Boot sur CD XP: pas de réparation proposée...

nettlebay Messages postés 52 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème qui me semble un peu particulier.
Sur mon EeeBox équipée de XP Pro (légal), quand je boote sur le CD, pas de problème, il me propose la réparation comme il se doit.
Mais, sur mon Eeepc, quand je boote sur mon CD XP Home ("à peu près légal" sauf que j'ai copié le CD mais que j'utilise ma clé d'origine d'Eeepc. En fait, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir CD de réparation), là, il me propose directement le formatage et l'installation sur la partition de mon choix sans passer par l'écran d'accueil et la possibilité de réparer ou de continuer vers l'installation où là, on peut choisir une réinstallation (ce qui m'intéresse).
Actuellement, je suis revenu à ma configuration d'origine que j'avais sauvegardée avec DriveImage XML, heureusement. Mais, il y a quelques jours, je m'étais concocté un XP Lite avec Nlite. Cela avait fonctionné au début, mais petit à petit, je me suis rendu-compte que mon nouvel XP ultra léger (et incroyablement rapide) avait bien des lacunes notamment au niveau de certains services qui ne démarraient pas. J'ai donc voulu faire une réparation à partir du CD complet (pas la version allégée), mais pas moyen de trouver la possibilité de simplement le réparer, seulement la réinstallation après formatage. Déçu et ne voulant pas m'embêter avec une installation standard, j'ai donc préféré réinstaller mon xp d'origine avec DriveImage XML qui est d'ailleurs excellent si on le laisse travailler tranquillement. D'ailleurs, je préfère l'utiliser sous Barth PE où il travaille dans les meilleures conditions. Ceci dit à titre d'info.

Donc, pour résumer: pourquoi ce CD ne m'offre pas la possibilité de réparer?

Je signale que j'ai essayé "pour voir" avec mon CD XP Pro (parfaitement légal) et que j'ai le même problème (sur l'EEEPC pas sur l'EEEBOX) mais cette fois, cela peut se comprendre puisque ce n'est pas le même système. Mais quand j'essaye de réparer avec le même système installé, c'est le même problème. Un indice cependant, ce CD XP était je pense conçu pour un DELL car j'ai vu apparaître lors d'un scan un fichier de ce nom. Je précise aussi que ma clé a parfaitement été acceptée mais pour l'activation, je ne peux pas en dire plus car je n'ai jamais réussi a installer Internet!
Autre précision, il s'agit bien d'un CD XP de la même Build que celui de mon EEEPC (2600) et non pas d'un Recovery CD, bien sûr...
Pour terminer, je pense que je vais acheter un CD XP Légal pas cher sur un site de vente comme EB ou autre. On en trouve pour 30 € maintenant...

Désolé pour ce message "fleuve" un peu touffu...

A voir également:

1 réponse

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

pour avoir la reparation au boot et pouvoir l'utiliser , il faut que la "console de recuperation" soit installee.
( car pour reparer comme tu veut le faire , cela ce fait en ligne de commande. ).

ce que fait winxp-pro et pas la version Home , pour la version Home il faut la telecharger et l'installer car elle est pas sur le CD.

donc , si tu veut reparer en ligne de commande , telecharge la "console de recuperation" et installe la.

sinon il y a une façon plus simple de reparer un systeme quand on a pas la "console de recuperation" .
1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer

2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

mais avec cette façon , tu repare tout le systeme , tu ne peut pas choisir de reparer un fichier precis.
pour les reparations ciblees , il faut la "console de recuperation" .

pour les winxp "de marque" ( dell , HP , etc... ) , tu ne peut te servir du CD que sur le meme modele d'ordi avec lequel il a ete fournis ( a cause des pilotes et aussi parceque certains constructeurs les "brident" expres ).
les winxp constructeurs c'est a part
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
0