Remplacement connecteur d'alimentation

Résolu
Florent.Verdiere Messages postés 2 Statut Membre -  
Eskalial Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai "bousillé" le connecteur d'alimentation ( ou DC power jack ou je sais pas trop comment vous l'appelez ) de mon pc portable acer aspire 5735z.

J'aimerai simplement savoir si je doit absolument remplacé cette pièce par une pièce du même modèle ... J'ai trouver la pièce sur plusieurs sites, elle est identique à la mienne mais dans la liste de compatibilité je ne vois pas le modèle de mon pc, pourtant ce sont les même dimensions ( 1.65mm ) et la pièce a vraiment l'air identique. Biensur je ferai attention au choix de la pièce pour qu'elle rentre dans le même emplacement que celle d'origine.

Si je prend un connecteur d'alimentation 1.65 mm mais que mon modèle n'est pas inscrit dans la liste de compatibilité, cela fonctionnera-t-il quand même?

Merci.

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

"Si je prend un connecteur d'alimentation 1.65 mm mais que mon modèle n'est pas inscrit dans la liste de compatibilité, cela fonctionnera-t-il quand même?"

Oui, ce n'est qu'un connecteur d'alim! Pas un connecteur de transmission de donnée répondant à certaines normes...
1
Eskalial Messages postés 91 Statut Membre 4

Il n'y a pas seulement le format à prendre en compte. Il faut penser à la tension, l'ampérage etc...
Tous les transfos, même si ils se ressemblent, n'ont pas les même caractéristiques.
Tu devrais autant que possible rester dans le même modèle.
0
Florent.Verdiere Messages postés 2 Statut Membre

Eskalial je crois qu'on ne parle pas de la même chose, il ne me semble pas avoir vu de tension et d'ampère sur les connecteurs d'alimentations mais merci de ta réponse !

Merci beaucoup Erwan j'avais peur de faire une connerie ^^

Merci encore pour vos réponses, bye.
0
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

"Eskalial je crois qu'on ne parle pas de la même chose, il ne me semble pas avoir vu de tension et d'ampère sur les connecteurs d'alimentations"

Quelque part, Eskalial a raison, même s'il n'a pas distingué le connecteur de l'alimentation elle-même.

En effet, si tu prenais un connecteur sous-dimensionné, la liaison risquerai de surchauffer à cause de l'énergie passant par un fil trop fin! Mais avec la faible consommation d'un PC portable (moins de 120W), il faut vraiment prendre un fil très fin (ou en étain) pour que celui-ci fonde...
0
Eskalial Messages postés 91 Statut Membre 4

Effectivement, je n'avais pas compris qu'il ne s'agissait que du connecteur. J'ai fait l'amalgame avec l'intégralité. ^^'
0