Je ne peux plus jouer
SlasHunter
Messages postés
266
Statut
Membre
-
SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre -
SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà mon problème : depuis quelques jours mon PC plante dès que je lance un jeu.
Celui-ci se lance, j'aperçois quelques secondes des graphismes et puis plus rien l'écran se brouille avec des bandes et des couleurs bizarres et je ne peux pas retourner sur le bureau, ce qui me force à faire reset.
Voyant cela, je sors ma carte graphique, la nettoie un peu (elle était légèrement encrassée), je remets le tout et même problème.
A toute fin, j'installe les derniers drivers sans plus de succès...
Je désinstalle les drivers et réinstalle pour être sur d'avoir fait ça "proprement" et toujours le même problème.
Pourtant, je peux accéder à internet, lire des vidéos sans problème.
Quelqu'un serait-il assez aimable pour bien me venir en aide?
Par avance, merci.
voilà mon problème : depuis quelques jours mon PC plante dès que je lance un jeu.
Celui-ci se lance, j'aperçois quelques secondes des graphismes et puis plus rien l'écran se brouille avec des bandes et des couleurs bizarres et je ne peux pas retourner sur le bureau, ce qui me force à faire reset.
Voyant cela, je sors ma carte graphique, la nettoie un peu (elle était légèrement encrassée), je remets le tout et même problème.
A toute fin, j'installe les derniers drivers sans plus de succès...
Je désinstalle les drivers et réinstalle pour être sur d'avoir fait ça "proprement" et toujours le même problème.
Pourtant, je peux accéder à internet, lire des vidéos sans problème.
Quelqu'un serait-il assez aimable pour bien me venir en aide?
Par avance, merci.
A voir également:
- Je ne peux plus jouer
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Jouer a osm - Télécharger - Sport
- Jouer zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Telephone pour jouer - Guide
- Jouer à alphabetty saga gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Salut,
C'est peut-être parce que le jeu à une fréquence en GHz est supérieure à tes 3Ghz.
Regarde la configuration minimale pré requise pour lancer ton jeu "proprement", derrière la boîte de ton jeu.
Ciao
C'est peut-être parce que le jeu à une fréquence en GHz est supérieure à tes 3Ghz.
Regarde la configuration minimale pré requise pour lancer ton jeu "proprement", derrière la boîte de ton jeu.
Ciao
Même si tu la nettoyé verfie qu'il ne surchauffe pas.
Verifie avec HW Monitor par exemple.
Verifie avec HW Monitor par exemple.
Bonjour,
navré de tout ce retard.
J'ai enfin pu faire le test et voici ce que ça donne (je mets la version racourcie, mais je peux également ajouter la version complète):
Hardware monitor Intel Core 2 Duo E8400
Temperature 0 41°C (105°F) [0x3B] (Core #0)
Temperature 1 41°C (105°F) [0x3B] (Core #1)
Hardware monitor NVIDIA GeForce 8800 GT
Temperature 0 63°C (145°F) (GPU Core)
Hardware monitor SAMSUNG HD753LJ
Temperature 0 24°C (75°F) [0x18] (Assembly)
Temperature 2 21°C (69°F) [0x15] (Air Flow)
J'espère que vous parviendrez à m'éclairer...
Par avance, merci de votre aide.
navré de tout ce retard.
J'ai enfin pu faire le test et voici ce que ça donne (je mets la version racourcie, mais je peux également ajouter la version complète):
Hardware monitor Intel Core 2 Duo E8400
Temperature 0 41°C (105°F) [0x3B] (Core #0)
Temperature 1 41°C (105°F) [0x3B] (Core #1)
Hardware monitor NVIDIA GeForce 8800 GT
Temperature 0 63°C (145°F) (GPU Core)
Hardware monitor SAMSUNG HD753LJ
Temperature 0 24°C (75°F) [0x18] (Assembly)
Temperature 2 21°C (69°F) [0x15] (Air Flow)
J'espère que vous parviendrez à m'éclairer...
Par avance, merci de votre aide.
Salut,
J'ai deux questions qui peuvent me permettre de mieux cerner ton problème :
- Depuis combien de temps as - tu cette carte graphique?
- A quelle fréquence joue tu aux jeux vidéos?
Merci.
J'ai deux questions qui peuvent me permettre de mieux cerner ton problème :
- Depuis combien de temps as - tu cette carte graphique?
