Disque dur externe sous mac
fragmentdelune
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un disque dur externe lacie que j'utilisais sous XP. Je viens d'acheter un mac, et je peux lire les fichiers et dossiers. Par contre je n'arrive pas à les supprimer ou à les modifier. Comment faire? Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur externe sous mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer disque dur mac - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Si vous avez récupéré tout ce qui est dessus, qui était récupérable et, si vous voulez l'utiliser sous les deus OS, il faut le formater, depuis l'utilitaire de disque, du mac, au format MS DOS (FAT 32) si vous ne voulez l'utiliser que sous Mac OS, formatez-le en Mac OS journalisé (HFS+)
Si vous avez récupéré tout ce qui est dessus, qui était récupérable et, si vous voulez l'utiliser sous les deus OS, il faut le formater, depuis l'utilitaire de disque, du mac, au format MS DOS (FAT 32) si vous ne voulez l'utiliser que sous Mac OS, formatez-le en Mac OS journalisé (HFS+)
Bonjour,
Ton disque est formaté NTFS et il est donc seulement lisible par un Mac.
Si tu veux conserver ce format, il te faut investir dans des logiciels permettant de lire/écrire en NTFS depuis un Mac:
- MacFUSE
- NTFS-3G for Mac
- Paragon NTFS pour Mac
- NTFS Mounter
Si tu ne souhaites rien conserver, alors suis les conseils de dede74000 (bonsoir l'ami).
Ritchi
Ton disque est formaté NTFS et il est donc seulement lisible par un Mac.
Si tu veux conserver ce format, il te faut investir dans des logiciels permettant de lire/écrire en NTFS depuis un Mac:
- MacFUSE
- NTFS-3G for Mac
- Paragon NTFS pour Mac
- NTFS Mounter
Si tu ne souhaites rien conserver, alors suis les conseils de dede74000 (bonsoir l'ami).
Ritchi