr), mais une fois que quelqu'un y accède et voit les images, tu ne peux pas l'empêcher de les recopier.
Ah tant que j'y suis, je remet mon message:
JE DEFIE QUICONQUE DE ME TROUVER UNE PAGE WEB CONTENANT UNE IMAGE QUE JE NE PUISSE PAS RECUPERER.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
>
323232
6 mai 2006 à 11:45
6 mai 2006 à 11:45
:)
Ce sont les cartes complètes que tu veux récupérer ?
Ce sont les cartes complètes que tu veux récupérer ?
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
>
323232
6 mai 2006 à 11:50
6 mai 2006 à 11:50
http://cjoint.com/data/fgl0lopbcP.htm
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
>
323232
6 mai 2006 à 13:03
6 mai 2006 à 13:03
Ben ça dépend. Le plus simple : Une copie d'écran.
C'est tellement simple que ça nous vient pas à l'idée :)
Le plus propre (Je dirais :)) : retrouver l'image dans le code source, ce qui n'est pas toujours faisable.
C'est tellement simple que ça nous vient pas à l'idée :)
Le plus propre (Je dirais :)) : retrouver l'image dans le code source, ce qui n'est pas toujours faisable.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
2 oct. 2005 à 15:01
2 oct. 2005 à 15:01
solution efficasse, ne pas mettre de photos ! lol
le clic droit c'est du bidon on presse la touche Majuscule+F10 et le clic droit est contourné. J'ai rencontré par contre une exception sur le clcic droit, impossible de le contourner par Majuscule+F10, je pense que le code html était différent.
le clic droit c'est du bidon on presse la touche Majuscule+F10 et le clic droit est contourné. J'ai rencontré par contre une exception sur le clcic droit, impossible de le contourner par Majuscule+F10, je pense que le code html était différent.
Ah wow ! J'avais jamais essayé ça ! :)
Par contre j'ai testé dans IE mais ça ne marche pas non plus, je n'ai que le menu de la page...
Par contre j'ai testé dans IE mais ça ne marche pas non plus, je n'ai que le menu de la page...
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
8 mai 2006 à 14:14
8 mai 2006 à 14:14
Cher 323232, voici ta page:
C'est un fichier zip qui contient tout (page html, CSS, et toutes les images sources).
http://www.sebsauvage.net/temp/ccm/page_meteo.zip
Dézippez et double-cliquez sur le fichier index.html
D'autres questions, 323232 ?
C'est un fichier zip qui contient tout (page html, CSS, et toutes les images sources).
http://www.sebsauvage.net/temp/ccm/page_meteo.zip
Dézippez et double-cliquez sur le fichier index.html
D'autres questions, 323232 ?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
8 mai 2006 à 19:46
8 mai 2006 à 19:46
On peut pas faire plus simple:
Sous Firefox: Menu fichier, Enregistrer sous...
et on récupère tout.
Personnellement, j'aime utiliser ScrapBook (une petite extension pour Firefox) qui permet de garder une petite archive de mes pages préférées (et de prendre des notes dessus, ou même de récupérer seulement une partie d'une page).
https://addons.mozilla.org/firefox/427/previews/
Sous Firefox: Menu fichier, Enregistrer sous...
et on récupère tout.
Personnellement, j'aime utiliser ScrapBook (une petite extension pour Firefox) qui permet de garder une petite archive de mes pages préférées (et de prendre des notes dessus, ou même de récupérer seulement une partie d'une page).
https://addons.mozilla.org/firefox/427/previews/
francjean
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
5
12 mai 2006 à 23:04
12 mai 2006 à 23:04
bonjour,
même une image "dite" protégée, elle est stockée automatiquement dans un fichier caché,
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files, puis dans un sous dossier " CONTENT.IES", visible et enregistrable par le logiciel ACDSee
bon courage !
même une image "dite" protégée, elle est stockée automatiquement dans un fichier caché,
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files, puis dans un sous dossier " CONTENT.IES", visible et enregistrable par le logiciel ACDSee
bon courage !
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
12 mai 2006 à 23:24
12 mai 2006 à 23:24
Ton chemin n'est valable que pour Windows. Et c'est un paramétrage par défaut puisqu'il est possible de le modifier.
D'autre part, l'image peut être découpée. Je l'ai fait. Dans ce cas, soit tu t'amuses à retrouver chaque morceau puis à tout reconstituer, soit tu fait une impression écran (c'est plus rapide).
D'autre part, l'image peut être découpée. Je l'ai fait. Dans ce cas, soit tu t'amuses à retrouver chaque morceau puis à tout reconstituer, soit tu fait une impression écran (c'est plus rapide).
10 oct. 2005 à 18:33
16 sept. 2006 à 00:01
<script language="JavaScript1.2">
function ejs_nodroit()
{
alert('Pensez au copyright des photos');
return(false);
}
document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
</script>