Probleme suite à mise à jour spybot

benji71 -  
 benji71 -
Bonjour à tous j'ai un gros probleme depuis hier soir. Je vous explique après avoir tenté une mise à jour de spybot 1.4 j'ai eu une erreur de parité puis mon pc s'est bloqué alors j'ai fait la manip suivante CTRL ALT SUPP pour m'en sortir, ça à marcher après plusieurs tentatives mais depuis je ne peux plus me connecter à wanadoo mon pc se bloque impossible de le débloquer avec la manip citée plus haut donc reset puis redémarrage mais il redémarre de plus en plus lentement et impossible d'avoir une connection internet. De plus mon antivir se bloque en cours de scan donc impossible de savoir ce qui se passe. SVP que dois je faire là je sèche si qqn pouvait me sortir de là merci , j'attends votre aide avec impatience.
A voir également:

18 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu as essayé de faire une restauration système à une date antérieure à ton problème?? ça peut aider!!!
1

tu as désinstallé le programme et réinstaller?

tu peux faire un scan online chez secuser par exemple.
tu peux utiliser d'autres anti-spyware comme ad-aware, a2, etc...

vérifie également que ton disque dur n'est pas occupé à laché...fait un scandisk
1

c'est quoi le problème exact avec wanadoo??

le modem est bien installé? la connection est configurée correctement?
1
benji71

oui tout est nickel config modem impec mais depuis mon bug lorsque je veux lancer wanadoo en faisant clique droit sur l'icone en bas à droite sur le bureau le pc lance le debut de la connexion en mettant le rectangle avec les icones wanadoo et met preparation de la connexion puis ne progresse plus et se bloque. Tout marchait bien avant le clash d'hier soir expliqué plus haut. Je ne comprends pas d'où vient le bug c'est comme si j'avais chopé une m..... ou bien si windows a un problème....
0

est-ce que ton modem s'allume correctement?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'après spybot : http://www.safer-networking.org/fr/faq/20.html
ton problème peut arriver mais je ne vois pas le rapport avec ta connexion internet...
tu as contacté wanadoo pour savoir si il n'avait pas de problèmes de leur côté?
1

non mais ça élimine des pistes...

bon résumons...

quand tu essayes de te connecter à ta session (celle qui ne fonctionne plus) que se passe-t-il (détails : ce que tu fais, ce que la machine dit ou fait, ...)
1

à part le temps de chargement...le reste est normal?? une fois que tu es sous ta session...tout fonctionne correctement?
1

ce que tu peux faire...c'est démarrer en mode sans échec
retester ton antivirus (si ça marche pas, désinstalle là et réinstalle le)
scan également avec ad-aware, spybot et a2

tu vires tout ce qui est trouvé.
ensuite tu reviens sous une sessin normale et tu nous dis quoi.
1

ce serait sympa de décrire comment tu as réussi à t'en sortir...

merci d'avance!
1
benji71

oui déjà deux fois et rien ne marche sinon qu'il ralenti de plus en plus ...
0
benji71

oui j'ai désinstallé spybot et réinstallé rien ne s'est passé ensuite j'ai désinstallé et reinstallé wanadoo rien non plus j'ai scanner avec adaware rien trouvé mon anitvir se bloque et ne continue pas le scan jusqu'au bout j'ai vérifier mon disk dur tout va bien il fonctionne normalement et pour le scan en ligne je ne peux pas car je ne peux pas me connecter à internet.....je dial en ce moment depuis l'ordi du boulot....
0
benji71

non du cote modem tou va bien les deux diodes sont vertes le probleme est ailleurs
0
benji71

oui j'ai vue mais ça ne resoud pas mon problème...
0
benji71

alors quand je lance mon pc j'arrive sur le choix de ma session et là il met un temps de latence extrement long par rapport à d'habitude pour se mettre sur la fenetre du bureau voilà sinon aucun message d'erreur rien apparement d'anormal au premier abord
0
benji71

oui tout parait normal sauf que je ne peux plus me connecter au net je tiens à preciser qu'il y à une semaine j'avais eu les meme symptomes de panne suite dejà à une mise à jour spybot j'avais trouvé un programme quis'était installé sur mon pc à mon insu il s'appelait mail skinner et pesait 0.26 ko il s'était logé dans ajout/suppression facile à trouver et à shooter mais cette fois ci je ne retrouve rien de semblable le seul truc que j'ai trouvé c'est un programme qui s'appelle Safe cast componnent et qui pese 0.26 ko de chez macrovision et je sais pas ce que c'est....
0
benji71

bon alors je vais faire ça ce soir chez moi et je vous tiens au courant sachant que j'ai adaware spybot mais pas a2 et j'espere que mon antivir tournera car pour le reinstaller j'aurais une vieille version pas vraiment top avec impossibilité de le mettre à jour......
0
yves

bonsoir,quand tu as fais ta mise a jour de spy boot,il t'a affiche :erreur de parite
essaye de refaire la mise a jour,en changeant les mirroirs de spy boot,situes,dans mises a jour,entre recherche de mise a jour,et telecharger les mises a jour,tu as plusieurs choix;change et refais la mise a jour
0
benji71

merci à tous problème résolu grace à l'assistance wanadoo. je vous remercie de m'avoir consacré du temps pour me sortir de la panade merci beaucoup......
0
benji71

en fait j'ai pas tout saisie puisque le conseiller que j'ai eu en ligne a pris les commandes de mon pc à distance et a apparemment réinstaller le kit wanadoo en faisant démarrer/ wanadoo/ reinstaller / et auparavant il m'avait shooté un programme qu'il pensait etre perturbateur mais sinon j'en sais pas plus car j'avais tenter de réinstaller mon kit tout seul et ça n'avait jamais marché voilà je suis désolé je peux pas vous en dire plus car là j'ai pas tout compris son intervention par contre je sais que le bug venait du fait que mon modem n'était plus présent dans les paramètres du kit wanado mais était encore reconnu par windows.... je tiens encore à vous remercier ce site est super avec plein de gens compétents qui donne de leur temps pour sortir les gens comme moi des tracas informatiques....MERCI.....
0