Retirer la protection en écriture

Eloise -  
 azetec -
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : quand je veux copier une photo de mon ordinateur sur mon appareil photo numérique il m'est écrit que je dois retirer la protection en écriture et je n'y connais absolument rien,
quelqu'un peut-il m'aider ??
A voir également:

6 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 631 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Tu sors ta carte mémoire. Sur le coté, elle doit avoir une petite targette qui permet de la verrouiller/déverrouiller. Tu dois avoir un cadenas ouvert/fermé pour t'indiquer la bonne position.

Gégé
0
Profil bloqué

comment est branché ton appareil photo ?
par un cable, ou tu as mis la carte dans ton ordi ?
0
Eloise

J'ai essayé avant de verrouiller et déverrouiller ca me marque encore la même chose. Et pour répondre à superalex mon appareil photo est branché avec un câble.
Mais je me demande si ce n'est pas à cause de la taille des photos ou de la provenance car certaines m'ont été envoyé via internet google je crois et les autres viennent d'un appareil photo numérique avec des milliards de pixels donc je ne sais pas
0
GégéLAMBERT Messages postés 631 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Essaye de mettre la carte mémoire direct dans le lecteur de carte de ton PC. C'est parfois le soft de l'appareil photo qui interdit l'écriture via USB.

Gégé
0
Eloise

Je vais essayer de trouver un pc qui puisse le mettre apparemment le mien n'es pas assez récent pour pouvoir l'insérer... Mais merci à toi aussi !
0
Profil bloqué

O.K. verifie les parametres de l'appareil photo, va sur le site du fabrican, tu pourras essayer de poster une question si ya un forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eloise

OK merci =)
0
azetec

bonjour
c'est fou comme ceux qui posent sur le forum cherchent les ennuies
une carte est faite pour être lu donc de l'appareil photo vers l'ordi et pas l'inverse,pour des raison de compatibilité à partir de l'ordi elle peut être vidée
mais pas formater ou très rarement et sur du haut de gamme,parce que la carte fonctionne comme un disque dur ,elle a son programme de fonctionnement caché
et pas toujours protégé,sauf par ce blocage en écriture,
si tu saute ce blocage et que par malchance tu écrit dessus ,la carte est morte sur le champs, en supposant que les photos que tu entres de ton pc vers la carte ne couvrent pas le programme carte ,quand tu prendras des photos rien ne limitera la place disponible et ce sera les photos prisent avec l'appareil qui effacerons le programme de la carte
bien souvent on n'arrive même pas là puisque sans blocage la fonction effacer, efface tout
c'est bien aussi une carte vierge ,sauf qu'elle ne sert à rien
prudence donc
0