Mon pc ne fonctionne plus
zelda31
-
zelda31 -
zelda31 -
Bonjour,
Bonjour à tous ,
J'ai un gros gros problème concernant mon ordinateur,il ne se rallume pas ,je vais essayer de vous expliquer le problème je précise ces assez long.
Sa à commencer depuis mardi dernier ,j'avais allumer le pc le matin, il marcher parfaitement,et dans l'après midi je suis aller faire une course,et je les éteins et quand je suis revenu j'ai voulu le rallumer ,je suis arriver jusqu'à ma session j'ai mis mon mot de passe ,et l'écran est devenu noir j'ai été obliger de le redémarrer avec le bouton de l'unité centrale.Et quand sa à redémarrer il y'a eu microsoft computer et après page noir .j'ai essayer de tout faire réparation Windows ,mode sans échec .Et sa ne fonctionner pas ,puis aprés j'ai fais restauration de systéme ,il y'a eu page noir et aprés l'ordi a redémarrer ,et il à fonctionner pendant deux jours.
Je croyais l'avoir réparer,mais non après il me l'a refais,mais avec aussi une page bleu en anglais ,ou il ya écris usb drivers .La aussi j'ai tous fais ,restauration de système,mode sans échec j'ai effacer beaucoup de dossier,vérifier le disque dur ,sa la fais jusqu'à la fin et après sa à bloquer ,j'ai été obliger de le redémarrer avec le bouton.J'ai voulu réessayer mode sans échec ,mais maintenant je ne peut plus le faire ,sa se bloque au chargement des drivers.Il y'a quelques jours j'avais installer un nouveau clavier,avec une souris ,donc je me dis ces peut être sa ,donc je débranche.Hier fin d'après midi ,j'installe de nouveau vista ,tous fonctionne bien.Jusqu'au soir je peut même aller sur internet
ce matin je rallume ,j'écris mon mot de passe.Je commence a regarder mes messages et la de nouveau page noir.Et maintenant quand je rallume il y'a page noir,comme je les dis je ne peut même pas faire mode sans échec sa blogue je ne sais plus quoi faire.Je suis très novice en informatique.Si quelqu'un pouvais m'aider ,ce serais super sympa ,merci d'avance je suis complètement perdu la.
Bonjour à tous ,
J'ai un gros gros problème concernant mon ordinateur,il ne se rallume pas ,je vais essayer de vous expliquer le problème je précise ces assez long.
Sa à commencer depuis mardi dernier ,j'avais allumer le pc le matin, il marcher parfaitement,et dans l'après midi je suis aller faire une course,et je les éteins et quand je suis revenu j'ai voulu le rallumer ,je suis arriver jusqu'à ma session j'ai mis mon mot de passe ,et l'écran est devenu noir j'ai été obliger de le redémarrer avec le bouton de l'unité centrale.Et quand sa à redémarrer il y'a eu microsoft computer et après page noir .j'ai essayer de tout faire réparation Windows ,mode sans échec .Et sa ne fonctionner pas ,puis aprés j'ai fais restauration de systéme ,il y'a eu page noir et aprés l'ordi a redémarrer ,et il à fonctionner pendant deux jours.
Je croyais l'avoir réparer,mais non après il me l'a refais,mais avec aussi une page bleu en anglais ,ou il ya écris usb drivers .La aussi j'ai tous fais ,restauration de système,mode sans échec j'ai effacer beaucoup de dossier,vérifier le disque dur ,sa la fais jusqu'à la fin et après sa à bloquer ,j'ai été obliger de le redémarrer avec le bouton.J'ai voulu réessayer mode sans échec ,mais maintenant je ne peut plus le faire ,sa se bloque au chargement des drivers.Il y'a quelques jours j'avais installer un nouveau clavier,avec une souris ,donc je me dis ces peut être sa ,donc je débranche.Hier fin d'après midi ,j'installe de nouveau vista ,tous fonctionne bien.Jusqu'au soir je peut même aller sur internet
ce matin je rallume ,j'écris mon mot de passe.Je commence a regarder mes messages et la de nouveau page noir.Et maintenant quand je rallume il y'a page noir,comme je les dis je ne peut même pas faire mode sans échec sa blogue je ne sais plus quoi faire.Je suis très novice en informatique.Si quelqu'un pouvais m'aider ,ce serais super sympa ,merci d'avance je suis complètement perdu la.
