Comment agrandir la taille d'un photo ?

Fermé
incognito - 21 juin 2010 à 01:23
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 09:20
Bonjour,

avec mon nouvel appareil je doit diminuer la taile de mes photos pour les mettre en forum ect ect

seulement avec mon ancien appareil j'ai le rpobleme inverse ; mes photos font moins d 2 MO et pour participer a un concours les doivent avoir une taille de minimum 2 MO
comment faire pour agrandi la taille de mes photos svp
PS : je précise que je m'y connait pas trop en informatique alors merci de m'expliquer comme si j'était un enfnt de six ans (hi hi)
merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

3 réponses

junkano94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 17
21 juin 2010 à 01:53
Salut incognito

Il te faut les photos en question et Paint (j'espère que tu connais ^^)

Alors... Tout d'abord copie to image (on sait jamais =p)
Ouvre ta photo avec Paint, clic-droit-->ouvrir avec-->Paint.
Sélectionne "Redimensionner" et une petite fenêtre s'ouvre, avec les dimensions de ta photo mais en "Pourcentage".
Donc sélectionne "Pixels" et là les valeurs sont exprimées en pixels.
Tout simplement, change les valeurs (environ 3500 pour celle du haut) et celle du bas se fait automatiquement.
Si ce n'est pas le cas il faut faire un tableau en croix avec les anciennes valeurs pour trouver celle du bas. ^^
Valide et quitte en enregistrant puis quand tu verras son "poids" exprimée en Mo.
Si elle n'est pas encore à 2Mo, refait une copie de ton image et répète l'opération jusqu'à trouver ton bonheur ;)

J'espère t'aider =)

junkano94
1
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
Modifié par Armojax le 21/06/2010 à 08:32
"pour participer a un concours les doivent avoir une taille de minimum 2 MO"

Bonjour incognito,

Agrandir la taille de tes photos va leur faire perdre en qualité. Alors, pour un concours, la solution n'est franchement pas terrible !
Tu as quand même intérêt à avoir une photo de la qualité voulue dès la prise de vue.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 09:20
bonjour
c'est un peu surprenant
Pour les concours où on envoie les photos par mail, c'est l'inverse, il y a une taille maximum pour la photo.
Comme dit ca ne te donnerait rien d'augmenter le poids de ton fichier , à part perdre en qualité
0