Démarrage impossible

RoKeN Messages postés 5 Statut Membre -  
RoKeN Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a 2 jours, mon antivirus me signale un virus de boot sur mon PC. Je fais plein de recherches sur internet pour trouver une solution et je vois qu'il faut que je boote avec le CD de Win XP, que je choisisse l'option Réparer et que je tape fiwboot c: (car je n'ai pas de lecteur de disquettes).
Bon, je boot sur le CD e WIn XP, mais pas de telle option. J'éteins donc mon PC et depuis plus moyen de le démarrer !! Rien ne se passe au démarrage : quand j'appuie sur l'interrupteur, la loupiotte orange du DD clignote 6 ou 7 fois et c'est tout, rien ne s'affiche à l'écran, aucun bruit (du genre le DD qui se met en marche...)
Que dois-je faire ???

Merci :)

RoKeN
A voir également:

5 réponses

ninomar

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon PC, je vous demande de me communiquer la solution une fois que vous avez réglé votre problème à vous.

merci infiniment
0
RoKeN Messages postés 5 Statut Membre

Bon, de mon côté, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un PC portable... C'est sûrement un problème de batterie :shame: Je ne pourrai vérifier que demain soir.

Concernant le tien (de problème, pas de PC, même si ça concerne ton PC aussi), si tu as un PC normal, c'est sûrement un composant grillé (carte mère complète ou en partie, alim, DD, ...). Bon moyen de tester si ça vient de l'alim, si tu en as une autre à disposition, ben inverse les deux.

RoKeN
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

juste pour faire avancer les choses car je quitte pour ce soir,

- tu n'as même pas les infos du bios sur l'écran ?

la commande à taper c'est : fixboot et non fiwboot

FIXBOOT [FIXBOOT nom_du_lecteur]
Écrit un nouveau code de secteur de démarrage de Windows dans la partition de démarrage.
Ceci résout le problème à l'endroit où le secteur de démarrage de WindowsXP est endommagé.
Le processus de réparation d'urgence résout également le secteur de démarrage.

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Bonsoir,

C'est peut être une simple mise en sécurité.

Débrancher le PC de la prise de courant (oter la prise electrique de l'alimentation)(ou de la batterie pour le portable)

Attendre une dizaine de minutes, rebrancher et redémarrer.

S'il ne repart pas il faudra essayer autre chose en ouvrant le PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RoKeN Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour et merci pour vos réponses :)

Je confirme, mon 2ème problème était bien un problème de batterie.

De même, il s'agit bien de la commande fixboot (faute de frappe de ma part). Par contre, je n'ai toujours pas résolu ce problème. de virus : pas de lecteur de disquettes donc pas possible de créer de disk de boot, et quand je boot sur le CD de Win XP, je ne peux pas réparer...

Y a-t-il un moyen de booter sous DOS sans disquette avec Win XP ?

Merci

RoKeN
0