Mon pc se rallume au lieu de s'éteindre

decorsdejulie -  
seb91420 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour votre aide à venir,

Mon problème se pose sur un pc de configuration :

XP Edition Familiale
Version 2002
Service pack 3
AMD Sempron 2600 +
1.83 GHz 448 Mo de RAM

Depuis hier, lors de son extinction, il se rallume automatiquement même en sélectionnant la fonction "arrêter".

En parcourant quelques forums, j'ai essayé de faire la manip dans les propriétés du poste de travail et décocher la case "rallumer automatiquement l'ordinateur" mais rien ni fait : Ecran noir et le pc tourne toujours sans vouloir cette fois ci s'éteindre, obligée de faire reset pour retourner au bureau.
J'ai donc recoché la case pour ne plus avoir ce problème mais est revenu le premier problème, il se rallume automatiquement.
Que faire ?

Sachant aussi qu'avant de pouvoir l'éteindre, j'ai un message d'erreur pour un programme qui est en cours d'executionavec SystrayApp.exe avec comme choix "terminer maintenant".

A voir également:

1 réponse

seb91420 Messages postés 162 Statut Membre 21

bonjour,

Désactive l'arrêt rapide :

Dans le menu Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez msconfig et cliquez sur OK pour afficher l'utilitaire de configuration du système.

Cliquez sur Avancés et cochez la case Désactiver l'arrêt rapide . Cliquez sur OK à deux reprises pour fermer la boîte de dialogues des Paramètres avancés du système et l'utilitaire de configuration lui-même. Tentez ensuite d'éteindre votre ordinateur.
0
decorsdejulie

ok, mais en ouvrant cet utilitaire, je n'ai à aucun moment la possibilité de trouver des paramètres avancés. Aucune case ne correspond à cela dans cette fenêtre et tous ses onglets.
0
seb91420 Messages postés 162 Statut Membre 21

re

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1563/

ma solution était sous 98 désoler ^^
0