A voir également:
- Mode rafale nikon d5600
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
11 réponses
buge
Messages postés
1665
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
404
21 juin 2010 à 12:10
21 juin 2010 à 12:10
Menu Mode de déclenchement
Mode Continu
trouvé dans la doc en ligne page 65 du manuel.
Mode Continu
trouvé dans la doc en ligne page 65 du manuel.
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
Modifié par Armojax le 21/06/2010 à 23:31
Modifié par Armojax le 21/06/2010 à 23:31
Bonsoir laurette,
Serais-tu en mode "Auto", des fois ? Le déclenchement en rafale n'est en général pas disponible dans ce mode. Si c'est ça, essaie dans un autre mode.
Armojax.
Serais-tu en mode "Auto", des fois ? Le déclenchement en rafale n'est en général pas disponible dans ce mode. Si c'est ça, essaie dans un autre mode.
Armojax.
je cherche je cherche !! rhooo elle est trop pressé cette Choupy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour l'info mais meme en mode manuel , il n'y a jamais afficher dan,s le menu "mode de déclenchement" franchement c'est déprimant!!
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
22 juin 2010 à 09:18
22 juin 2010 à 09:18
Re, laurette,
Je ne connais pas ton Nikon, mais cherche dans la notice, tu as certainement un paragraphe "Mode de déclenchement", où tout ça doit être expliqué.
Je n'ai pas trouvé sur le net la notice du D5000, mais on trouve bien ces explications dans les notices du D60 et du D90, alors...
Armojax.
Je ne connais pas ton Nikon, mais cherche dans la notice, tu as certainement un paragraphe "Mode de déclenchement", où tout ça doit être expliqué.
Je n'ai pas trouvé sur le net la notice du D5000, mais on trouve bien ces explications dans les notices du D60 et du D90, alors...
Armojax.
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
22 juin 2010 à 12:23
22 juin 2010 à 12:23
Le manuel est là:
http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/french/D5000_fr.pdf
http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/french/D5000_fr.pdf
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 11:39
22 juin 2010 à 11:39
Bonjour,
Comme cela vous a déjà été dit, les explications qui correspondent à votre appareil doivent se trouver dans votre manuel. (Buge vous a même donné la page). Il faut donc lire le manuel
Mais pour éclaircir le sujet, quelques précisions :
Les boutons et molettes de réglages, ainsi que les menus peuvent différer d'un modèle Nikon à un autre, mais le principe est toujours le même chez Nikon. Pour pouvoir prendre des clichés en rafale, il faut que 2 conditions soient remplies :
D'une part,
- le mode autofocus doit être sur le mode C (Continu), et non en S (Single pour Unique), cela se règle sur mes boitiers par une petite manette sous l'objectif, où il est écrit 3 positions : C, S et M pour manuel.
D'autre part :
-Le mode de prise de vue doit être sur CL où sur CH. CL correspond à Cadence Lente et CH à Cadence Haute - le mode S étant le mode Single (Unique).
cela se règle sur mes boitiers par la molette gauche.
Ces 2 réglages étant physiques, il existe ensuite la possibilité par le biais des menus, (donc par réglage logiciel), de régler la cadence maximum souhaitée.
Bien cordialement
Comme cela vous a déjà été dit, les explications qui correspondent à votre appareil doivent se trouver dans votre manuel. (Buge vous a même donné la page). Il faut donc lire le manuel
Mais pour éclaircir le sujet, quelques précisions :
Les boutons et molettes de réglages, ainsi que les menus peuvent différer d'un modèle Nikon à un autre, mais le principe est toujours le même chez Nikon. Pour pouvoir prendre des clichés en rafale, il faut que 2 conditions soient remplies :
D'une part,
- le mode autofocus doit être sur le mode C (Continu), et non en S (Single pour Unique), cela se règle sur mes boitiers par une petite manette sous l'objectif, où il est écrit 3 positions : C, S et M pour manuel.
D'autre part :
-Le mode de prise de vue doit être sur CL où sur CH. CL correspond à Cadence Lente et CH à Cadence Haute - le mode S étant le mode Single (Unique).
cela se règle sur mes boitiers par la molette gauche.
Ces 2 réglages étant physiques, il existe ensuite la possibilité par le biais des menus, (donc par réglage logiciel), de régler la cadence maximum souhaitée.
Bien cordialement
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
Modifié par savino le 22/06/2010 à 12:25
Modifié par savino le 22/06/2010 à 12:25
...Et le flash doit être inactif...
merci à tous pour toutes vos infos , le bouquin je l'avais bien lu dès le 1er jour mais il ne parlait pas du tout du mode rafale , j'ai même cru que finalement l'appareil ne le permettait pas, enfin bref j'ai trouvé toute seule finalement en manipulant une x ième fois l'appareil , et donc par hasard en appuyant sur le bouton "i" de info en bas a gauche de l'ecran , je me suis amusé à modifier les ^paramètres des infos jusqu'a tomber sur le mode de déclenchement et j'ai pu trouver le mode rafale .
dur dur et merci encore pour vos réponses.
Laura
dur dur et merci encore pour vos réponses.
Laura
bonjour,
J'ai acquis un d5000 ce mois si et je n'arrive pas à régler l'appareil en mode auto. Le zoomm sur A pour régler la lumière et l'esposition en automatique et pour prende plusieurs photos identiques je dois passer en zoom M.
Ma question pourquoi ? ùerci de m'aider
J'ai acquis un d5000 ce mois si et je n'arrive pas à régler l'appareil en mode auto. Le zoomm sur A pour régler la lumière et l'esposition en automatique et pour prende plusieurs photos identiques je dois passer en zoom M.
Ma question pourquoi ? ùerci de m'aider
salut le mode rafal ne marche pas avec un flash integre a l appareil il fau desactive le flash sur la molette de mode
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
12 mars 2011 à 04:09
12 mars 2011 à 04:09