Photo gallery

Résolu/Fermé
laurence - 27 sept. 2005 à 17:36
 LiL RiCo sTYlE - 20 avril 2008 à 13:22
Bonjour,
J'ai un souci avec un programme qui s'appelle photo gallery et qui veut s'installer a chaque fois que j'allume mon ordinateur. Si je le laisse faire soit il me demande un cd pour faire l'installation, soit il fait planter mon ordi et j'ai un fond bleu qui m'annonce que j'ai un probleme. La seule chose que je peux faire c'est un bouton cancel. On m'a dit que ce serait un virus. Je n'ai jamais demandé ce programme et je n'arrive pas a le supprimer avec ad-aware ou avast. Que puis-je faire pour le supprimer?
Merci pour votre aide.
Laurence
A voir également:

68 réponses

la solution est la http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe
l'installer et l'exécuter. On obtient alors une liste dans laquelle il faut sélectionner PhotoGallery, puis cliquer sur le bouton Remove.
et voila
56
Merci Florian! Newb heureux lol
0
Merci beaucoup ça a résolu mon problème qui m'enquiquinais depuis bientôt 2 ans !
0
Merci beaucoup pour le renseignement,
j'en avais assez de désintaller et reinstaller et de toujours avoir ce "photogallery" qui se lancait dès que j'ouvrai image zone ou démarrai l'ordi.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2007 à 18:49
MERCI FLORIAN!NOUS AVONS PU NOUS DEPANNER GRACE ATOI!ce photogallery commencait à nous casser les pieds et nous ne sommes connectés que depuis peu ,alors on imagine BOUSI pendant 2 ans!;nous penserons maintenant à FLORIAN en ouvrant l'ordi:encore merci!
0
Merci Florian, le message n'apparait plus.Est-ce que la suppression de Photogallery dans la liste aura une incidence sur le bon fonctionnement du PC? Merci de ta gentillesse. Salut
0
salut
tu fais Démarrer/exéctuer et là tappe MSCONFIG
puis dans onglet Démarrer ou Services tu dois trouver une ligne avec photoGallery à décocher puis tu fais Appliquer et redémarrer l'ordi , ceci annule la mise en route du logiciel; tu pourras ensuite désinstaller ce logiciel
Démarrer/PanneauConfig/ AjoutSuppressionProgramme et là chercher qqc en rapport avec ce PhotoGallery
a+
13
Bonjour,
Merci de l'info, j'avais le même problème Moe.
0
en fait y suffit juste d'instalé reg cleaner et de desinstaller photo gallery a partir de la
voila jespere vous aider
10
Pierre Labry
17 nov. 2006 à 21:15
Le problème vient du logiciel Photogallery.msi qui est sur le cd d'installation du pilote de l'imprimante HP. Lorsque le système cherche le programme Photogallery il faut insérer le CD de l'imprimante, faire quitter dans l'encadré de HP. L'installeur de Window trouvera le logiciel en question et le problème disparaitra.
10
Janine de Caillou
31 juil. 2007 à 16:02
Janine 33
J'ai eu le même problème lié à 1 scan de HP. Tout a été bien pendant 6 mois et tout à coup Photo Gallery.
Pas facile de se débarrasser de cette sangsue qui revient à chaque démarrage de l'ordi. La solution de Florian n'a pas marché pour moi. Merci à Pierre, au redémarrage il n'y a + Photo Gallery, pourvu que ça dure........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour désinstallé photo gallery je suis allée dans l onglet service mais je ne trouve pas la ligne photo gallery est ce que cela peut s appeler autrement merci
7
Bonjour a tous, j'avais également le même problème avec photo gallery. Il semblerait que j'ai réussi à le resoudre alors voilà comment j'ai procédé

1) installer la derniere version du nettoyeur CCLEANER https://www.ccleaner.com/

2) onglet <outils> (sur la gauche de la fenêtre du nettoyeur)

3) dans l'onglet <programmes de désinstallations> chercher le programme "photo gallery" dans la liste des "programmes a supprimés" puis "lancer la desinstallation"

Pour ma part la fenêtre ne réapparait plus lorsque j'allume mon ordi !!

Laetitia
4
salut!
tu es géniale. J'ai réussi à désinstaller photo gallery grâce à toi.
Merci beaucoup. Cordialement. Gabriel
0
jean-louis Ra Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
12 févr. 2007 à 09:01
Merci à Laetitia c'est tout simple et ça marche !
Enfin débarrassé de ce démarage automatique de PhotoGallery
0
merci beaucoup pour ton tuyau.je suis enfin soulagé de ne plus voir s'afficher ce photo gallery de m....
encore merci.
fred
0
Bonjour,
merci à Laetitia. moi aussi je suis maintenant débarrassé de photogallery, qui était dû à l'install de HP scanjet.
cordialement.
Jacques
0
salut,

