Impossible de créer un nouveau dossier.
Kmyee
-
Mike -
Mike -
Bonjour,
Depuis un petit moment et sans raison évidente, je n'arrive plus à créer de nouveau dossier.
Lorsque je suis sur le bureau ou dans n'importe quel autre document et que je fais clique droit, nouveau (pour ensuite aller sur dossier) cela se met à buguer et un message d'erreur apparait comme quoi Windows explorer ne fonctionne pas et la 3 choix se posent:
Soit fermer, soit redémarrer, soit attendre que cela réponde.
Peut importe ce que je choisis, cela ne résout pas le problème.
Savait vous d'où cela pourrait provenir?
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'utilise Windows Vista.
Je vous remercie d'avance.
Depuis un petit moment et sans raison évidente, je n'arrive plus à créer de nouveau dossier.
Lorsque je suis sur le bureau ou dans n'importe quel autre document et que je fais clique droit, nouveau (pour ensuite aller sur dossier) cela se met à buguer et un message d'erreur apparait comme quoi Windows explorer ne fonctionne pas et la 3 choix se posent:
Soit fermer, soit redémarrer, soit attendre que cela réponde.
Peut importe ce que je choisis, cela ne résout pas le problème.
Savait vous d'où cela pourrait provenir?
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'utilise Windows Vista.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Impossible de créer un nouveau dossier.
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Wannonces nouveau site - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
15 réponses
Bonsoir,
Avez-vous fait une vérification de disque à l'aide du logiciel approprié Windows ?
Si non, rendez-vous dans le poste de travail, cliquez droit sur le disque dur dans lequel les fichiers WINDOWS de votre ordinateur sont installés puis choisissez l'option Propriétés. Dans l'onglet Outils, cliquez sur le bouton Vérifier maintenant dans la partie Vérification des erreurs. Cochez uniquement la case à cocher en regard de l'option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers (si ce n'est pas déjà fait).
Cette opération peut prendre quelques minutes voire quelques dizaines de minutes. Patientez jusqu'à son aboutissement puis analysez le commentaire final de l'application apparaissant dans une boîte de dialogue.
S'il y avait effectivement au moins une erreur, réessayez de créer votre dossier et voyez le résultat.
Sinon, postez ici, je vous indiquerai une autre opération à effectuer.
Avez-vous fait une vérification de disque à l'aide du logiciel approprié Windows ?
Si non, rendez-vous dans le poste de travail, cliquez droit sur le disque dur dans lequel les fichiers WINDOWS de votre ordinateur sont installés puis choisissez l'option Propriétés. Dans l'onglet Outils, cliquez sur le bouton Vérifier maintenant dans la partie Vérification des erreurs. Cochez uniquement la case à cocher en regard de l'option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers (si ce n'est pas déjà fait).
Cette opération peut prendre quelques minutes voire quelques dizaines de minutes. Patientez jusqu'à son aboutissement puis analysez le commentaire final de l'application apparaissant dans une boîte de dialogue.
S'il y avait effectivement au moins une erreur, réessayez de créer votre dossier et voyez le résultat.
Sinon, postez ici, je vous indiquerai une autre opération à effectuer.
Je vous remercie pour votre réponse rapide!
J'ai fais ce que vous m'avez dit cepedant un message est apparu en disant ceci:
"Windows ne peut utiliser le disque pendant qu'il est utilisé" (j'avais préalablement tout fermé)
J'ai donc planifié un vérification et j'ai redémarré mon ordinateur comme indiqué.
Il a fait son analyse, puis a encore une fois redemaré.
J'ai alors essayé de créer un dossier, et toujours le même problème.
J'ai fais ce que vous m'avez dit cepedant un message est apparu en disant ceci:
"Windows ne peut utiliser le disque pendant qu'il est utilisé" (j'avais préalablement tout fermé)
J'ai donc planifié un vérification et j'ai redémarré mon ordinateur comme indiqué.
Il a fait son analyse, puis a encore une fois redemaré.
J'ai alors essayé de créer un dossier, et toujours le même problème.
Avez-vous récemment installé un logiciel sur votre machine ? Si oui, de quel type (jeu, barre d'outils, logiciel de nettoyage...) ?
Non, mais j'en ai supprimé un récement.
C'était Adobe Illustrator, sinon j'ai du avoir quelques mises à jour qui ont du se faire.
C'était Adobe Illustrator, sinon j'ai du avoir quelques mises à jour qui ont du se faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Possédez-vous le logiciel CCleaner (logiciel de nettoyage) et, si oui, avez-vous effectué un nettoyage de votre ordinateur grâce à lui ?
Possédez-vous Malwarebytes' Anti-Malware ou un logiciel anti-malware similaire ? Si oui, faites une analyse avec celui-ci. Sinon, téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware et faites une analyse rapide.
Voici ce que j'obtiens:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4235
Windows 6.0.6000
Internet Explorer 8.0.6001.18904
24/06/2010 23:24:46
mbam-log-2010-06-24 (23-24-46).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 113097
Temps écoulé: 13 minute(s), 49 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page (Hijack.StartPage) -> Bad: (http://www.nixud.com/) Good: (http://www.google.com) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Et j'ai supprimé le registre infecté. Je redémarre et je vous dis si ca marche.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4235
Windows 6.0.6000
Internet Explorer 8.0.6001.18904
24/06/2010 23:24:46
mbam-log-2010-06-24 (23-24-46).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 113097
Temps écoulé: 13 minute(s), 49 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page (Hijack.StartPage) -> Bad: (http://www.nixud.com/) Good: (http://www.google.com) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Et j'ai supprimé le registre infecté. Je redémarre et je vous dis si ca marche.
