Formater ancienne partition system [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
-
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
-
Bonjour,

récemment j'ai décidé de supprimer mon system XP qui fonctionner en dual-boot avec windows 7.
Pour le supprimer j'ai tenté plusieurs manip et finalement j'ai réussi à le vider. Mais dès que j'essaye de le formater à partir de seven (ordinateur>clique droit>Formater) il me dit que je ne peux pas le formater "Windows n'a pas pu effectuer le formatage". De plus je n'arrive pas a supprimer la partition.

J'ai penser qu'il le considère encore comme un disque système vu que je ne l'avais pas vraiment formater (j'ai supprimer tout se qui étais dedans en les plaçant dans la corbeille)

Merci pour vos futures reponses !

1 réponse

Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
20
utilise gparted live cd ou un live cd de linux,tu demarre gparted puis tu formate
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011

je vais essayer ça, Merci
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011

au démarrage j'ai plein de code qui apparaisse puis des lignes vertes horizontale, et finalement rien ne se passe, tu sais quel est le problème ? Merci
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
20
desole je ne sais pas,utilise partition magic en version demo.peut etre que ca marchera
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011

partition magic n'est pas compatible win7 mais j'ai un programme équivalent, mais malheureusement ca ne marche pas non plus..
J'ai redimensionné la partition (elle est de 300Mo maintenant) mais elle est toujours la et est toujours inutile.
Merci pour ton aide !
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
20
et la commande format sous dos avec les options ?