A voir également:
- Mon pc ne fonctionne plus
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
28 réponses
- 1
- 2
Suivant
Salut,
Difficile de faire un diagnostic, il y a tellement de causes possibles... pour commencer entre dans le BIOS et met toutes les valeurs "par défaut", regarde aussi du coté des pilotes, dans le panneau de config, périphériques, pour voir si tu des "points jaunes". Il y a peut-être un conflit.
Installe EVEREST et post nous un rapport, on pourra mieux t'aider...
A pluche
Difficile de faire un diagnostic, il y a tellement de causes possibles... pour commencer entre dans le BIOS et met toutes les valeurs "par défaut", regarde aussi du coté des pilotes, dans le panneau de config, périphériques, pour voir si tu des "points jaunes". Il y a peut-être un conflit.
Installe EVEREST et post nous un rapport, on pourra mieux t'aider...
A pluche
Merci de ta réponse,je vais faire tous ce que tu me dis.
Mais une petite précision,il y'a quelques jours a périphérique il yavais un point jaune à Ir grand public ,et à cliquant dessus il y'avais marqué "ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) "
Je l'avais désactivé , en cherchant sur le net il disais qu'il fallait faire sa.Mais sa n'a rien changer.
Je vais tous faire et je te dirais après.
Mais une petite précision,il y'a quelques jours a périphérique il yavais un point jaune à Ir grand public ,et à cliquant dessus il y'avais marqué "ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) "
Je l'avais désactivé , en cherchant sur le net il disais qu'il fallait faire sa.Mais sa n'a rien changer.
Je vais tous faire et je te dirais après.
Sa y'ai j'ai fais ce que tu m'a dis ,je suis aller dans le bios j'ai tous mis pas default ,mais sa ne fonctionner pas page noir ,parcontre le mode sans échec remarche il ne bloque plus.
Dans le mode sans echec ,j'ai fais everest ,il ma sorti comme rapport.
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16386 (IE 7.0 - Vista)
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-OLIVIER
Nom de l'utilisateur olivier
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-06-20 / 12:30
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 3000 MHz 6000+
Nom de la carte mère ECS MCP61PM-HM (Nettle2) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6150SE-430, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (10/03/07
Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce 8500 GT (Asus EN8500GT)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8500 GT
Multimédia:
Carte audio nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur NVIDIA MCP61 Serial ATA
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur WDC WD50 00AAKS-65YGA SCSI Disk Device (465 Go)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RW GSA-H60L SCSI CdRom Device (DVD+R9:10x, DVD-R9:10x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique TOSHIBA DVD/HD SD-H802A SCSI CdRom Device (HD DVD:2.4x, DVD:5x, CD:15x HD DVD-ROM)
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 7648 Mo (1010 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (IntelliType Pro)
Souris Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint)
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1B-B9-DE-40-46
Carte réseau Contrôleur de réseau NVIDIA nForce (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau USB Wireless 802.11 b/g Adaptor
Périphériques:
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Récepteur infrarouge eHome (USBCIR)
Périphérique USB USB Wireless 802.11 b/g Adaptor
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 5.20
Fabricant du système HP-Pavilion
Nom du système KC751AA-ABF m9026.fr
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ECS
Nom de la carte mère Nettle2
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0
Ceci ces le résumé ,est ce que il faut que je mette le reste ou pas,je ne sais pas trop ces la première fois que je le fais.
J'ai regardé aussi les périphérique,et il y'a à bien deux qui on un point jaune.
Ces: récepteur infrarouge eHome (usbcir) et ir périphérique grand public.Quand tu clique sur les deux périphériques,il y'a marqué "le périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (code31)
Dans le mode sans echec ,j'ai fais everest ,il ma sorti comme rapport.
