Besoin de vous avant de tout quitter

Résolu
coco - 20 juin 2010 à 15:22
 DAEMIA - 21 juin 2010 à 16:58
Je suis follement amoureuse d'un militaire qui vit a Abidjan, il veut que je vienne vivre avec lui. Il a l'air sincére et je suis croque de lui, complétement. Je suis préte a partir pour le rejoindre et pourtant je ne sais rien de lui, sauf qu'il est blanc, militaire , qu'il travail a l'onu, a 54 ans , qu'il est veuf et qu'il m'aime.Comment savoir si je ne fais pas une bétise.......Je connais bien sur son nom et son prenom, j'ai aussi son adresse sms, mais quand je lis tous les témoignages, j'ai un peu peur que ma fabuleuse histoire ne soit qu'un leure. Merçi de votre sincérité

10 réponses

fabriceg Messages postés 524 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 70
20 juin 2010 à 15:28
Bonjour, Abidjan , le temple de l'arnaque internet en tout genre, reflechies bien, je n'ai pas de conseil a te donner, mais renseigne toi bien avant, verifie tous ses dires
0
j'arrete pas de chercher et je ne trouve rien sur lui, merçi pour ta réponse et je vais réfléchir avant de partir. Je suis une grande crédule un peu folle qui croit encore au conte de fée, c'est dingue.
0
Re:
Tu peux essayer de contacter des gens à la ONUCI... Peut être auras tu des renseignements sur le 'beau militaire'...
http://www.onuci.org/spip.php?article134
Renseignements à prendre avec prudence..
Bonne suite..
0
vers ou je peux me diriger a l'onu
0
Arrêtes tout, coco, tu es dans une arnaque appelée romance scam ou arnaque a l'amour.

La cote d'ivoire est le n° 1 de ce genre d'escroquerie.

FAis des recherches, tu verras que ce que tout le monde te dit est vrai.

Redescends de ton nuage
0
je sais qu(il faut redescendre, mais on est si bien la haut. Merçi, je ne partirais pas
0
Attention DANGER !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabriceg Messages postés 524 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 70
20 juin 2010 à 17:32
Bon ben voila, te voila fixer je crois, desole de faire redescendre de ton nuage, mais c mieux pour toi je pense
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
20 juin 2010 à 17:34
Ceci est bien évidemment une



    _    ____  _   _    _    ___  _   _ _____   _ 
   / \  |  _ \| \ | |  / \  / _ \| | | | ____| | |
  / _ \ | |_) |  \| | / _ \| | | | | | |  _|   | |
 / ___ \|  _ <| |\  |/ ___ \ |_| | |_| | |___  |_|
/_/   \_\_| \_\_| \_/_/   \_\__\_\\___/|_____| (_)


Continue, pour voir.
Dans pas longtemps, il va te demander de l'argent.
Par mandat-cash, bien sûr.
Une petite somme, d'abord, puis une plus grosse, puis encore plus etc.

Mais à toi de voir ....
De voir ... et de croire celui ou ceux qui ont un intérêt à te dire des choses.
Ou pas.
Soit un bel (?) inconnu, que tu n'as jamais vu, dont les représentations par internet n'ont aucune authenticité (on peut TOUT truquer sur le net) et qui va te demander de l'argent ou alors un ensemble d'inconnus qui font tout ça bénévolement et qui n'ont aucun intérêt dans l'histoire.

Bon courage !



Un peu de lecture :
===> https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=66
===> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11087382-romance-scam-arnaque-cote-d-ivoire-et-ghana
0
oli3 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 20
20 juin 2010 à 18:34
bonjour

je suis sur qu'il te fais parvenir de belles lettres beaux dialogues qui te pousse a croire que tu la femme qu'il recherche et bientôt tu vas vivre un clach il va te demander de l'argent pour venir te rejoindre ou pour payer des médicaments sont loyer ou tout autre choses et si tu refuse il va te faire culpabiliser
1 tu n'envoie pas d'argent
2 tu rentre ds sont jeux tu veut jouer????? ont va jouer a deux tu comprend??
les sites de rencontre sont envahis d'arnaqueurs de cote d'ivoire il prennent des photos de belles personnes f ou h et font leurs petits jeux
ne cherche pas a comprendre tu le vire point finale

bonne soirée
0
tu as raison, il m'a envoyé la photocopie de sa carte bleu pour me prouver qu'il n'avais pas besoin d'argent, mais justement, je ne lui ai rein demander; alors le doute. De toute façon, il veut jouer, ok. Mais jamais je ne partirais. Merçi beaucoup
0
merçi a vous les copains, il ne m'a pas demander d"argent, mais il m'a raconter une histoire extraordinaire .Se matin il a eu un accident un camion contre son taxi, son fils a l'hopital, le chauffeur du taxi tuer par le routar et lui quelques petit bobos. Il est possible de vérifier s'il y a vraiment eu un accident aussi grave a Abidjan ,aujourd'hui
0
on doit avoir à faire au même escroc beau parleur ... MEFIANCE !
0
Rebjr..
Nous n'avons pas voulu te 'casser la baraque' mais ce scénario ressemble tellement à ce que l'on voit depuis des années que nous devions te mettre en garde.. Ton 'amour' t'aveugle.. Comment 'aimer' qq'un de façon virtuelle? Ne pouvez vous pas vous rencontrer en U.E lors d'une permission?
Très franchement ne pars pas sans l'avoir rencontré au préalable... Mon intuition et mon expériemce me laissent à penser que tu es tombée sur un habile manipulateur caché au fond d'un Cyber café.. Les photos peuvent être piquée n'importe où et ne veulent rien dire..
Fais qq vérifs pour te convaincre..
Amicalement... Et ne fais pas de bêtise inconsidérée..
-1