Téléchargez le logiciel TuneUp Utilities 2010 en version d'essai, installez-le puis réalisez une maintenance en 1 clic de votre machine.
Indiquez-moi le nombre de problèmes trouvés pour chaque catégorie. Réparez les problèmes puis redémarrez votre machine.
Indiquez-moi le nombre de problèmes trouvés pour chaque catégorie. Réparez les problèmes puis redémarrez votre machine.
Bonsoir, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit et voici ce que j'obtiens:
-nettoyage registre: 354 rproblèmes identifiés
-défragmenter le registre: pas d'optimisation
-Supprimer les raccourcis défectueux: 25 prblèmes identifiés
-gagner de l'espace disque: aucun problème
-optimiser le démarrage et l'arret du système: 1 recommandation
-défragmeter les disques durs: pas d'optimisation
-nettoyage registre: 354 rproblèmes identifiés
-défragmenter le registre: pas d'optimisation
-Supprimer les raccourcis défectueux: 25 prblèmes identifiés
-gagner de l'espace disque: aucun problème
-optimiser le démarrage et l'arret du système: 1 recommandation
-défragmeter les disques durs: pas d'optimisation
Bonjour,
Il y avait quand même pas mal de problèmes.
Parvenez-vous à créer votre dossier désormais ?
Il y avait quand même pas mal de problèmes.
Parvenez-vous à créer votre dossier désormais ?
Bonsoir,
Je vous propose de réinstaller votre système en sauvegardant toutes vos données afin de les restaurer sur le nouveau système.
Au préalable, assurez-vous de posséder une unité de stockage externe ou interne d'une capacité suffisante pour stocker tous vos dossiers et fichiers personnels. Généralement 100 ou 200 Go sont bien suffisants ; estimez toutefois la taille de ces documents avant de vous lancer et prévoyez quelques gigas supplémentaires au cas où.
Par ailleurs, il vous faudrait lister le nom de tous vos logiciels et vérifiez que vous pourrez tous les réinstaller. Ainsi, assurez-vous que vous êtes bien en possession des cédéroms d'installation, des clés d'activation pour les logiciels achetés ou non téléchargés sur Internet. Si ce n'est pas le cas, ne vous alarmez pas, vous pouvez bien souvent retrouver le logiciel sur la toile ; vérifiez-le.
Lorsque tout est OK, suivez cette démarche pour réinstaller votre système :
Redémarrez votre système puis, au moment de l'affichage de l'écran de démarrage (marque de votre ordinateur, etc.), enfoncez la touche F8 brièvement à plusieurs reprises jusqu'à l'affichage des Options de démarrage avancées.
Dans ce menu, choisissez la commande Réparer votre ordinateur (mettez-la en surbrillance) puis validez en appuyant sur la touche Entrée.
Patientez puis lorsqu'une première fenêtre apparaît, cliquez sur le bouton Suivant>.
Connectez-vous alors avec une session administrateur en suivant ce qui est demandé (si vous ne le pouvez, demandez à l'administrateur de votre ordinateur) puis cliquez sur le bouton OK.
Cliquez sur l'option Recovery Manager puis laissez-vous guider. Lorsque l'on vous propose de sauvegarder toutes vos données, acceptez et sélectionnez tous les types de documents que l'on vous propose.
Je vous propose de réinstaller votre système en sauvegardant toutes vos données afin de les restaurer sur le nouveau système.
Au préalable, assurez-vous de posséder une unité de stockage externe ou interne d'une capacité suffisante pour stocker tous vos dossiers et fichiers personnels. Généralement 100 ou 200 Go sont bien suffisants ; estimez toutefois la taille de ces documents avant de vous lancer et prévoyez quelques gigas supplémentaires au cas où.
Par ailleurs, il vous faudrait lister le nom de tous vos logiciels et vérifiez que vous pourrez tous les réinstaller. Ainsi, assurez-vous que vous êtes bien en possession des cédéroms d'installation, des clés d'activation pour les logiciels achetés ou non téléchargés sur Internet. Si ce n'est pas le cas, ne vous alarmez pas, vous pouvez bien souvent retrouver le logiciel sur la toile ; vérifiez-le.
Lorsque tout est OK, suivez cette démarche pour réinstaller votre système :
Redémarrez votre système puis, au moment de l'affichage de l'écran de démarrage (marque de votre ordinateur, etc.), enfoncez la touche F8 brièvement à plusieurs reprises jusqu'à l'affichage des Options de démarrage avancées.
Dans ce menu, choisissez la commande Réparer votre ordinateur (mettez-la en surbrillance) puis validez en appuyant sur la touche Entrée.
Patientez puis lorsqu'une première fenêtre apparaît, cliquez sur le bouton Suivant>.
Connectez-vous alors avec une session administrateur en suivant ce qui est demandé (si vous ne le pouvez, demandez à l'administrateur de votre ordinateur) puis cliquez sur le bouton OK.
Cliquez sur l'option Recovery Manager puis laissez-vous guider. Lorsque l'on vous propose de sauvegarder toutes vos données, acceptez et sélectionnez tous les types de documents que l'on vous propose.