Comment récupéré plusieurs valu dans un meme
Résolu
Toufman !
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Toufman ! Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufman ! Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis un "débutant" dans la programmation en html et javascript , je cherche si il est possible et si oui comment récupéré plusieurs valu de plusieurs select dans un même cadre ( input text) car suivant ces valu , sa va généré un nom de fichier qu'il faudra ensuite aller ouvrir . En je sais comment en récupéré une , mais plusieur dans le même mais la je séché complètement ! merci d'avance ! ;)
voici mon "code " :
<html>
<title> Série ! </title>
<head> <center> <h1>Série !!</h1> </center> </head>
<body>
<script language="javascript">
function changer(){ document.série.champstext.value=document.série.deroulant.value;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="série">
<select name="deroulant" onChange="changer();">
<option value="01">valeur 1</option>
<option value="01">valeur 2</option>
<option value="04">valeur 3</option>
</select>
<form name="sexe">
<select name="select" onChange="changer();">
<option value="00">garçon</option>
<option value="01">fille</option>
</select>
<input type="text" name="champstext" >
</body>
</html>
voici mon "code " :
<html>
<title> Série ! </title>
<head> <center> <h1>Série !!</h1> </center> </head>
<body>
<script language="javascript">
function changer(){ document.série.champstext.value=document.série.deroulant.value;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="série">
<select name="deroulant" onChange="changer();">
<option value="01">valeur 1</option>
<option value="01">valeur 2</option>
<option value="04">valeur 3</option>
</select>
<form name="sexe">
<select name="select" onChange="changer();">
<option value="00">garçon</option>
<option value="01">fille</option>
</select>
<input type="text" name="champstext" >
</body>
</html>
A voir également:
- Comment récupéré plusieurs valu dans un meme
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment récupérer un compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
2 réponses
NB:
- SURTOUT, éviter de mettre des accents dans des noms de contrôle ("serie" et non "série")
- Dans ce code, j'ai remplacé le nom du contrôle select "deroulant" par "d" et celui du contrôle select "select" par "s" pour raccourcir les lignes
Par ailleurs, tu as deux balises
La fonction JS changer() :
--------------------------------
1) crée une variable vide s'appelant "nom"
2) à cette variable, on ajoute le code donné par la première liste
3) à cette variable on ajoute encore la code donné par la deuxième liste
4) on affecte la valeur de cette variable au champ "champtext"
NB: "nom += quelquechose;" est équivalent à "nom = nom + quelquechose;"
ATTENTION :
l'attribut onChange de la balise select précise la fonction javascript qui devra être exécutée SEULEMENT si l'on sélectionne une autre valeur dans la liste.
Si les valeurs affichées par défaut (les premières valeurs des listes) lors de l'arrivée dans la page sont bonnes, il n'y a aucune raison de les changer et la fonction ne sera pas exécutée, il n'y aura donc pas de calcul SAUF si à l'arrivée dans la page (au chargement de la page) on force à calculer. Ceci se fait dans la balise body :
- SURTOUT, éviter de mettre des accents dans des noms de contrôle ("serie" et non "série")
- Dans ce code, j'ai remplacé le nom du contrôle select "deroulant" par "d" et celui du contrôle select "select" par "s" pour raccourcir les lignes
Par ailleurs, tu as deux balises
<form>et pas de
</form>Dis toi que tu as UN formulaire nommé "serie" et que dans celui-ci tu as deux contrôles l'un nommé "d" (déroulant) et l'autre nommé "s" (sexe).
<html> <title> Série ! </title> <head> <center> <h1>Série !!</h1> </center> </head> <body> <script language="javascript"> function changer(){ nom = ""; nom += document.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; nom += document.serie.s.options[document.serie.s.selectedIndex].value; document.s.champstext.value = nom; } </script> </head> <body> <form name="serie"> <select name="d" onChange="changer();"> <option value="01">valeur 1</option> <option value="01">valeur 2</option> <option value="04">valeur 3</option> </select> <select name="s" onChange="changer();"> <option value="00">garçon</option> <option value="01">fille</option> </select> <input type="text" name="champstext" > </form> </body> </html>
La fonction JS changer() :
--------------------------------
1) crée une variable vide s'appelant "nom"
2) à cette variable, on ajoute le code donné par la première liste
3) à cette variable on ajoute encore la code donné par la deuxième liste
4) on affecte la valeur de cette variable au champ "champtext"
NB: "nom += quelquechose;" est équivalent à "nom = nom + quelquechose;"
ATTENTION :
l'attribut onChange de la balise select précise la fonction javascript qui devra être exécutée SEULEMENT si l'on sélectionne une autre valeur dans la liste.
Si les valeurs affichées par défaut (les premières valeurs des listes) lors de l'arrivée dans la page sont bonnes, il n'y a aucune raison de les changer et la fonction ne sera pas exécutée, il n'y aura donc pas de calcul SAUF si à l'arrivée dans la page (au chargement de la page) on force à calculer. Ceci se fait dans la balise body :
<body onload="changer()">
document.s.champstext.value = nom;
çà devrait macrher