Connexion VPN par PPTP avec un Dlink DI804-HV

kanje Messages postés 3 Statut Membre -  
kanje Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Jusqu'à présent j'arrivais toujours facilement à faire des réseaux VPN (PPTP) entre des routers VPN de la marque DLink type DI804-HV et des pc avec OS Windows XP.

Par contre avec des pc Windows 7 cela ne marche pas. Après essais je vois bien dans le DLink que il y a un connexion PPTP mais je n'arrive pas à passer en aval de ce router.

Ces DLink DI804-HV sont un peu plus ancien, ils supportent néanmoins MSCHAPv2 mais sans succès pour mon tunnel %-(

Quelqu'un as une idée ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

aragorne44 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

j'ai le même problème sur un DI804-HV avec Windows 7 et Windows Vista
Pour XP, je n'ai pas essayé.
Ma connexion VPN est établie en MSCHAP2, mais je n'accède pas au réseau LAN.
Sur le DFL-200, je n'avais pas cette histoire de serveur virtuel.
Ce serveur virtuel donne une adresse IP différente des IP du LAN, donc les réseaux ne se voient pas. :-(

Si cela marche en XP, au niveau de SEVEN, il faut essayer en désactivant le protocole IPV6.
0
kanje Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Aragorne44,
Merci pour votre réponse. J'ai essayé mais sans succés. J'ai désactivé IPv6 mais aussi désactivé Standard gateway dans advanced properties du client VPN.
Le serveur PPTP est bien le Dlink DI804-HV et en aval un pc avec XP SP3.
Le pc client que je voudrais bien y connecter et un Windows 7.
(pour rappel, si le pc client est XP, alors pas de problèmes)
Salutations.
0
aragorne44 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

pour ma part cela ne fonctionne pas non plus avec XP. J'ai la connexion VPN (PPTP), mais pas d'accès au LAN.
J'ai changé le réseau LAN en 192.168.10.X, 255.255.255.0
Le client se connecte en 192.168.20.X, 255.255.255.255
J'ai essayé aussi un serveur virtuel port 80 sur serveur web en local mais rien.
J'ai seulement configuré un PPTP server. As-tu ajouté des droits ou du routage pour que cela fonctionne en XP ?

Cordialement.
0
kanje Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Aragorne4,
Avec le XP c'est OK. Choisit p.e. MSCHAPv2 et MPPE. L'adresse virtuel du serveur PPTP dans Dlink est chez moi 10.0.0.1
J'ai pas du faire des autres choses dans le Dlink. Tous standard comme sortie usine.
Pour le Win7 c'est déjà un peu mieux. Comme Permalink a dit (merci Permalink) j'ai désactivé le IPv6 mais surtout installé le dernier firmware du 05/02/2009.
Salutations.
0