Programmation excel

Fermé
chanchan - 22 juin 2010 à 15:41
Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 - 22 juin 2010 à 21:18
Bonjour,
j'ai des tableaux de prix de revient de marchandises sous tableau excel
code libelle quantite prix achat unitaire total
seulement je souhaite mettre a jour les prix d'achat que j'ai dans une autre feuille excel matière premiere sous la forme
code libelle prix achat

j'ai beaucoup de tableaux de prix de revient et plus de 3000 codes différents
donc je souhaite automatiser la chose
comment faire une fonction qui aille récupérer le bon prix achat dans la feuilles matière première et l'indiquer dans mon tableau prix de revient
merci^pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 5 127
22 juin 2010 à 21:18
Salut,

Si j'ai bien tout compris,

Soit tu fais un copier des données de ta feuille matière première et collage spécial avec liaison sur le premier tableau (Edition/Copier et Collage spécial et clic sur avec liaison).

Si les tableaux sont identiques tu peux opérer d'un coup en sélectionnant tout le tableau, sinon tu procèdes par ligne ou plus laborieux par cellule.

Avec ce procédé, toutes valeurs changé sur le tableau feuille matière première s'actualiseront sur le premier tableau

Tu as aussi la fonction RECHERCHEV
Sur ta feuille matière première, mets ton tableau en surbrillance et nomme le (Insertion/Nom/Définir) dans mon exemple je l'ai nommé titi
Dans ton premier tableau sur une autre feuille colle cette formule

=RECHERCHEV(A2;titi;2;0)

Explication en A2 est la cellule dans laquelle tu saisiras le code, titi est le nom de ton tableau de référence, 2 est la colonne ou va se faire la recherche ex. Libellé et 0 ou FAUX pour éviter un code d'erreur

Dans la colonne suivante pour rechercher le prix ex.colonne 3 du tableau
=RECHERCHEV(A2;titi;3;0)
etc ...
Une fois la première ligne de formule créée il suffira d'incrémenter la ligne vers le bas
0