Probleme desinstallation tune up 2010

Résolu/Fermé
jiray4 - 24 juin 2010 à 12:54
 pham Zu - 11 janv. 2013 à 19:07
Bonjour,
voila mon probleme c que j ai installer tune up utilities version d essai, donc au bout de trente jour la version se termine et me propose de l acheter mais pas d argent donc je le desinstalle, peu de temps aprés je sais plus pour quel raison j ai du faire une restauration systeme a une date anterieur laquelle se trouvait avant la desinstallation de tune up suite a cette restauration tune up se retrouve sur mon ordi mais impossible de l ouvrir mais surtout de le desinstallé lorsque je vais dans "ajout/suppression de programme" et que je clic sur supprimer tune up rien ne se passe. J ai egalement essayer de le réinstallé mais j ai ce message qui s affiche " Impossible d'ouvrir ce package correctif. Verifier que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder, ou contactez le revendeur de l application afin de verifier que c est un package correctif Windows Installer valide". Voila si quelqu un pouvait m aider ce serait sympa. merci d avance


A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 15/02/2011 à 19:31
Bonjour ;
Suit cette procédure pour désinstaller TuneUp (Procédure préconisée par TuneUp)

> Si vous n'arriver pas à le désinstaller avec ajout/suppression de
> programmes
> veuillez procéder de la manière suivante:

> 1) Effacer les clés de registre

> Il faut éditer votre registre et effacer quelques clés de registre:

> Veuillez cliquer sur Démarrer -> Exécuter, puis taper <Regedit> et valider par ok

> Cherchez le dossier "HKEY_CURRENT_USER" > "Software" > "TuneUp" et effacer complètement

> Cherchez le dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE" > "Software" > "TuneUp" et effacer complètement

> Veuillez sauvegarder les modifications et quitter l'éditeur de registre.
> 2) Supprimer le fichier programme: <C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010

>il n'est pas possible de supprimer le dossier <C:\Program
> Files\TuneUp Utilities 2010>, car quelques fichiers sont protégés par le système d'exploitation

> pour y parvenir l'utilisation de l'outil <Unlocker>. est nécessaire

> Veuillez svp télécharger et installer l'outil gratuit <Unlocker> pour effacer le fichier

> Vous pouvez le télécharger à partir du lien suivant:
> Unlocker

> Puis installez l'outil en faisant un double-clic sur le fichier téléchargé et en complétant les étapes d'installation

> ensuite installer l'outil. faites un clic droit sur <C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010
> et sélectionner <unlocker>. Puis sélectionnez <Unlock All>.

>par la suite vous pouvez effacer le dossier <C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010 normalement
Veuillez le sélectionner avec un simple clic gauche et puis appuyer la touche <Suppression>.

> 3) Elimination des entrée de Windows Installer
> -------------------------------------------------------
> Il faut encore enlever les entrées du Windows Installer. Pour cela
> Microsoft offre un petit outil « Windows Installer CleanUp ».
> Veuillez télécharger cet outil
"Windows Installer Clean Up Tool" à partir de ce lien

CleanUp Utility

installer le et puis exécuter le via
> Démarrer ->Tous les programmes -> Windows Installer CleanUp.
> Dans la liste veuillez selectionner TuneUp Utilities 2010 et puis cliquer sur Remove

>Désinstaller TuneUp complètement.

> 4) Veuillez effacer les raccourcis sur votre bureau:
> Sélectionnez le raccourci et appuyez la touche <Suppression>


PS: Merci de me dire si cela a fonctionné pour toi , car je l'ai fait une fois et tout ok



