Word sur Mac

Fermé
abbé vivienne - 19 juin 2010 à 19:48
 abbé Vivienne - 25 juin 2010 à 13:40
Bonjour,
je tape du texte sur Word. Un de mes fichiers dont je corrige le texte s'est mis tout à coup à refuser ...l'accent circonflexe!
Tout se bloque dès que je tape cet accent: il devient impossible de déplacer le curseur. Je ne puis plus qu'actionner l'interrupteur du Mac. Lorsque je le "rallume", le fichier n'apparaît pas comme ayant été préalablement ouvert et mes modif n'ont pas été enregistrées.

Nota: un autre fichier avait le même problème.
Or il comportait des caractères dont un copain m'a dit qu'ils étaient "bizarres" (des petits carrés entre les mots):j'ai supprimé les paragraphes qui en comportaient, et tout est rentré dans l'ordre.
Mais il s'agissait d'un fichier de deux ou trois pages.
Celui dont je parle compte 250 pages. Et j'ai beau le parcourir en tous sens, je n'y trouve aucune bizarrerie typographique.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème?
Pas de virus, m'a-t-on dit.

Merci de votre aide
Car c'est un texte très important pour moi.
Y aurait-il moyen de le récupérer autrement? Je dispose d'un tirage imprimante de ce fichier (une version ancienne) si je pouvais travailler tranquillement sur cette version, ce serait déjà un moindre mal. Pourrais je le scanner?...



A voir également:

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
20 juin 2010 à 18:00
abbé vivienne :

Un de mes fichiers dont je corrige le texte s'est mis tout à coup à refuser ...l'accent circonflexe !


C'est apparemment un bug dont la description revient de temps en temps. C'est en principe uniquement avec Word 2004 dans Leopard que ce problème se rencontre. Est-ce bien ton cas ?

Sans que personne ait réussi à déterminer précisément la cause à ma connaissance (le même document ne reproduisant pas le problème sur une autre machine), il existe au moins une solution de contournement :
- une fois ton fichier ouvert, créer un nouveau document word vierge et le réduire dans la barre des onglets (d'un clic sur la boule jaune en haut à gauche).
- si Word se fige apres avoir tapé un accent circonflexe, cliquer sur l'icône du fichier word vierge dans le Dock : l'accent circonflexe apparaît sur ce fichier, et en même temps ça débloque la situation.
- réduire à nouveau ce document vierge (enfin il ne l'est plus vraiment !) jusqu'à la prochaine fois...

On peut évidemment avoir un autre "vrai" document ouvert en même temps et basculer de la même façon entre les deux.

Autre solution : passer à Word 2008 ou peut-être passer à Snow Leopard (je ne sais pas si le problème persiste dans ce cas-là mais, pour le moment, je n'ai pas lu de cas qui l'évoquent).

0
abbé Vivienne
25 juin 2010 à 13:40
A Monsieur Bernard Rey,

Bonjour, mes vifs remerciements pour votre solution temporaire (qui fonctionne fort bien) Je vais m'équiper en Word 2008. Je tâcherai de vous tenir au courant
Encore merci et bravo

Abbé Vivienne
0