URGENT unite centrale pour X ecrans

sephira19 -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'organise des cours de soutient scolaire pour les enfants. J'avais prévu de mettre en place un support informatique pour la rentrée prochaine, faute de moyen je n'ai pour l'instant qu'une unité centrale pour 20 enfants. Dans l'idéal j'aurais voulu avoir 10 postes de travail mais impossible d'acheter 10 unités centrales. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de brancher plusieurs écrans, claviers et souris sur une même unité centrale en sachant que chaque enfant pourra travailler sur une application différente ou au moins 1 unité centrale pour deux postes de travail différent. Si quelqu'un a une solution ou un début de solution je lui serais très reconnaissant.
ps : J'ai lu qu'il existait un logiciel mpx qui semblerait correspondre mais je ne sais pas trop s'il convient exactement à ce que je recherche. Cdt

6 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

bon, après tu va te heurter au problème du multi écran
voici les solutions possible avec le multipoint server 2010
https://www.silicon.fr/

ça risque de chiffrer pas mal au bout du compte....
1
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

salut,
a ma connaissance, tu peux brancher plusieurs claviers et souris en usb sur un pc et utiliser un double affichage
le seul hic, c'est que tu n'auras toujours qu'un seul pointeur de souris a l'écran donc impossible de travailler a plusieurs

des logiciels pro doivent bien exister, mais leurs tarifs doivent êtres encore plus prohibitifs que l'achat des pc :-(

quel est le budget que t'a alloué l'école pour tes pc ?
en occas ça peut te couter beaucoup moins cher

édit: mpx apparemment fonctionne sous linux, c'est bien l'os dont tu va disposer ?
le retour......
0

re ,
en fouinant un peu, je suis tombé (même pas mal...) sur 2 logiciels microsoft qui pourraient t'intéresser (si bien entendu tu as un environnement Windows)

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
http://www.microsoft.com/france/multipoint/mouse-mischief/default.aspx

le multipoint server 2010 me semble beaucoup plus intéressant, mais quel en est le prix ? je fouine et je te redit ça
0
SEPHIRA19

Ok merci pour la réponse c'est bien ce que je pensais. Nous sommes une association dont le budget est à 0, on peut faire une collecte au niveau des parents mais on préfère éviter. Disons qu'au maximum on peut investir 100 euros. En attendant je vais voir les anciennes unités centrales que je peux récupérer auprès des amis et de la famille. Encore merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SEPHIRA19

merci pour avoir autant fouiner , j'espère que tu ne t'ai pas fait trop mal en tombant . Pour multipoint ça semble très intéressant si j'ai bien compris il coûte dans les 88 euros si c'est bien ça c'est correct comme prix . Par contre j'ai pas tout compris pour le problème multi écran , je crois qu'il existe un rapport avec la carte graphique donc ça risque d'augmenter l'addition .
0

la meilleure des solutions est, je pense de monter un dossier solide et de faire appel aux dons (matériels ou argent) auprès des diverses entreprises de ton secteur

je ne sais pas par ou tu te situe, mais pour ma part j'ai 3 ou 4 écrans 17" a donner si vous venez les chercher

si vous êtes intéressés contacte moi en MP
le retour......
0