Protéger des photos sur un site

Fermé
licorne 21 -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
bonjour,
je souhaiterai, s'il vous plait, avoir des conseils pour pouvoir protéger des photos sur un site internet créé avec le logiciel frontpage.
je vous remercie à l'avance pour votre aide.
A voir également:

47 réponses

kxL

Bonjour,
Je pense également que la seule solution viable est de mettre un copyright en travers de la photo pour éviter toute utilisation, ça permet aux agences de voir la photo sans pouvoir l'utiliser et donc, les obliger à te l'acheter =)
0
chouquette

slt jé pa tro compri commen jdevé faire pour enpecher le copiage d'image sur mon site :( svp aider moiiiii
0
warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur 288

salut

C est que tu n as pas lu les 71 autres posts au dessus du tiens , et si oui , on ne peu pas faire gardn chose
0
chouquette

O.O c rapide et dommage aussi tan pi y a ka pa mettre d'image !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djé97

SebSauvage quand tu dis "JE DEFIE QUICONQUE DE ME TROUVER UNE PAGE WEB CONTENANT UNE IMAGE QUE JE NE PUISSE PAS RECUPERER.".... Ben je suis à 200% d'accord avec toi. Que ce soit de récupérer les images dans le cache du navigateur, ou d'absorber le site ou la page ou d'autres...il y a toujours moyen de...

En plus toutes les protections anti clic droit et consors sont souvent valides sur IE, mais il suffit de passer sous Firefox ou Opera et Wooops ça marche plus et ça devient totalement inutile

J'ai testé les différentes pages proposées comme la page météo ou autres. Super fastoche. Fut un temps ou j'ai pensé que le flash était la solution, mais il existe de nos jours des logiciels de convertion dans tous les sens JPEG <-----> Flash, donc même la en cherchant bien on trouve ce qu'il faut sur le net

Les belles images sont faites pour être montrées (la c'est le photographe qui parle), et si on veut les protéger, il reste le copyright ou le fait de diminuer la taille et la qualité pour limiter l'utilisation, l'impression, l'agrandissement etc....
0
powaq

Bonjour,

Je suis photographe amateur et j'ai un site perso pour "publier" mes photos.
J'ai bien compris qu'il était impossible de vraiment empêcher le téléchargement.

Donc je ne mets pas de protection particulière (jpegs de résolution 800 pixels max, sur le plus grand côté).

Par contre, en cas de litige, je pense qu'il me sera facile de prouver que je suis bien l'auteur de la photo puisque je prends absolument toutes mes photos en format brut (.NEF chez Nikon). Et bien sûr, je ne diffuse pas mes .NEF
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Par contre, en cas de litige, je pense qu'il me sera facile de prouver que je suis bien l'auteur de la photo puisque je prends absolument toutes mes photos en format brut (.NEF chez Nikon). Et bien sûr, je ne diffuse pas mes .NEF

Ça peut effectivement être utile pour prouver la paternité.
Bonne idée.
0
ariden

Tu peux protéger tes images en les insérant dans un animation flash où tu pourras par exemple les chrger directement dans celle ci, tu pourras alors même y insérer des animations par dessus des boutons.... il sera ainsi impossible de les charger, seul le bouton imprim ecran pourra les copier...et encore

Un adorateur de flash ^^
-1