PC bloqué par virus

Fermé
manuel - 21 juin 2010 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 21:05
Bonjour,

Depuis qq jours mon PC de veut plus rien entendre suite à une attaque de virus. J'ai Windows XP et le démarrage se passe presque sans problème mais après qq minutes, l'écran se fige et je ne peux mm plus bouger ma souris.
Le souci est que je ne ne peux ni lancer un scan avec mon anti-virus AVAST ni avec l'anti-virus CUREIT fonctionnant depuis ma clef USB.
J'ai réussi une fois à faire l'analyse compète de mon PC avec AVAST mais après avoir mis en quarantaine puis supprimé qq dossiers infectés, le PC s'est bloqué et j'ai du l'éteindre.
Internet n'est plus accessible car la connexion est bloquée suite au virus.
Je crois savoir que l'on peut scaner le disque dur avant le démarrage de Windows c tout.
Qqun peut-il m'aider.

merci d'avance.
Manuel
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 18:09
salut tu peux en dire plus sur le nom des infections ou des fichiers infectieux ?
0
oui, alors j'ai pu relever:
le fichier infecté: WIN32:CRYPT-GQN, type du virus: DROPPER;
le fichier infecté WIN32:spyware-gen, type du virus: ROOTKIK

D'ailleurs parfois, unécran bleu apparaît et il medit "DRIVER IQL NOT LESS OR EQUAL" puis il me parle d'un matériel mal installé (mais je n'ai installé aucunmatériel).

Manuel
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 20:37

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

▶ On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
Oui mais le souci c'est que sur le PC infecté je n'ai plus internet. Lorsque j'essaie d'ouvrir internet il me répond que le réseau n'est pas accessible car mon pc est infecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 20:51
et par clé USB ?
0
J'ai utilisé l'antivirus CUREIT qui paut scanner à partir de ma clef usb mais quand je clique pour démarrer l'antivirus, il ne se passe rien.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 21:05
essaie-ca :

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
0