- A quelle fréquence joue tu aux jeux vidéos?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello SlasHunter,
Pour le moment, je pense aussi qu'en dehors des températures, il y a peut être d'autres raisons :
- Ton indice de performance est - il supérieur ou égal à celui du jeu aucours duquel tu as perdu tes graphismes? Sinon, peut être que la carte a forcé et lâché plus tard.
Dans tous les cas, il faut ensuite penser à mettre à jour ton système; Mais étant donné que tu ne px ps le fèr pour le moment, peux - tu faire une nouvelle installation de Vista? Recommencer le système à zéro. C'est parfois nécessaire pour en avoir le coeur net. Si le problème persiste alors personnellement je pense que la carte est à changer.
J'attends tes réponses, il suis aussi à ta dispo.
Pour le moment, je pense aussi qu'en dehors des températures, il y a peut être d'autres raisons :
- Ton indice de performance est - il supérieur ou égal à celui du jeu aucours duquel tu as perdu tes graphismes? Sinon, peut être que la carte a forcé et lâché plus tard.
Dans tous les cas, il faut ensuite penser à mettre à jour ton système; Mais étant donné que tu ne px ps le fèr pour le moment, peux - tu faire une nouvelle installation de Vista? Recommencer le système à zéro. C'est parfois nécessaire pour en avoir le coeur net. Si le problème persiste alors personnellement je pense que la carte est à changer.
J'attends tes réponses, il suis aussi à ta dispo.
Salut,
en fait, tout marche : je peux voir des vidéos etc... y a juste que les jeux que je peux plus lancer, meme des vieux.
Le jeu auquel je jouais est assassin's creed 2, donc je vois pas pourquoi il ne tournerait pas.
En outre, mon système, sauf erreur de ma part, est à jour.
Quant à la solution de formater Vista et de tout réinstaller, j'avoue que ça m'ennuie un peu, surtout dans la mesure où je n'ai plus le DVD d'installation...
Ne verrais tu pas d'autres solutions envisageables (pour tester la care graphique entre autre, bien que je n'en ai pas d'autre sous la main).
En tout cas, je te remercie de m'aider, c'est très sympa.
en fait, tout marche : je peux voir des vidéos etc... y a juste que les jeux que je peux plus lancer, meme des vieux.
Le jeu auquel je jouais est assassin's creed 2, donc je vois pas pourquoi il ne tournerait pas.
En outre, mon système, sauf erreur de ma part, est à jour.
Quant à la solution de formater Vista et de tout réinstaller, j'avoue que ça m'ennuie un peu, surtout dans la mesure où je n'ai plus le DVD d'installation...
Ne verrais tu pas d'autres solutions envisageables (pour tester la care graphique entre autre, bien que je n'en ai pas d'autre sous la main).
En tout cas, je te remercie de m'aider, c'est très sympa.
Bonjour,
j'ai refais plein de tests, réinstallé les derniers drivers nvidia, mais rien...
J'ai lancé le jeu d'échec de Vista, il a fonctionné quelques minutes et puis de nouveau, j'ai eu droit à l'affichage tout brouillé et au bout de quelques courtes secondes, mon écran me dit qu'il n'a plus de signal et je suis obligé de faire reset.
Sinon, tout le reste fonctionne.
Quelqu'un accepterait-il de me venir en aide?
Par avance, merci à toutes les bonnes âmes.
j'ai refais plein de tests, réinstallé les derniers drivers nvidia, mais rien...
J'ai lancé le jeu d'échec de Vista, il a fonctionné quelques minutes et puis de nouveau, j'ai eu droit à l'affichage tout brouillé et au bout de quelques courtes secondes, mon écran me dit qu'il n'a plus de signal et je suis obligé de faire reset.
Sinon, tout le reste fonctionne.
Quelqu'un accepterait-il de me venir en aide?
Par avance, merci à toutes les bonnes âmes.
En outre, mes anciens jeux ne tournent plus non plus alors que j'y jouais auparavant sans le moindre soucis (même le jeu d'échecs de vista m'a planté)....
Pour en revenir à mon problème, je ne pense vraiment pas que le soucis vienne du lecteur CD justement car les symptômes sont les mêmes qu'il s'agisse de jeux CD ou directement sur le disque dur...