DD de 200GO a moitié reconnu sous XP

Résolu/Fermé
Vorox Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 28 sept. 2005 à 19:14
Vorox Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 29 sept. 2005 à 07:37
bonjour,

je viens d'acheter un DD de 200Go ayant egalement changer de boitier j'ai tous reinstaller mais a l'installation de XP le DD de 40 Go est reconnu avec 39Go (là tout va bien) parcontre le DD de 200 est reconnu comme un DD de 131 Go

j'ai quand meme installé XP
il trouve le dd de 200 mais si je lui demande de le formater il n'en trouve que 127

du coup je n'ai rien formater pour l'instant en esperant que vous pourrez me trouver un soluce à mon PB

je tiens egalement a souligner que je ne veut pas installer le SP2 de XP

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Salu vorox, j'ai eu ce meme probleme aussi c'est ta carte mère qui ne prend pas tes 200Go. Tu as quoi comme carte mère?
0
salut. je supose que tu est sous windows xpet que ton disque fait dans les 136Go.

ce probleme vien que windows a besoin d'une sorte de drivers pour reconaitre des disque dur de grande capaciter, souvent resolut lors de l'installation su service pack 2, si cela est fait mais que le probleme perciste va voir la: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1


si le service pack 2 n'est pas installer, tu n'a plus qu'a l'installer et je suis presque sur que sa resolvera ton probleme

voila en esperant t'avoir aidé
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
29 sept. 2005 à 01:32
Salut,

Tatata...
XP ne reconnaît pas ce genre de disque dur.....trop gros.

Quand tu installes XP en boot CD il te propose de créer des partitions.
Fais des partitions.
Dans ton cas et pour faire simple, fais en deux.(minimum)
Une de 100 Go et le reste pour l'autre.

XP s'installes et où quelle est mon autre partition ?

Clic gauche sur poste de travail,gérer, gestion des disques et crées une parttition dans la partie non allouée (la bande noire)

A+




"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
Vorox Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 07:34
salut,

en fait j'ai resolu mon pb en installant un logiciel du site de westerdigital il permete de supprimer la partition de 131GO et d'allouer 100% du disque soit 200Go YES !!!

je repond quand meme a xander388 la carte mère est une asus P4P800E et les DD sont correctement reconnu dans le bios


j'en ai bavé mais j'y suis arrivé

et tout cela sns installé le SP2 daubik

merci à Lox et Renardduweb pour leur reponse

@+
The Vorox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vorox Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 07:37
j'ai resolu mon pb en installant un logiciel du site de westerdigital il permete de supprimer la partition de 131GO et d'allouer 100% du disque soit 200Go YES !!! le logiciel s'appel datalife guard et fonctionne nickel je l'ai aussi apliqué sur mon petit serveur ou j'ai egalement des DD western digital
0