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16386 (IE 7.0 - Vista)
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-OLIVIER
Nom de l'utilisateur olivier
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-06-20 / 12:30
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 3000 MHz 6000+
Nom de la carte mère ECS MCP61PM-HM (Nettle2) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6150SE-430, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (10/03/07
Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce 8500 GT (Asus EN8500GT)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8500 GT
Multimédia:
Carte audio nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur WDC WD50 00AAKS-65YGA SCSI Disk Device (465 Go)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RW GSA-H60L SCSI CdRom Device (DVD+R9:10x, DVD-R9:10x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique TOSHIBA DVD/HD SD-H802A SCSI CdRom Device (HD DVD:2.4x, DVD:5x, CD:15x HD DVD-ROM)
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 7648 Mo (1010 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (IntelliType Pro)
Souris Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint)
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1B-B9-DE-40-46
Carte réseau Contrôleur de réseau NVIDIA nForce (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau USB Wireless 802.11 b/g Adaptor
Périphériques:
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Récepteur infrarouge eHome (USBCIR)
Périphérique USB USB Wireless 802.11 b/g Adaptor
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 5.20
Fabricant du système HP-Pavilion
Nom du système KC751AA-ABF m9026.fr
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ECS
Nom de la carte mère Nettle2
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0
Ceci ces le résumé ,est ce que il faut que je mette le reste ou pas,je ne sais pas trop ces la première fois que je le fais.
J'ai regardé aussi les périphérique,et il y'a à bien deux qui on un point jaune.
Ces: récepteur infrarouge eHome (usbcir) et ir périphérique grand public.Quand tu clique sur les deux périphériques,il y'a marqué "le périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (code31)
pas besoin du reste pour l'instant,
met à jour tous tes pilotes grâce à ce petit logiciel que tu installes depuis
ce site :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
installe en premier les pilotes USB et aussi ta carte graphique NVIDIA, mais si tu trouves les autres pilotes, profites en pour les mettre à jour aussi.
Redémarre en tapant F8 plusieurs fois, et prends "démarrage normal"
Fais une update de VISTA via la liste de programmes du menu démarrer (windows update).
Télécharge CCLEANER et nettoie la base de registre,
Pour le moment essaye ça. Tiens nous au courant.
A pluche
met à jour tous tes pilotes grâce à ce petit logiciel que tu installes depuis
ce site :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
installe en premier les pilotes USB et aussi ta carte graphique NVIDIA, mais si tu trouves les autres pilotes, profites en pour les mettre à jour aussi.
Redémarre en tapant F8 plusieurs fois, et prends "démarrage normal"
Fais une update de VISTA via la liste de programmes du menu démarrer (windows update).
Télécharge CCLEANER et nettoie la base de registre,
Pour le moment essaye ça. Tiens nous au courant.
A pluche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai voulu mettre à jour les pilotes grâce au site que tu m'a donner ,mais ils me disent "impossible d'acceder au service windows installer .Ceci peut se produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installer"Qu'est ce que je dois faire la .
ok, tu es en mode sans échec ? Essaye de contourner ce pb en supprimant le pilote de la carte graphique dans le panneau de config/ périphériques (toujours en mode sans échec)
L'ordi chargera un pilote VGA générique. Redémarre et tape F8, essaye l'option "démarrage normal"
Si ça marche, Vista s'ouvre, met alors à jour tous tes pilotes
L'ordi chargera un pilote VGA générique. Redémarre et tape F8, essaye l'option "démarrage normal"
Si ça marche, Vista s'ouvre, met alors à jour tous tes pilotes
j'ai fais ce que tu m'a dis,j'ai désinstaller le pilote de la carte graphique,j'ai redémarrer et sa à fonctionner ,je suis aller sur le site que tu ma donner.J'ai télécharger tous les nouveaux drivers.ET j'ai redémarrer et la de nouveau la page noir,j'ai été obliger d'appuyer sur le bouton,j'ai voulu faire mode sans échec ,et sa ses de nouveau bloquer.Je comprend pas pourtant qu'à j'ai télécharger les drivers sa fonctionner bien.
bon tu sais déjà que le pb est lié au chargement au démarrage de l'un des drivers ( tout laisse à penser que c'est un conflit avec celui de la carte graphique).
