[mails] Lisibilité des mails sur 2 clients

kn3 Messages postés 24 Statut Membre -  
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possede 2 clients de messagerie (outlook et thunderbird) sur 2 postes différents sur XP.
Mon soucis est que si je consulte ma boite mail avec l'un, l'autre ne voit pas ces mails et inversement.
J'ai absolument besoin de pouvoir avoir accès avec les deux clients à ces mails.
Cette boite est hebergee par tiscali(alice).
Par contre je me suis apercu que pour d'autre compte mail a titre privé chez free notament, je n'avais pas ce probleme, en utilisant uniquement thunderbird sur les differents postes.
Est ce un problème lié aux hebergeurs ou à une incompatibilité thunderbird/outlook ?

Merci
A voir également:

2 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut,
A mon avis, c normal car une fois tes mails téléchargés du serveur de l'hébergeur par l'un des 2 clients mails, ils sont retirés du serveur. Ce qui m'étonne surtout c de voir que tu as la possibilité de les télécharger 2 fois sur tes comptes à titre privé.

Une solution serait peut-être à tenter.
Dans la configuration de tes 2 clients mails (outlook et thunderbird), il doit y avoir une case à cocher ou décocher du style "laisser les messages sur le serveur lors du rapatriement du courrier". Tu coches (ou décoches si la phrase est "supprimer les messages....).
0
kn3 Messages postés 24 Statut Membre

ok merci tu m'a mis sur la voie pour thunderbird il n'ya aucun soucis j'ai bien cette case pour le compte chez tiscali, par contre pour outlook rien :/
comme quoi le libre est bien plus cohérent et efficace que les logiciels propriétaire, encore une fois merci linus.
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut,
L'ex windowsien que je suis est absolument d'accord avec toi (cher vieux Linus !!!)
Tu es sûr que ça n'existe pas quand même dans outlook ? Zieute dans les différentes propriétés de chaque compte (j'en suis pas sûr, ça fait un baille que j'ai quitté les outils de Bill).
Tchao
0