Drivers...

jonathan2002 Messages postés 153 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Qui peut m expliquer comment intégrer des drivers réseaux (fichiers .sys et .inf) dans une image .iso ???

Mon image iso de base fonctionne bien quand je la demarre a partir du reseau, mais lorsque j ajoute les drivers dans des endroits qui leur sont specifiques, mon image iso boot, mais le pc s éteint et redemarre.

Quelqu'un aurait une explication ???

Merci.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Si c'est un iso de Windows Xp, il faut le faire avec nLite, ajouter tout simplement les drivers dans le dossier ne suffit pas.
0
jonathan2002 Messages postés 153 Statut Membre

c est un iso de windows serveur 2003 R2 SP2, que j ai construit avec PeBuilder.
Et je veux rajouter les drivers reseaux spécifiques a chaque ordinateur que j utilise, voila.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Je suppose que Win Server 2003 et Xp ont la même base. PE Bulder je connais pas mais d'après ce que je vois, c'est pour faire un Live Cd sur base Windows, pas un Cd d'installation...

Il y a une méthode pour les drivers mais c'est vague: Bart's PE Builder v3 - Créez votre propre CD bootable Windows PE
0
jonathan2002 Messages postés 153 Statut Membre

en faite je mets l image iso sur un serveur pxe, et le but est de pouvoir la demarrer sur le reseau a partir de postes clients.
Mais je dois ajouter des drivers reseaux car je ne peux pas obtenir d adresse IP.
0
Utilisateur anonyme

Excuse-moi mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, ton iso est sur un serveur, tu boot un de tes clients sur le serveur pour charger ton iso, c'est donc qu'il y a une connexion entre serveur et client...

Une fois que le Win PE est chargé tu n'arrives plus à te connecter, c'est ça?
0
Utilisateur anonyme

Tu as regardé ça? > Pilotes réseau, de stockage, et autres outils

Vous pouvez comprendre que PE Builder ne peut pas inclure tous les pilotes réseau, de stockage, et autres outils existants. Voila pourquoi votre aide est nécessaire !

Si sous travaillez pour une société (ou connaissez quelqu'un) qui fait du développement, demandez à l'équipe de développement d'ajouter le support pour "BartPE". Les pilotes sont les mêmes que pour Windows XP/2003, mais doivent être packetés différemment, et un fichier .inf spécial doit être créé.

Pour un exemple sur la façon de créer un plugin de stockage, voir plugin\dsk_cpqcissm dans l'archive PE Builder. Pour un exemple sur la façon de créer un plugin de carte réseau, voir plugin\nic_b57xp32 dans l'archive PE Builder. Pour un exemple sur la façon de créer un plugin de programme, voir plugin\total commander dans l'archive PE Builder.

Chaque plugin devrait être packeté dans un fichier cabinet (.cab), pour que l'utilisateur final puisse facilement l'utiliser. Utilisez cabarc.exe pour créer le fichier au format cabinet (.cab).

Obtenez gratuitement cabarc.exe depuis https://support.microsoft.com/en-us
0