Refait la manip que je t'ai indiqué plus haut pour accéder au mode sans échec mais cette fois en désinstallant tous les pilotes et pas seulement celui de la carte graphique (tjrs en mode sans échec), ensuite redémarre en mode normal, installe que le pilote de la carte graphique, va dans propriété de l'affichage et met une résolution "standard" par exemple 1024x768 en 32 M. de couleurs, fais "appliquer". Redémarre en mode normal et installe CCLEANER, fais un nettoyage complet du PC et en particulier de la base de registres.
Retourne dans le panneau de config/périphériques et installe un à un les pilotes manquants en redémarrant à chaque fois, celui qui provoquera l'écran noir sera identifié et on pourra voir ce qu'on peut faire.
Oui, c'est fastidieux mais on va bien finir par y arriver :)
(edit) on peut aussi se servir de la commande "MSCONFIG" pour faire un chargement sélectif des drivers au démarrage de Windows, à voir...
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
Refait la manip que je t'ai indiqué plus haut pour accéder au mode sans échec mais cette fois en désinstallant tous les pilotes et pas seulement celui de la carte graphique (tjrs en mode sans échec), ensuite redémarre en mode normal, installe que le pilote de la carte graphique, va dans propriété de l'affichage et met une résolution "standard" par exemple 1024x768 en 32 M. de couleurs, fais "appliquer". Redémarre en mode normal et installe CCLEANER, fais un nettoyage complet du PC et en particulier de la base de registres.
Retourne dans le panneau de config/périphériques et installe un à un les pilotes manquants en redémarrant à chaque fois, celui qui provoquera l'écran noir sera identifié et on pourra voir ce qu'on peut faire.
Oui, c'est fastidieux mais on va bien finir par y arriver :)
(edit) on peut aussi se servir de la commande "MSCONFIG" pour faire un chargement sélectif des drivers au démarrage de Windows, à voir...
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
Ok avant de faire ça ,je voudrais préciser que ce matin j'avais rallumer l'ordi,et il fonctionner.J'étais entrain de mettre des mises a jours .Et il y'avais 45 mises a jour ou il fallait les faire en administrateur .J'ai voulu regarder mon disque dur ,pour voir combien j'avais de place ,et la l'ordi ces bloquer,obliger de le redémarrer avec le bouton,et maintenant écran noir.
Je suis entrain de me demander si ces pas le disque dur qui à un problème,qu'est ce que tu en pense ,je me disais que si j'arriver a aller en mode sans échec ,je pourrais formater le disque dur.
Je suis entrain de me demander si ces pas le disque dur qui à un problème,qu'est ce que tu en pense ,je me disais que si j'arriver a aller en mode sans échec ,je pourrais formater le disque dur.
C'est possible qu'il y ait un pb d'accès au disque en effet, mais formater est toujours l'ultime solution ... tu peux essayer un formatage et une réinstall propre, le seul hic c'est que tu ne peux pas formater Windows depuis sa
propre partition ...
propre partition ...
Si tu veux vraiment formater, il te faut le faire depuis le CD d'installation, tu boot dessus en modifiant la séquence de boot du bios si necessaire, après il va te demander "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD" valide puis à l'autre écran tu choisi installation, il va te reformater ton disque et réinstaller Vista
et je viens de penser à un truc, avec EVEREST regarde si les températures sont normales, c'est tout bête mais une surchauffe provoque aussi un blocage intempestif ...
A plus
et je viens de penser à un truc, avec EVEREST regarde si les températures sont normales, c'est tout bête mais une surchauffe provoque aussi un blocage intempestif ...
