Est-il possible de passer de BTS en DUT ?

Résolu
rolm Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 22 juin 2010 à 22:52
 Jim - 11 nov. 2020 à 06:41
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S. J'ai fais une demande pour un DUT informatique l'année prochaine mais je n'ai pas été accepté. Alors on m'a dit que 2 choix s'offrent à moi:
soit BTS informatique;
ou fac informatique

Moi je voulais devenir plus tard un ingénieur, faire de longues études, c'est pour cela que je voulais à tout prix aller en DUT mais comme je l'ai dis, je n'ai pas été accepté.

Donc j'aimerais savoir s'il est possible de faire une première année en BTS ou en FAC puis postuler pour l'année suivante en DUT en deuxième année

Dans tous les cas il est mieux de commencer par FAC ou BTS informatique ?

Répondez moi plzzz
A voir également:

7 réponses

zllzn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 1
23 juin 2010 à 11:41
Je ne pense pas que ce soit impossible, mais sûrement difficile. Je ne pense pas que les programmes pédagogiques soient exactement les mêmes.

Pour les gens de ma classe qui venaient de fac (mathinfo), ils ont recommencé le DUT du début. Mais ce n'était pas les meilleurs. Ils n'avaient pas vraiment d'avantages à avoir fait une fac.

En fac, on toujours relativement peu aux PC et à la programmation, ils m'ont dit.
Je te conseillerai donc plutôt le BTS, déjà parce que si tu ne peux pas rejoindre le DUT et décide de continuer tu auras un diplôme reconnu plus vite, là où le système fac reste très théorique. Tu pourras, si tu le veux, directement trouver un emploi après le BTS, mais certaines écoles d'ingénieur recrutent des BTS aussi, il faut se renseigner sur ce point.
1
Salut,
J'ai été exactement dans la même situation que toi il y a 2 ans :