Changement DD et graveur Asus A3N

LADY -  
 LADY -
Bonjour,

Je souhaiterai remettre mon portable ASUS A3N en état (DD et graveur HS).

Une fois le Disque Dur trouvé (avez vous un modèle à me conseiller ?), comment dois-je faire pour réinstaller Windows sachant que je n'ai pas eu le cd d'orgine lorsque j'ai acheté mon protable ?

Pour le lecteur DVD, j'ai pu lire qu'il nétait pas aisé de changer un graveur sur un portable (trouver le bon modèle), que dois-je regarder pour trouver le bon modèle ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonsoir ,
pour reinstaller windows depuis un nouveau disque dur, il faut que tu entres dans le bios et que tu choississes en first boot le lecteur dvd.
Pour la licence windows regarde sous ton pc, normalement il y a ta clef de ton xp sur une étiquette. A partir de là tu peux reinstaller n'importe quel xp.
Pour le lecteur DVD, il te faudra démonter ton pc , si tu n'es pas expert, je te conseil de le faire faire par quelqu'un qui sait car en effet c'est coton et je parle par expérience.
0
LADY

Merci pour ta réponse :
-Comment fait-on pour rentrer dans le BIOS ?
-Effectivement j'ai une étiquette sous mon portable, mais comment faire pour me procurer un xp gratuitement ?
-Pour le lecteur DVD j'ai réussi à le démonter, j'en ai vu d'occasion mais je ne sais pas s'ils conviendront !
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

pour entrer dans le bios lorsque tu allume ton pc c'est généralement expliquer par exemple f12 to enter to setup (ce sera peut être une autre touche sur ton pc).
pour te procurer un xp soit tu connait quelqu'un qui a cd soit si tu as une cle de licence tu peux le faire avec n'importe quel xp
0
LADY

ok merci, un point de résolu !!
0
Utilisateur anonyme

salut,

une question me chiffonne comme dirait Colombo, les 2 périphériques ont lâchés en même temps ? bizarre non ?
0
LADY

Non le graveur DVD a laché il y a 1 an et demi et le Disque Dur il y a 2 mois. Suite à un devis de réparation de 340€ (après un diagnostic de 70€) et dans l'urgence j'ai racheté un portable mais je souhaiterai réparer par moi-même l'ancien portable.
0