Problème de lecture videos

Fermé
eleynzo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 21 juin 2010 à 12:32
 cherrou - 21 juin 2010 à 16:32
Bonjour à tous,

J' ai acheté un camescope Full HD 1080p dernièrement et lorsque je regarde mes vidéos sur mon pc ou sur un lecteur DVD Divx, les vidéos sont saccadés.

Je sais que c'est un format très lourd à supporter mais même lorsque j' utilise le logiciel format factory pour les transformer dans un autre format le problème persiste.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour que je puisse transformer correctement mes vidéos enregistrés avec ce camescope de manière à pouvoir les regarder correctement sur d'autres supports tel que le pc et lecteur de salon?

Merci d'avances pour vos réponses.

Manu





2 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
21 juin 2010 à 13:22
bonjour lisez pour commencer:Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
3
eleynzo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
21 juin 2010 à 13:33
Donc concrètement, lorsque j' essai de transformer mes fichiers vidéos en avi ou autres formats en passant par un logiciel convertisseur ca ne sert à rien?

Quel logiciel me proposeriez vous et que je peux trouver facilement sur le net me permettrait de convertir correctement mes vidéos et si possible me conseiller sur le format à choisir pour la conversion? Et si j'utilise un logiciel me permettant de transformer le format en DVD, serait-ce une solution?
0
eleynzo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
21 juin 2010 à 15:19
Pas d'autres conseil sur le logiciel éventuel que je peux trouver gratuitement sur internet pour convertir et le format le mieu adapter pour la conversion?
0
Salut
Je te conseille fortement d'utiliser Pnnacle 14 hd ultimate c'est le meilleur pour tous les formats hd puissants et parce que ça c'est le seul logiciel qui paeut résoudre tes problèmes
Il y a le montage, les effets spéciaux, le karaoké, l'ajout de musique de fond, la coupure et l'ajout des scènes en plus de la conversion vers d'autres formats hd ou divx ou tout simplement les mettre directement sur DVD ou BLU RAY c'est le logiciel parfait mais vous devez l'acheter ou alors le télécharger gratuitement sur les liens bittorrent.
1