ACHAT DISQUE DUREXTERNE.CHERCHE CONSEILS

nolubez -  
 bere -
Bonjour,

Je viens de passer à la vidéo haute définition sur appareil photo Canon 550D et je voudrais stocker mes vidéos ( de courtes durées en moyenne) sur un disque dur externe pouvant lire le format .MOV et le restituer sans problème sur un téléviseur.

Cherche conseils pour achat d'un disque dur externe adapté à mes besoins.

merci pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

bere

Bonjour,

Pour répondre à ta question,

tout type de disc dur convient, je te conseil juste de prendre une disc dur compatible mac et pc. Ensuite, après l'avoir acheté, je te conseil de le configurer en Fat 32, tu aura moins de problème par la suite.

Mais ne te fais pas avoir, ce n'est pas parce que tu achète un disc dur plus cher qu'il est meilleur, et ne prend surtout pas de disc dur configurer à l'avance, prend le plus simple possible.

Ensuite, afin de traiter des video d'un 550d, il te faudra une grande capacité de stockage (mais pas la peine d'aller jusqu'au 500 GO, quoique moi c'est ce que j'ai fais afin de pouvoir stocker plus de video), mais l'important c'est que ton ordinateur soit performant, la HD est très lourde à traiter, il te faudra rechercher les bons codecs, et surtout faire attention à tes réglages si tu compte monter des rushs sur un logiciel de montage.

Ce type de fichier HD sont très compliqué à gérer, je te conseil de bien te renseigner sur le sujet. Je suis moi-même en difficulté afin de monter des images d'un 550d.

Quand au disc dur, à ta place, je ne m'en ferai pas pour ça. Prend quelque chose de simple, un 500 ou 320 GO, tout dépend si tu a l'intention de traiter beaucoup d'image, et applique y une extension Fat32 si ce n'est pas déjà fait. Mais c'est la capacité de ton ordinateur qui fera toute la différence pour le traitement de tes fichiers. S'il ne s'agit que de photos, tu n'a pas de souci à te faire.

J'espère avoir pu t'éclairer.

PS: Et si tu as des infos sur le traitement des fichiers video d'un 550d en post prod, je suis prenante.
0