Un formulaire de vente en php

Fermé
kamal - 24 juin 2010 à 01:07
 kamal - 24 juin 2010 à 03:27
Bonjour,
je suis entrain de créer un site web de vente sous PHP
dans l'une de mes page un client doit choisir une catégorie puis un un produit de la catégorie choisie..avec une quantité puis il valide son choix pour choisir encore autre chose s'il veut.

dans la même page je souhaite créer un tableau en bas pour ke le client puisse voir la liste de ces choix. de tel sorte il peut aussi supprimer l'un de ses choix s'il désire .

Cette méthode je l'ai deja fait mais sous access avec la méthode de formulaire et sous formulaire .

NB : pour mes liste déroulante "catégorie et produit" j ai utilisé AJAX pour faciliter les choix .. je cherche seulement une idée ou un exemple d'une page web sous ce style ..
je souhaite etre claire
Merci
A voir également:

4 réponses

lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
Modifié par lezao le 24/06/2010 à 01:44
c'est pas tres claire. tu veux faire quoi exactement ? stoquer les infos dans un panier, gerer les categories et sous categories, faut etre plus precis... une question a la fois lol....
0
dsl j ai cru que j'étais mais c pas grave ..
imagine un logiciel de vente ..
la page de gestion est divisée en deux partie , une partie en haut et une partie en bas.
1- la partie en haut :

cette partie contient une liste déroulante chargé de tous les noms des produit enregistrés dans la base de données, on choisi un produit puis on valide.

2- la partie en bas

cette partie contient un tableau dans lequel on stock le nom du produit choisi dans la liste déroulante en haut après une validation, son prix " le prix est affiché suit au résultat d'une requête SQL bien évidemment "

Dans cette partie on liste tout les produits qui ont été choisi par l'utilisateur.

3 - Ma demande :

je souhaite avoir un exemple du code pour réaliser ce traitement.

4- je souhaite être claire cette fois et merci.
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
24 juin 2010 à 02:11
oui bon d'accord.

en javascript (ajax) c'est pas mon domaine.
mais pour le php, je ferais un appel a une sous-table mysql, en envoyant la variable concernat la table du dessus tous simplement.
et pus je stoquerais le tout dans une variable de session pour un temps, ou un cookies pour plus de temps, voir une table sql temporaire.

Mais je ne suis pas sur d'avoir saisi completement ce que tu veux faire, est-ce ça ? ou pas du tout peut-etre ?
0
c presque cela.. mais le faite d'utiliser une table temporaire .. ne permet pas d afficher la deuxieme partie de la page en temps réel .. il y aura un décalage d'un enregistrement en retard ..?
0