A plus
La je suis entrain d'essayer de faire memtest pour voir ,parcontre je me demande si il s'est pas bloquer ,car je n'arrive plus à faire échap ,mais bon j'attends quand même.Après j'essayerais Everest pour voir ,et si il y'a rien de nouveau ,je formaterais mon disque,et si après sa il y'a pas d'amélioration.La je désactiverais tous mes pilotes comme tu m'a dis.Ces quand même bizarre ,sa dois pas être très grave ,car par moment j'arrive à aller dans l'ordi.
Je voudrais quand même te remercier d'essayer de m'aider ,tes vraiment super sympa .
Je voudrais quand même te remercier d'essayer de m'aider ,tes vraiment super sympa .
Re,
Moui, bizarre ces plantages aléatoires.
Alors ce memtest ? ça a marché ?
Il y a une ou deux barres de progression en pourcentage, si elles avancent plus c'est que ça a freezé en cours de route :/
Et du coté des températures il n'y a rien d'anormal ? les ventilos fonctionnent tous ? le disque ne chauffe pas ? (Everest affiche les temp)
tu peux aussi (ordi hors tension) enlever la Ram et les cartes PCI et les réenficher, des fois ça peut provenir d'un mauvais contact (je te donne du boulot :) )
Si après ça le pb est toujours là, comme tu dis, vois du coté des pilotes... puisque avec que le pilote de la CG ça avait l'air de marcher, mise à part cet accès au disque qui a foiré.
Et en dernier ressort reste plus que le formatage pour voir si c'était l'OS qui buggait.
T'inquiètes, c'est avec plaisir que j'essaye de t'aider :) merci à toi et bon courage
Moui, bizarre ces plantages aléatoires.
Alors ce memtest ? ça a marché ?
Il y a une ou deux barres de progression en pourcentage, si elles avancent plus c'est que ça a freezé en cours de route :/
Et du coté des températures il n'y a rien d'anormal ? les ventilos fonctionnent tous ? le disque ne chauffe pas ? (Everest affiche les temp)
tu peux aussi (ordi hors tension) enlever la Ram et les cartes PCI et les réenficher, des fois ça peut provenir d'un mauvais contact (je te donne du boulot :) )
Si après ça le pb est toujours là, comme tu dis, vois du coté des pilotes... puisque avec que le pilote de la CG ça avait l'air de marcher, mise à part cet accès au disque qui a foiré.
Et en dernier ressort reste plus que le formatage pour voir si c'était l'OS qui buggait.
T'inquiètes, c'est avec plaisir que j'essaye de t'aider :) merci à toi et bon courage
Bon sa y'ai j'ai fais le test memtest ,j'ai du mal à comprendre ,s'il ya un probléme ou pas .
Athlon 64X2 3014 MHZ
L1 cache :128K 23544 MB/s
L2 cache : 1024K 6015 MB/s
L3 cache :None
Memory 3071 M 1989 MB/s
Chipset MdK8 (ecc :disabled)
cached 3071M test_sel #11 pass_2
Memmap e820 cpu_sel :single error : 0
RSVD _Mem :12 K Act -cpus :1 ecc_mem off ecc errors :0
errors confidence value :122
Lowest error address :00080000000-20680MB
Highest error adress : 00080000000_30709MB
bITS IN ERRORS MASK : ffffffff
bits in error total : 32 min :3 max 32 avg :4
max contiguous errors : 2
ecc :correctable errors
ecc : per memory slot :0:0
1:0
2:0
3: 53627072
test
0:0
3:0
4:0
5:0
6:0
7:0
8:32767
9:0
pass : 5%
test : 5%
test # 9 bits fade test,90 min, 2 patterm
lesting :200k_2048M
3071 m using cpu :0
pattern :00000000
Je tes tout marqué ,j'espere ne pas m'avoir trompé ,d'aprés toi ces bien ou il y'a un probléme.
