COEFFICIENT MULTIPLICATEUR Q9650

moi -  
 moi -
Bonjour, j'ai un processeur Intel Q9650 monté sur une carte mère Asus P5Q-E et je ne comprend pas pourquoi dans le bios le coefficient multiplicateur reste sur "auto" et que je ne peux pas le mettre en "manuel", alors qu'avant un processeur Intel E8400 était monté sur cette carte et que je pouvais modifier le coefficient. quelqu'un a t il une idée ? merci

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
de mémoire, si tu as l'option C1E activée, le coefficient CPU n'est pas accessible
puis je te demander pourquoi tu veux accéder au coefficient ?
sauf si tu as un CPU série spéciale QX (extreme edition) à coefficient modifiable vers le haut, la modification du coefficient n'est pas intéressante, car supprime les options d'économie, sans rendre ton CPU + puissant
1
Utilisateur anonyme

Salut Marc ;-)

la modification du coefficient n'est pas intéressante, car supprime les options d'économie, sans rendre ton CPU + puissant <= le coefficient de mon Q9550 est en manuel, réglé sur 8.5 et ça ne l'empêche pas de descendre à 6 en idle...

A part pour une recherche de FSB maxi en OC en bloquant le coef. au minimum, en effet il est inutile de mettre le coefficient en manuel.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

oups, désolé, je pensais qu'en manuel ca le bloquait...
je dois avouer que je n'avais jamais essayé^^
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas tort pour autant, il n'y a aucune utilité à le mettre en manuel si ce n'est pour une recherche de FSB maxi supporté par la C-M, mais là je ne t'apprends rien ;-)
0
moi

merci pour les réponses, ce n'est pas que je veuille accéder au coefficient mais je me demandais pourquoi d'un processeur à l'autre et sans rien modifier dans le bios il était devenu inaccessible.
0
Utilisateur anonyme

Toi tu n'as rien modifié dans le BIOS, mais le changement du processeur a peut-être, et fort probablement, changé certains paramètres...
0
moi

maintenant que tu le dis c'est vrai qu'un message me disant "mise à jour logiciel cpu" était brièvement apparu.
0