Taille de la vidéo

Fermé
Lord_NKS Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 20 juin 2010 à 11:41
glandu Messages postés 25336 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 juin 2010 à 12:01
Bonjour, voilà, j'avais des cassettes d'une vieille caméra, j'ai fais faire récupérer les images par une personnes qui avait l'appareil pour ça. La récupération faite, je bosse sur les vidéos sur final cut, ce qui me sidère c'est la taille de la vidéo elle est énorme et ça prend énormément de temps à exporter. Quand j'exporte de ma caméra ça prend pas autant de place et de temps.
Si une personne peut m'expliquer pourquoi la taille est énorme et la difficultés à bosser dessus, je me dis que c peut-être la vidéo d'origine ou la manière dont il a exporté.

1 réponse

Bonjour
Lorsque l'on fait de l'acquisition video, chaque image est numérisée.
A 25i/s, cela fait rapidement des giga-octets.
L'autre opération, souvent simultanée sur les cartes d'acquisition, c'est la compression, avec des codecs.
Des codecs video: mpeg1,2,4, xvid, divix etc
et
des codecs audio: mp3 par exmple
Cette opération n'a pas du être faite dans votre cas
0
glandu Messages postés 25336 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944
20 juin 2010 à 12:01
bonjour Jc a l'explication technique juste. si on savait le type de votre caméra personnel
et l'extension de votre copie indigeste ?
pour le format support cassette 8m/m ou hi8 ou dv c''est 13go l'heure pour tout lemonde
mini dvd "codec mpeg" c'est 4go l'heure
après on passe en support DD et carte mémoire au format avchd(h264) indigeste pour les ordis rikiki c'est une autre histoire
0