Athlon 64X2 3014 MHZ
L1 cache :128K 23544 MB/s
L2 cache : 1024K 6015 MB/s
L3 cache :None
Memory 3071 M 1989 MB/s
Chipset MdK8 (ecc :disabled)
cached 3071M test_sel #11 pass_2
Memmap e820 cpu_sel :single error : 0
RSVD _Mem :12 K Act -cpus :1 ecc_mem off ecc errors :0
errors confidence value :122
Lowest error address :00080000000-20680MB
Highest error adress : 00080000000_30709MB
bITS IN ERRORS MASK : ffffffff
bits in error total : 32 min :3 max 32 avg :4
max contiguous errors : 2
ecc :correctable errors
ecc : per memory slot :0:0
3: 53627072
test
0:0
3:0
4:0
5:0
6:0
7:0
8:32767
9:0
pass : 5%
test : 5%
test # 9 bits fade test,90 min, 2 patterm
lesting :200k_2048M
3071 m using cpu :0
pattern :00000000
Je tes tout marqué ,j'espere ne pas m'avoir trompé ,d'aprés toi ces bien ou il y'a un probléme.
euh... je vois pas ton tableau, il est ou ? normallement tu dois voir dans la colonne "pass" un chiffre différent de zéro et dans la colonne "errors" le chiffre zéro, comme indiqué au bas de cette page :
http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
Ces bizarre j'ai marqué tous ce que j'ai vu,je les peut être mal fait.En cherchant sur le net ,j'ai trouvé le mode d'emploi pour ce servir de memtest ,et il y'avais cache mode et moi je ne l'avais pas ,ces quand même bizarre.Je retenterais de le faire demain.
Parcontre j'ai fais everest comme tu m'a dis et dans température de la sonde il y'a marqué sa "Températures:
WDC WD5000AAKS-65YGA0 [ TRIAL VERSION ] ,je n'ai trouvé que sa.
Parcontre j'ai fais everest comme tu m'a dis et dans température de la sonde il y'a marqué sa "Températures:
WDC WD5000AAKS-65YGA0 [ TRIAL VERSION ] ,je n'ai trouvé que sa.
ben clique sur ordinateur puis sur sonde et la tu a les t°. si tu ne vois rien c'est peut être parce que c'est une trial version, utilise alors PC WIZARD 2010, c'est un freeware ...
Là je reviens demain ! alors bonne soirée :)
Là je reviens demain ! alors bonne soirée :)
Alors dernière info concernant mon problème ,actuellement j'étais branchée en internet avec le câble,alors hier j'ai voulu tenter quelque chose ,me mettre en wifi.Ben la miracle l'ordi à bien fonctionner,il se rallumer normalement ,il redémarrer bien et tout,donc je me demande si ces pas sa,ce matin il ses même rallumer .Parcontre au moment de regarder mon disque dur hier soir ,il ses de nouveau bloquer,je pense vraiment qu'il à un problème avec le disque dur.Je vais alors vraiment le reformater en réinstallant vista,en plus il a un problème avec des logicielles qui ne se mette pas ,ça résoudra peut-être le problème.Quand je fais tous ça je te tiens au courant ,pour te dire s'il est vraiment réparer,ou si il à de nouveau des problèmes .Merci encore pour ton aide .
Ok, il y a donc bien un moment ou tout fonctionne bien.
Et si le blocage survient qd tu accèdes au DD il y a peut être des secteurs du disque défectueux.
Avant de formater tu peux essayer ça :
Démarrer => Exécuter et tape « cmd »
Entre la commande suivante -> CHKDSK C: /F/R
(remplace C par la lettre de ton disque système si nécessaire)
Valide "enter"
répond oui "O" et redémarre
Cette commande permet de réparer le disque et déplace les données des secteurs défectueux vers des secteurs sains.
Dans tous les cas, bonne chance ;)
Et si le blocage survient qd tu accèdes au DD il y a peut être des secteurs du disque défectueux.
Avant de formater tu peux essayer ça :
Démarrer => Exécuter et tape « cmd »
Entre la commande suivante -> CHKDSK C: /F/R
(remplace C par la lettre de ton disque système si nécessaire)
Valide "enter"
répond oui "O" et redémarre
Cette commande permet de réparer le disque et déplace les données des secteurs défectueux vers des secteurs sains.
Dans tous les cas, bonne chance ;)
- 1
- 2
Suivant