Certification MCP et MCSA

Fermé
drigo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005 - 30 sept. 2005 à 00:57
 MCquoi - 13 juil. 2011 à 10:36
Bonjour à Tous,

J'ai besoin d'un petit conseil : J'aimerais préparer les certifications MCP et MCSA de Microsoft et je me pose notamment 2 questions :

1- Est ce vraiment reconnu auprès des entreprises ?
2- Comment puis je préparer ces examens à des coûts moindres ( financement, aide, etc...)

Si quelqu'un a connu cette situation ou est dnas le même cas que moi, merci de me faire partager son expérience.

Merci, à bientôt.

3 réponses

moi je passe mon mcsa au sein d'une formation qui s'appelle ip-formation le cout est vraiment moindre 700€ pr un an de formation va sur le site ip-formation.com
0
certiacademy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 17:06
un nouveau centre propose des formations Microsoft et Cisco pour plus d'info visiter

http://www.skm.ma
0
"Les MCP et MCSA sont ils vraiment reconnu en entreprise ?"

Très bonne question !
Personnellement j'ai 5 MCP et 1 MCSA (2003 server)
Je constate depuis 10 ans que la majorité des recruteurs se perdre complètement dans les certifs Microsoft et confondent allègrement MCP , MCSA et MCSE .... ce qui est un comble car la quantité de travail à fournir na rien à voir entre ces 3 titres .... (et je parle même pas du cout, à 140 € le passage d'un simple MCP, ça fait vite très mal)

Sans compter les nouvelles appellation des certif 2008 / seven : "MCTS, MCTIP, etc", qui apportent encore plus de confusion (comme si cela n'était déjà pas assez confus)

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec les certifications MS.

Personnellement je n'ai jamais eu la moindre augmentation suite à l'obtention d'une certif (et c'est pas faute d'avoir demandé). Idem pour mes collègues.

Il faut toujours préférer un vrai diplôme (Bac+2, Bac+3) reconnu par l'Etat.

Les certifs Microsoft ne sont pas reconnue par l'Etat français et ne donnent donc droit à aucune équivalence. Il faut le savoir !
0