Excel : probleme de méthode...

olivier -  
 olivier -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un tableau excel de remboursement des indemnités kilométriques.

Mon probléme :

-J'ai indiqué dans une liste déroulante le nombre de chevaux des véhicules ( 3CV, 4CV, 5CV ...).

-Je souhaite que le choix fait par l'utilisateur (le nombre ce CV) renvoie aux indémnités kilometriques qui lui correspondent dans une autre collone.
(ex : 3cv = 0,387 € ; 4cv= 0,466 € etc.. )

D'avance merci, j'essaye d'automatiser le plus possible mon tableau mais je ne suis pas un expert ^^

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Avec la fonction RECHERCHEV, tu as donc un tableau première colonne la puissance en CV et une colonne avec l'indemnité correspondante. Il est préférable de nommer ce tableau (Mets le en surbrillance Insertion/Nom/Définir et nommes le ex. titi)

en suite dans une cellule colles cette formule
=RECHERCHEV(D2;titi;2;0)

Dans l'exemple, D2 est la cellule dans laquelle tu va saisir la puissance, titi le nom de ton tableau de recherche et 2 la colonne ou sont affichés les indemnités.
Si tu as un problème je te ferai un petit montage.

Si tu n'as pas trop de puissance en CV à afficher il est également possible d'écrire une formule conditionnelle
0
olivier

salut Mike,

Merci de répondre aussi vite.
Je veux bien ton petit montage...
J'avais pensé sinon a mettre une condition "Si"

A+
0