Question sur le partage de connexion AOL
samaur2001
-
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je voulais juste savoir si pour creer un reseau domestique il valait mieux passer par la carte reseau fast ethernet compatible VIA ou par le modem (le mien alcatel speedtouh usb)ou par mon serveur AOL Car en ce moment le reseau a été cree en passant par le modem, hier tout allé NIKEL j'avais même l'internet sur les 2 pc (grace a Avirt gateway 4.2 je pense) mais depuis aujourd'hui en bas a droite j'ai une icone avec 2 petits ordi avec triangle jaune qui m'indique "connectivité limitée ou inexistante". Donc plus d'internet sur le PC client. Par contre je peux aller dans les dossiers sur pc client et Pc hôte. Je voulais savoir de quoi pouver venir le probleme ? Je galére vraiment et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je sais pas si j'ai bien expliqué le probleme.
Je vous remercie d'avance.
Je voulais juste savoir si pour creer un reseau domestique il valait mieux passer par la carte reseau fast ethernet compatible VIA ou par le modem (le mien alcatel speedtouh usb)ou par mon serveur AOL Car en ce moment le reseau a été cree en passant par le modem, hier tout allé NIKEL j'avais même l'internet sur les 2 pc (grace a Avirt gateway 4.2 je pense) mais depuis aujourd'hui en bas a droite j'ai une icone avec 2 petits ordi avec triangle jaune qui m'indique "connectivité limitée ou inexistante". Donc plus d'internet sur le PC client. Par contre je peux aller dans les dossiers sur pc client et Pc hôte. Je voulais savoir de quoi pouver venir le probleme ? Je galére vraiment et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je sais pas si j'ai bien expliqué le probleme.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Question sur le partage de connexion AOL
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
6 réponses
salut,
tu dois avoir mis ton 2eme PC en adresse ip automatique, donc c'est le PC principal via le partage connexion qui fournit une adresse ip.
ru peux essayer en mettant un adresse ip fixe: 192.168.0.2
sinon, les commandes:
ipconfig /release
et
ipconfig /renew
devraient te réattribuer une adresse ip.
si tu accèdes aux partages réseau microsoft , par contre c'est bizarre, tu as mis le protocole ipx ?
si oui, c'est normal.
tu dois avoir mis ton 2eme PC en adresse ip automatique, donc c'est le PC principal via le partage connexion qui fournit une adresse ip.
ru peux essayer en mettant un adresse ip fixe: 192.168.0.2
sinon, les commandes:
ipconfig /release
et
ipconfig /renew
devraient te réattribuer une adresse ip.
si tu accèdes aux partages réseau microsoft , par contre c'est bizarre, tu as mis le protocole ipx ?
si oui, c'est normal.
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai fait comme tu as dit pour l'adresse IP sur Pc client mais toujours pareil j'ai toujours cette connexion limitée ou inexistante qui m'empeche de me connecter à internet avec le pc client !!!!!! Par contre c'est quoi le protocole IPX ?
Et tu me dis de taper les commandes ip config pour renouveler mon IP mais ca se trouve ou stp ?
Merci d'avance
Merci pour ta réponse. J'ai fait comme tu as dit pour l'adresse IP sur Pc client mais toujours pareil j'ai toujours cette connexion limitée ou inexistante qui m'empeche de me connecter à internet avec le pc client !!!!!! Par contre c'est quoi le protocole IPX ?
Et tu me dis de taper les commandes ip config pour renouveler mon IP mais ca se trouve ou stp ?
Merci d'avance
pour les commandes :
démarrer>>executer>>taper cmd et ... les comandes.
sinon, ouvrir l'invite de commandes , si tu sais.
si tu mets une ip fixe, tu ne devrais plus avoir le message connectivité limitée.
en tout cas d' habitude c'est comme ça.
démarrer>>executer>>taper cmd et ... les comandes.
sinon, ouvrir l'invite de commandes , si tu sais.
si tu mets une ip fixe, tu ne devrais plus avoir le message connectivité limitée.
en tout cas d' habitude c'est comme ça.
Je viens de taper dans l'invit de commande ipconfig/release, il m'a donc donner les ip de mon reseau local avec ma carte fast ethernet : 192.168.0.1 avec la psserelle 255.255.255.0 _mais par contre pour l'ip de mon reseau local 2 avec mon modem alcatel speedtouch usb, il ne m'a rien donné. ET ensuite j'ai tapé ipconfig/renew et la ca me dit erreur impossible de renouveller l'ip. Vraiment bizar tout ca !!!! Je n'y comprend rien du tout !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui je précise, aprés avoir tapé ipconfig/renew, il me dit erreur impossible de renouveller l'ip avec le reseau local 2 donc celui avec le modem. Car le reseau domestique est crée avec celui ci.
Mais franchement le partage de connexion avec AOL c'est vraiment LA GROSSE M...E !!!!!!!!!!!!!!!
Mais franchement le partage de connexion avec AOL c'est vraiment LA GROSSE M...E !!!!!!!!!!!!!!!
pas de pot,
c'était sur l'autre PC qu'il fallait lancer la commande.
sur le PC qui partage internet l'adresse est forcément fixe, au fait, c'est pas celui là qui a connectivité limitée, c'est bien l'autre non ?
laisses tomber ta connection modem, l'adresse ip est attribuée à la connexion par un autre système (ppp/ipcp).
c'était sur l'autre PC qu'il fallait lancer la commande.
sur le PC qui partage internet l'adresse est forcément fixe, au fait, c'est pas celui là qui a connectivité limitée, c'est bien l'autre non ?
laisses tomber ta connection modem, l'adresse ip est attribuée à la connexion par un autre système (ppp/ipcp).