Mon pc ne fonctionne plus - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
zelda31

Ok merci ,je tenterais sa,mai je ne les pas encore formater,j'ai juste réinstaller vista.Car concernant le formatage j'aurais une question ,j'ai le cd d'installation vista ,mais il proviens de mon ordi portable ,est ce que sa va fonctionner sur le fixe ou il risque d'avoir un problème pendant le formatage.
0
box345 Messages postés 108 Statut Membre 8

Il risque d'y avoir un blème lors de "l'activation" si c'est un CD OEM.

S'il n'est pas OEM l'installation est limitée à deux bécanes maxi, donc oui tu peux dans ce cas.
0
zelda31

Il ya pas marqué Oem sur le cd vista ,donc sa irais.Pour le moment mon ordi ,fonctionne assez bien,il se redémarre bien a part que ces un peut long.J'espère que sa va durer.
0

Yep, alors on croise les doigts pour toi :)
0
zelda31

Mon ordi me refais des siennes ,c'étais trop beau pour être vrai.Hier il à bien fonctionner,j'ai mis toute les mise à jour recommander,j'ai télécharger tous ce qu'il y'a a télécharger.Ce matin il fonctionner bien,et la au moment ou il y'a marquer mise à jour en cours ,l'écran deviens noir et il s'eteins,je le rallume page noir,je comprend plus rien.C'est une des dernières mise à jour que j'ai faite qu'est pas bonne ? ,Il marcher bien pourtant ,je pige plus rien.
0

en effet c'est à n'y rien comprendre !?!? -> reste le formatage... si c'est l'os qui bug.
bon courage et sang-froid, ne jette pas le pc par la fenêtre :)
0
zelda31

Merci beaucoup,mais avant de faire le formatage ,je vais essayer de faire CHKDSK C: /F/R sur cmd comme tu m'avais dis ,sa répareras peut-être le disque dur .Il viens de se bloquer au moment de l'écran de veille ,sa peut-être que le disque dur.Et t-inquiète je ne vais pas le jeter par la fenêtre lol ,j'en ai encore besoin .J'espère que sa va résoudre le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelda31

La il y'a le scan de l'ordi qui est entrain de se faire ,et il y'a marqué "remplacement de l'id de sécurité par l'id par default "ca veut dire quoi ?
0

franchement je ne sais pas, mais par curiosité je vais chercher sur google
0
zelda31

Merci beaucoup,moi aussi j'ai chercher sur google et d'après ce que j'ai lu ces le disque dur qui est entrain de rendre l'âme.Pendant qu' il y'avas le scan qui se fesait ,jetait aller faire un tour ,je reviens écran noir,je rallume sa se met à ma session et de nouveau écran noir,ou bleu avec les inscriptions en anglais.Demain je formate et réinstalle vista,et si sa change pas ,je vais devoir m'acheter un nouveau disque dur.Ce qui m'embête ces que si ces pas le disque dur ,j'aurais payer sa pour rien.
0

Voui, c'est sûr que si ça ne change pas tu auras acheter un disque pour rien.
Pour pas te ruiner il y a les Maxtor 250 Go (sata) à 34 Euros en ce moment, c'est un bon rapport qualité/prix mais évidemment de petite capacité. C'est largement suffisant pour un test, après rien n'empêchera de rajouter un disque de 500 Mo ou 1 Téra de stockage. C'est d'ailleurs préférable de dissocier le disque système de celui des données. Mais bon avant ça bonne chance dans ta réinstallation de Vista. Tiens nous au courant.
0
zelda31

Alors j'ai bien formater et installer vista ce matin,juste après page bleu avec écrit usb drivers.Après il ses bien installer ,il n'ya plus eu pages noire ,il ne ses pas bloquer ,j'ai installer tous les mises a jours ect...Pour le moment je ne touche à plus rien ,tant que l'ordi fonctionne jusqu'au moment de l'achat du disque dur (a part si il ne se bloque plus),Je pense quand même qu'il à quelques chose ,pour avoir eu la page bleu de nouveau.

Je voudrais te remercier de nouveau box345,t'avoir pris le temps de m'aider.Toute façon je te tiens au courant s'il il y'a d'autre problèmes,j'espère qu'il va tenir au moins jusqu'à la semaine prochaine.
0

Ah ces fameux drivers usb qui foirent, mais si ça marche comme ça, comme tu dis ne touche plus à rien... n'oublie pas de créer un point de restauration en espérant que tu n'auras pas à t'en servir ...
Bye et merci pour ton merci :)
0
zelda31

Bonjour ,

Je vous donne des nouvelles de mon ordi 3 mois après ,alors le problème n'étais pas le disque dur,l'ordi avais re buggé donc ,j'avais désactiver la carte graphique.Et la miracle ,l'ordi a remarché,et quand je réactiver ma carte il fonctionner 2 jours puis après il refaisait pareil.

J'ai donc en juilet acheter une carte graphique,et l'ordi a bien remarché ,je pouvais jouer au jeu et tout.

Mais voila je doit être maudite,car je pense avoir un autre problème.Hier l'ordi marché bien ce matin aussi,et tout d'un coup l'ordi ses éteins et il ses mis a sonner comme un téléphone.Je n'ai jamais vu sa lol ,Je les donc éteins avec le bouton ,je les rallumer ,j'ai pu écrire mon mot de passe ,et il ses mis a freezer ,mais bizarrement on voyais les pixels.

Donc je les ouvert en pensant que ces la carte graphique qu'a bougé ,mais pas du tout (je les un peut bougé) ,il n'avais même pas de poussière.La je les redémarrer ,il à l'aire de fonctionner (mais pour combien de temps),je suis en train de regarder si j'ai des virus .D'après vous qu'est ce que sa peut-être.
0
Précédent
  • 1
  • 2