Problème d'installation d'xp

ilyes19 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, il y a quelques temps j'ai acheté un pc portable dell vostro 1015 livré avec ubuntu.
g par la suite installer windows 7 qui marche a merveille mais quand g voulu installer windows xp ca ne marche pas!!!
ça m'affiche un message du genre"vérifier qu'il y a des virus...."
j'ai même formater tt le dd mais c'est la même chose!!!
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est le coup classique du disque dur avec interface SATA. La plupart du temps xp ne reconnait pas ce type de disque car il n'a pas les pilotes sur le cd, chose qui n'arrive pas avec un disque dur de type IDE.

Pour installer xp sans les pilotes raid sata ahci vérifie si dans le setup du bios tu peux passer le mode sata sur disabled ou mode compatible ide.

Autrement il te faudra trouver les bons pilotes pour xp en ce qui concerne ta carte mère pour le mode raid sata. Une fois récupéré utiliser Nlite pour re-compiler un nouveau cd d'xp en ajoutant ces pilotes.

Si par contre tu possède un lecteur de disquette ( chose rare aujourd'hui) copier les pilotes sur la disquette puis presser F6 au boot sur le cd d'xp lorsque c'est affiché en bas de l'écran.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

salut,

c'est un problème de contrôleur sata non reconnu, xp ne voit pas le disque dur.
voici une solution.
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
0