Mille et un mercis de m'avoir sortie de cette galère!!!! et aussi ma fille que je n'entends plus raler....bisous
0
Concerne "Photogallery.msi"
e 26 juuillet
Bonjour à tous
J'ai le même problème.
J'ai essayé sans résultats la recherche dans msconfig, etc..
Ce problème apparait également lorsque je branche ma cam.
Wanny
3
Bonjour a tous ! et bien j'ai eu le meme probleme que vous et figurez vous que cela vient de chez HP, chacun d'entre vous a du, un jour ou lotre, introduire ou installer un logiciel HP parce qu'il a un scanner ou une imprimante ou je ne sais trop quoi. Du coup il vous faut retrouver cette install (le cd c mieu) et le faire bouffer a votre lecteur, ensuite le probleme ne sera plus. Pour ma part par contre apres c explorer qui plante a cause de la preview pour les thumbs, probleme habituel avec le SP2 mais je ne sais ou aller pour desinstaller photogallery de HP sans avoir a desinstaller toute la suite hp .... bref si j'ai des news je vous rappel et idem de votre cote ok ?
allé bye !
3
hello
installes et passe ces pgm et copie/colle les rapport ci dessous:
1. Installe ce nettoyeur CCLEANER https://www.ccleaner.com/ ou lien direct là http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html (la flèche)
Tutorial là https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

2. nettoie les registres avec RegSeeker http://users.skynet.be/BernieClub/index.html#regnet
a+
2
LiL RiCo sTYlE
20 avril 2008 à 13:22
slt g un pb av phtoGallery vs dites k'il fo instaler le logiciel mé est ce k'il é fiable é en + koment on fe pour choisir si on ne parle le pas bien l'anglais mici
0
Bon alors c bon pour le probleme de plantage de l'explorer. Le probleme etait donc du a une simple selection d'un fichier avi = plantage de l'explorer.exe.
Solution : prendre le repertoire ou les videos se trouvent, clic droit dessus, propriete -> onglet personnaliser -> au lieu de VIDEO en type de repertoire, mettre DOCUMENTS (en tete de liste)

allé ! Bye
2
Salut !

J'ai eu le mm problème avec photogallery, j'ai donc fait démarrer/executer etc... je n'ai pas trouver la ligne à décocher "photogallery" mais j'ai décocher " windows installer" qui se mettait lorsque cette fenetre de photogallery s'ouvrait ( dans la barre du haut ) . Depuis, cette fenêtre ne s'ouvre plus ! ouffff ! Mais ma question est de savoir si le fait d'avoir décocher "windows installer" ne va pas me créér de problèmes, par exemple au niveau d'un logiciel d'installation ou autre ??? merci.
2
Merci pour vos renseignements concernant "photo gallery" moi aussi j'ai bataillé pendant plusieurs jours .
Et en laissant photo gallery s'installer jusqu'a la fin, jai installé le cd rom de l'imprimante HP puis OK et le problème était résolu.
2
j'ai exactement le même problème avec photo gallery que celui que vous signalez.
Avez vous trouvé une solution depuis ?
Merci d'avance
2
bonjour g oci le probleme avec photo gallery et meme apré avoir installé les logiciels ke vous avez di il y est toujours é le probleme c ke je ne trouve pa nn plus la ligne avec photo gallery dans les services ou demarrage coment je pe le trouver?merci
1
De mon côté le problème a été reconnu en tant que "cheval de Troie". J'ai fais nettoyer mon ordinateur par un professionnel.
1
Quel est ce patch de HP pour remédier au disfonctionnement de "PhotoGallery" et à quelle adresse dans le site. Merci d'une réponse. Gonzague
1
merciiiiiiiiiiii
1
moi j suivit florian j'ai installer son site ds mes documents e apré il ny a plus rin et je ne trouve pa le dossier microsoft office uptade y a t'il 1 otre nom ou une otre solution,,
1
salut je repond a ta demande car j'ai eu le meme probleme que j'ai resolu ca viens du fait que tu a une imprimante hp d'abord reinstalle xp puis tous tes logiels et l'imprimante la derniere car tous viens de la
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
29 janv. 2008 à 22:14
CCM est content pour toi :-)
1
flexinfernos
13 déc. 2006 à 16:39
bonjours à tous ceux ki on un probleme avec le lancement automatiques de l'installations photogallery.msi
alors pour vous repondre il s'agit d'un conflit entre hp et windows
pour regler le probleme soit il fo desinstaller les prog de hp
soit telecharger le patch correctif chez hp.
voila en esperant ke vos souci ce regle je reste a votre disposition
en cas de soucis.
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de patch sur le site de HP. Lorsque j'installe mon logiciel Tout en un, il m'est indiqué, après vérification automatique sur le site HP qu'il n'existe pas de mise à jour plus récente de ce logiciel.
Aussi je ne peux pas installer mes programmes sans immédiatemnt avoir à nouveau le problème avec PhotoGallery.

Comment faire pour installer ce logiciel et donc pouvoir utiliser le Tout en un de HP sans avoir à nouveau le problème de PhotoGallery que j'ai réussi à faire disparaitre en désinstallant les programmes d'installation de HP.

Toute idée sera la bien venue.

Merci par avance.
0