PROBLEME KGB KEYLOGGER

Résolu/Fermé
kand06 - 24 juin 2010 à 15:46
kidmo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 22:08
Bonjour,

Voila mon problème :
Hier, sur mon ordinateur de bureau, en faisant un sca SPY BOT, je trouve le logiciel KGB KEYLGOGGER installé.
Bien entendu, personne ne m'avait mis au courant...

Je voulais savoir si il y avait un moyen simple de savoir d'où vient ce logiciel.

Parce que, je l'ai desinstallé et comme par hasard, je reçois un mail aujourd'hui de l'informaticien de ma boite qui me signale une attaque de spam generalisée et qu'il doit tout remettre à plat (comprendre formater tous les ordis de la boite)
Ah oui, j'ai oublié de mentionné qu'il y avait un petit logiciel KGB sur chaque ordi...
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
24 juin 2010 à 15:47
Salut

C'est un PC pro?
tu es admin sur ta session?

Il y a fort à parier qu'il faille demander à ton admin réseau ;)
1
Oui c un PC PRO

Mince.
Mais sinon, ce genre de saloperie (je parle de KGB) ça ne s'installe que manuellement ou genre je peux me le chopper en ouvrant un mail ?...
0
je pense que je suis admin oui... mais je n'y connais pas grand chose...
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
24 juin 2010 à 15:53
Tu as le droit d'installer des logiciels sur ton PC?
je pense que tu l'aurais vu si c'était venu par un mail.

C'est installé aussi sur les Pc de tes collègues?
0
le droit, oui, en tout cas on ne me l'a jamais interdit.
Je pense aussi que par mail je l'aurais vu, car je fais quand meme gaffe aux mails bizarres

Ah oui sur tous les PC de mes collègues...

J'avais entendu dire qu'il y avait un journal windows dans lequel tout etait inscrit... Je pourrais pas voir comme ça ?
0
24 juin 2010 à 16:01
Je sais pas si les installations sont répertoriées, en général ce sont les problèmes.
Au pire si tu peux lancer un outil de diagnostique je peux trouver la date à laquelle ça a été installé. (si c'est pas trop vieux)

Cherche pas, si c'est sur tous les PC,ça vient de l'admin. Tu ferai bien d'en parler à ton chef.
0
Merci pour la réponse.
Le truc c que je pense que c justement mon PATRON qui a fait installer ces trucs...
Mais bon, j'aurai au moins reussi à le virer et désormais, dés que j'allume l'ordi je lance spybot au cas où ça lui reprenne... ;-)
Merci en tout cas
0