Salutations
6
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 15/02/2011 à 19:42
Bonjour , comme tu me l'as confirmé par message privé , cette solution s'avère être efficace donc , merci de mettre en résolu afin que d'autres personnes puissent éventuellement en profiter en suivant ce lien
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
merci beaucoup jmarion pour l explication qui fonctionne a ravi , maintenant j ai plus de problem je te remercie beaucoup
0
merci beaucoup sa fonctionne bien
0
jmarion3: je suis vraiment content j'ai suivi tout ce que tu nous a expliqué et ça marche! merci merci beaucoup Fréro!
0
bonjour,
J'ai utilisé la methode de jmarion pour supprimer definitivement tuneup utilities 2011 et lorsque apres avoir "unlocker" c programme files de tune up, je clic sur supprimer en utilisant le clic droit , soudain "windows explorer a cessé de fonctionner". Et cela à chaque fois que je reessaye.
Que puis-je faire en sachant que j'ai la version 2011?
Merci de votre attention
0
Bonjour,
Hé bé ! Ca en dit long sur la politique de l'éditeur.
Il sait concocter un log d'optimisation mais pas un uninstall pour lui même.
A fuir.
3
nosil55 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 43
19 déc. 2010 à 13:13
Bonjour,
je me suis battue avec le même problème, et finalement en utilisant le logiciel unlocker, j'ai réussi (c'est tout frais) je crois à tout désinstaller; en allant dans le fichier de téléchargement, à chaque ligne du dossier j'ai clicqué supprimer, lorsque cela ne fonctionnait pas avec clic droit , ouverture des possibilités, clic sur l'étoîle, ensuite éventuellement une fenêtre s'ouvre et demande en bas à gauche que faire, choisir " effacer", , il peut y avoir une proposition de désinstallation à la réouverture... ça semble fonctionner...c'est un peu long quoique 5 minutes :)) J'espère que j'ai été assez claire.
0
zaz27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 20:33
Bonjour,
"jmarion3 " décrit très bien la procédure à utiliser pour désinstaller TuneUp, dont le passage obligatoire par Unlocker. Il n'en demeure pas moins qu'un log digne de ce nom doit posséder son propre "désinstall" sans contraindre l'utilisateur à aller bidouiller dans la base de registre.
Quant à formater pour éviter les complications comme le préconise "mongi16"...
Je maintiens donc que cette version pour cette raison est à fuire. En outre, elle utilise pour "booster" le PC une quantité non négligeable de la capacité CPU (supérieure au gain !).
Préférer la version 2009.
0
gautier96 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
14 mars 2011 à 18:05
bonjour moi j'ai installer tune-eup et je l'ai désinstaller mai il na pas remit mon pc comme il lavai trouver avant que je fasse des modification du coup sa me cause plein de problème ( des programme qui son installer tout et ok. J'en et même réinstaller mais sa na rien changer il me dit : qu'il n'arrive pas a trouver l'.exe du programme alors que quand je vais dans le dossier du programme il i est. Et même si je clique sur celui qui et dans le dossier du programme sa ne marche pas et sa pour plein de programme)
aider moi
svp
0
Bonjour,
Un petit nettoyage avec Ccleaner peut-être...
Avant d'installer un truc que l'on ne connait pas trop, il est préférable de faire une image disque (Norton Ghost fait ça très bien) afin de revenir à la situation initiale en cas de coup dur. Ou alors de faire un install du nouveau log sous Sandboxie.
Oui, je sais maintenant que le mal est fait ça ne t'aide pas beaucoup, mais pour la prochaine fois....
0
gautier96 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
14 mars 2011 à 18:33
ccleaner c déjà fait sa na rien changer et par ailleurs je pense que se soit tune-eup mai certain icône devienne moche c a dire on voie une feuille avec dedans une fenêtre Windows et 6 petit icône dedans et sa remonte jusque a l'.exe du programme on son passer les beau icône ?
0
Et une restauration du système à une date antérieure à l'installation de TuneUp, tu as tenté ?
0
gautier96 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
14 mars 2011 à 18:44
tune-eup a effacer tout mes poins de restauration quel merde se logiciel ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mongi16 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 13
9 déc. 2010 à 15:13
foramtez l'ordinateur!!c simple
-4
Le formatage ?
Le dernier refuge de l'incompétence !
0
mongi16 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 13
11 déc. 2010 à 14:00
oui c vrai mais cela pour eviter les complications :p!!!
0
Bah, c'est pas si mal un reformatage ! Cela permet un nettoyage complet et Hu très éfficace !
Après on perd toutes les données sauvegardées en revanche =(
Mais Cela c'est simple on stocke tout ailleur (dans un autre ordinateur par exemple ;P)
Au moins tout est remi à ZERO ! C'est une option comment dire ....à double tranchant !
0
gautier96 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 sept. 2011 à 16:46
j'ai résolu mon pb en réinstallant tun-eup une foi réinstallé g désactiver toute les optimisations etc ... je l'ai fermer et désinstaller et voila pu de pb :)
0
merci sa a marché parfaitement ^_^
0