Interdiction de passer à une cellule
Fermé
salima
-
23 juin 2010 à 21:06
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 25 juin 2010 à 15:31
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 25 juin 2010 à 15:31
A voir également:
- Interdiction de passer à une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
3 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
Modifié par Vaucluse le 23/06/2010 à 21:23
Modifié par Vaucluse le 23/06/2010 à 21:23
Bonsoir
voyez si cela vous convient:
Sélectionnez la cellule
Données / Validation / cliquez sur autoriser et choisir: personnaliser
dans la fenêtre en bas du menu, entrez:
=Adresse cellule précédente <>"" (ex: =A1<>"")
décochez:"Ignorer si vide" à droite de la fenêtre
OK
la cellule ainsi validée ne pourra recevoir une info que si la précédente contient un texte ou un nombre.
Crdlmnt Vous pouvez en navigant dans l'onglet "message de saisie" de la fenêtre validation, afficher un message qui dit par ex que la cellule XXX doit être remplie avant celle choisie
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
voyez si cela vous convient:
Sélectionnez la cellule
Données / Validation / cliquez sur autoriser et choisir: personnaliser
dans la fenêtre en bas du menu, entrez:
=Adresse cellule précédente <>"" (ex: =A1<>"")
décochez:"Ignorer si vide" à droite de la fenêtre
OK
la cellule ainsi validée ne pourra recevoir une info que si la précédente contient un texte ou un nombre.
Crdlmnt Vous pouvez en navigant dans l'onglet "message de saisie" de la fenêtre validation, afficher un message qui dit par ex que la cellule XXX doit être remplie avant celle choisie
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
23 juin 2010 à 22:26
23 juin 2010 à 22:26
Salut,
Une proposition en VBA, à adapter et améliorer
Clic droit sur l'onglet de feuille/visualiser le code et colle le code ci dessous qui affectera la plage B2 à B20.
Commence par déverrouiller la cellule B2 qui contient la première liste de validation et protéger le feuille. dès que la cellule B2 est renseignée, la cellule B3 se déverouille et protége la feuille puis la B4 etc
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim plg As Range
Set plg = Range("B2:B20")
If Not Application.Intersect(Target, plg) Is Nothing Then
ActiveSheet.Unprotect
If ActiveCell <> "" Then ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Selection.Locked = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End If
End Sub
Une proposition en VBA, à adapter et améliorer
Clic droit sur l'onglet de feuille/visualiser le code et colle le code ci dessous qui affectera la plage B2 à B20.
Commence par déverrouiller la cellule B2 qui contient la première liste de validation et protéger le feuille. dès que la cellule B2 est renseignée, la cellule B3 se déverouille et protége la feuille puis la B4 etc
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim plg As Range
Set plg = Range("B2:B20")
If Not Application.Intersect(Target, plg) Is Nothing Then
ActiveSheet.Unprotect
If ActiveCell <> "" Then ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Selection.Locked = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End If
End Sub
<code>Salut Mike,
Merci pour ta reponse. J'ai applique ce que tu as ecris mais je recois ce message "run time error 1004, unable to set the locked property of the range class". au fait, pour chaque question j'ai une liste deroulante: x ou ' je souhaiterai m'assurer que la personne qui va repondre aux questions de mon fichier les parcourt toutes sans en laisser une en répondant par x ou '. tout en sachant que mes questions ne sont pas listées dans un ordre iteratif, c'est a dire que j'ai des questions depuis la cellule H1:H30 ensuite H32 puis de H35 à H37 puis de H40:H60...
Merci pour ta reponse. J'ai applique ce que tu as ecris mais je recois ce message "run time error 1004, unable to set the locked property of the range class". au fait, pour chaque question j'ai une liste deroulante: x ou ' je souhaiterai m'assurer que la personne qui va repondre aux questions de mon fichier les parcourt toutes sans en laisser une en répondant par x ou '. tout en sachant que mes questions ne sont pas listées dans un ordre iteratif, c'est a dire que j'ai des questions depuis la cellule H1:H30 ensuite H32 puis de H35 à H37 puis de H40:H60...
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
25 juin 2010 à 15:31
25 juin 2010 à 15:31
Re,
Je ne t'avais pas oublié, mais à l'approche des vacances le temps manque. Regarde le fichier ci joint
https://www.cjoint.com/?gzpD7ULFaA
Je ne t'avais pas oublié, mais à l'approche des vacances le temps manque. Regarde le fichier ci joint
https://www.cjoint.com/?gzpD7ULFaA
23 juin 2010 à 21:43
Merci pour votre réponse, j'ai oublié de mentionner que dans les cellules de réponses il y a une liste déroulante. si je fais la validation, ca va annuler la liste deroulante. Autre suggestion?