Problème Mémoire 2go au lieu de 3

jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,
je ispose d'une cate mère Asus P5GZ-MX
avec une carte graphique ATI radéon 4350 512 mo (neuf)
Processeur intel pentium dual core 2.72ghz (neuf)
3go de ram ddr2 8OO trancend(1x2)+(1x1) (neuf)

alorw hier j'ai mis mon pc sur ma télé pour jouer a need force speed moste wanted et la tous fonctionnai a merveille
Je méttait tous le graphisme a fond et l'image était naite

Alow se matin lorsque je mes le pc dans ma chanbre je constate qu'il me marque 3go de ram dont 2 utilisable alors javai déja vu dans des forum des gent confronter au mm problème que moi mais sa ne ma servi a rien alow j'aimerait bien résoudre se problème puis que de puis se matin également l'image sintille très légrement il faut ètre tous près de l'écran pour le voir
c'est que je ne compren pas c'est que j'ai réinstaller mon pc il y a 2 jour!

programme installer:
Windows 7 famillia Premium 32 bits
Office 2007
Office 2010
Virtual dj 6.02
nero7
Adobe CS4
call auf durty
need force speed moste....
gta 2 et 3
paint shop pro
Kaspersky internet sécurity

je ne sais pas dou vien le problème le pc démarer avec ma barrète de 1 go et g ésayer avec une autre pas de souci

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
2x1GO :
http://www.motherboardpro.com/ASUS-P5GZ-MX-Motherboard-Socket-775-Intel-945GZ-Micro-ATX-p-73.html

en plus si tu mets 2 barettes dépareillés, le dual channel (128 bits) ne fonctionne pas (transfère reste en 64 bits)
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

slt alor les mémoire son neuve et j'ai remarque que la mé moir est alouer a autre chose! ( au matériel) mais je souhaite qu'il se couple au reste! comment faire?
0
azetec

bonjour

tu ne peux pas faire,ou met 4GO et tu n'auras quand même que 3.2GO à 3.5GO
disponible quand tu aura 4go c'est que le système est foutu et il n'a plus besoin de ram
ton auto pour rouler il lui faut de l'essence ,ton ordi il lui faut de la ram
pas la peine de mettre 8go parce que windows en 32 bits ne gère pas plus que 4go
et qu'il en avale tout seul ,et pour lui tout seul de 1go à1.5go
architecture windows 32 point final
la ram utile est toujours inférieure à la ram installée
salut l'ami
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

problme résolus il s'agissai d'une erreur dema part

Après avoir flashé mon bios, j'ai remarquer que mon souci processeur avais disparus et j'ai voulu savoir si pr la ram c'était de mêmealor non.

Pour ceux qui on ce problème, le souci ne vien ni de la ram ni dee la carte mère.
Il s'agit d'un souci de configuration de windows.

Pour y remédier:
Menu démarer>msconfig>démarage>option avancer>et il faut alouer toute sa ramme ou carémenment tous cacher commeles réglage par défaut!

J'avaimis les deuxcoeur de mon processeur dispo pour le démarage et javait mis 2 go pour le sisthème sans faire exprès.

a se demander si windows 7 32 bits peut supporter les 4 go en entier!
0