Questions sur formulaire Access

LeSagePo62 Messages postés 10 Statut Membre -  
LeSagePo62 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour!!
J'ai plusieurs questions à propos des formulaires mais je n'ai pas trouvé les réponses sur la faq

Voici les questions:

1)Alors voilà j'ai une requète qui me donne des résultats dans différents champs:

Bateau année CA Ventes nettes EBE....

Je voudrais par exemple que le formulaire me donne le CA d'un tel bateau une telle année, sans qu'il ne m'affiche les autres résultats.

Alors j'ai pensé à une liste déroulante pour faire son choix, mais je n'arrive à mettre les différents liens sur cette liste (de plus la liste déroulante est au format texte alors que les champs CA... sont de formats numérique)

Comment faire ceci??

2)J'ai une table où sont regroupés de nombreuses caractéristiques d'un bateau comme la longueur, le type de bateau, le propriétaire...
J'ai aussi une requète où sont inscris différents en fonction de l'immatriculation des bateaux et de la date.

Comment faire pour par exemple, éxiger que le formulaire me donne leqs différents soldes à une certaine date, pour des bateaux mesurant 25m et où le bateau est un chalutier.
On peut penser aussi à ce qu'il me donne les différents soldes à une certaine date pour les bateaux construits en 1980.

exemple:

immatriculation:
date:12/2003
longueur:25m
type:chalutier
date de construction:
jauge:

autre exemple:
immatriculation:
date:12/2004
longueur:
type:chalutier
date de construction:1980
jauge:

Voici 2 types de choses que l'on pourrait avoir

3)maintenant j'ai une requète qui me donne différents soldes en fonction de codes.

Comment faire par pour qu'un formulaire me donne le solde du code CA.

Ou alors qu'il me donne celui de CA et de HU

Ou encore celui de HU AP et AM

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je me suis dis qu'au lieu de polluer le forum avec 3 posts, il fallait tout regrouper en un seul avec un sujet assez global.

Merci Very Happy

12 réponses

Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonsoir,
Pour demain, sa marche.
0
LeSagePo62 Messages postés 10 Statut Membre

D'accord je te remercie ^^
0
Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Pour une première approche:
Cas 1 :
- Sur quoi est basé la requête………. ?
- Le résultat comprend plusieurs enregistrements (expl : X type de bateau) et vous désirez obtenir un seul enregistrement avec tous les détails y relatif…… c’est cela ?
- Les données se trouvent dans une table ou plusieurs tables ?
0

Bonjour LeSagePo62,
Pour faciliter les échanges, je peux vous envoyer un petit exemple, basé sur la recherche multiple, vous l'essayez .......
A vous de voir.
0
random Messages postés 1612 Statut Membre 155

ca va être dur dur
tu veux les bateaux de 25 m de 1980
sur deux exemples tu as un null sur la longueur et un sur l'année
moralité no record found

plus sérieusement tu peux prévoir un formulaire et sous formulaire

dans le sous formulaire les critères d'une requête sous forme de liste déroulante
dans le formualire le résultat
forms requery et le bonheur est là

0

Bonjour LeSagePo62,
En attendant, voici ma proposition pour la première partie:
Réponse :
il faut un formulaire avec une Zone de liste déroulante qui est basé sur le champ qui contient le choix à faire. Ensuite créer un événement (Sur Clic) qui utilise votre choix comme filtrage pour ouvrir le Sous-Formulaire (formulaire affichant le résultat du choix directement dans le formulaire avec zone de liste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour le pingou.

Alors en fait j'ai réussi à créer un formulaire avec des choix.

En fait j'ai une requète qui donne un tableau comme cela:
Nom *****Date**** Code ***Solde
stapula 12/2004 ac 654
stapula 12/2004 cv 64
stapula 12/2004 cf 654
stapula 12/2003 rf 64
yop 12/2003 ac 756
yop 12/2003 cf 645
yop 12/2004 rf 689

Bon alors j'ai réussi à faire la chose suivante:
Alors il y a une case à cocher, une zone de liste déroulante qui contient mes divers codes et une zone de list qui contient le tableau de ma requète.
Lorsque la case est coché, le tableau ci dessus est restitué dans son ensemble.

Lorsque je décoche lacas,e et que je choisis par exemple ac dans la liste, il me sortira les lignes du tableau dont le code est ac (donc avec l'exemple de ci-dessu, seulement 2 lignes)

Le problème c'est que je souhaiterais que plusieurs choix soient possibles, c'est à dire que l'on puisse choisir par exemple le code ac et rf, et là je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
0

Bonjour,
Justement, regarder mon message sous (5), se serai plus pratique si vous le désirez...!
0

oui c'est sûr, je veux bien que vous me l'envoyiez. Vous voulez mon adresse msn ou alors vous faîtes ça par mail??

Et au passage, sur la sélection avec la liste déroulante, comme je l'ai expliqué tout à l'heure, je me suis rendu compte que le formulaire me donnait le solde avec une puissance de 10 supplémentaire, c'est à dire 100 au lieue de 10, 1000 au lieu de 100??

D'où peut venir ce probléme, alors qu'il est sensé prendre les infos à partir de la requète??
0

Hello LeSagePo62,
C'est ok , vous m'envoyez un petit mot par mail........
0

Bonjour ,
Pour le solde (facteur 10 en plus), y a-t-il un calcul pour obtenir ce solde ??
0

Alors, le formulaire ne fait que restituer le solde. Le calcul du solde est fait à partir d'une requète.

Le problème est juste que le solde de la requète, et le solde qui apparait sur le formulaire est différent avec un facteur 10 en plus, alors que théoriquement il devrait être le même (après tout les deux données viennent du même endroit)
0

Hello,
Sans la requête il est difficile de répondre.
0

J'ai réussi à réduire la taille de la BD et je vous l'ai envoyé par mail.

Merci
0