[prog en C] lecture de fichier

Fermé
Nicolas - 28 sept. 2005 à 14:19
legend666 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 28 sept. 2005 à 19:27
bonjour a tous, j'ai besoin d'un peu d'aide en programmation C.

Je cherche une fonction qui me permettrais d'extraire le nieme caractère contenu dans la premiere ligne d'un fichier.....
Je n'arrive pas à trouver une fonction qui me le permettrais.


En attendant g essayé de contourner mon problème, mais un nouveau est apparu.... Donc pour contourner ce pb, j'ai créé une nouvelle fonction ki fait un 1er acces au fichier afin de pouvoir trouver la valeur du nieme caractère. cependant dans ma fonction principale, je retourne une deuxieme fois dans le fichier, mais là, tous les caractères de l'enregistrement en question, du carctère 1 à n, ont disparu, il ne me reste alors ke la fin de la chaine....

Quelqu'un aurait il une idéee???? J'ai besoin de faire un double acces au fichier, mais tout en gardant l'enregistrement intact.... J'ai alors pensé a copier le contenu du fichier dans un fichier buffer afin de travailler dessus, mais le resultat est le meme lorsque je recupere le fichier ds ma fonction principale les n premiers caractères ont "disparus"...

Merci de votre aide


char sTypeBLN(FILE *pFileEntree)  //Fonction "bis"
{
     fbuff = pFileEntree;
     int posChar=0;
    while ((typeBLN=fgetc(fbuff)) != EOF)
   {
      if (posChar != 30)  
      {
            posChar++;
            IdBLN[posChar]=putchar(typeBLN);
      }
      else
     {
          //break;
          IdBLN[posChar+1]="\0";
          return typeBLN;
      }	
   }
}


//contenu du main et appel a la fonction de "rechange"
{
....
    sTypeBLN(pFileEntree);
    if ( putchar(typeBLN) == '4')
   {
      MacroLireEnreg(iRetFct,stAJOBLN,pFileEntree);
//c'est cette fonction qui fait le 2eme acces au fichier							      
     iNbAJOBLN++;
     fl_trait = 1;
     if(iRetFct != NOERROR) {
     fprintf(pFileLog, "Problème de lecture sur l'enregistrement %s \n",sCodeLu);
     iCodeKO = 1;
    break;
  }
........
}
A voir également:

1 réponse

legend666 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 2
28 sept. 2005 à 19:27
0