Corbeille

Résolu/Fermé
bnnb - 27 sept. 2005 à 14:30
 LUCKIE - 27 mai 2008 à 03:24
Bonjour :

J'ai supprimé par erreur la corbeille de bureau ,et je sais pas comment faire pour la recuperer
merci d'avoir me le dire
A voir également:

1 réponse

Salut bnnb,essaie de cette façon:

Réinstallez la corbeille
La surprise est de taille : vous mettez votre ordinateur en marche et vous vous apercevez avec stupéfaction que l'icône de la corbeille, normalement placée sur le bureau, s'est envolée.
Plus de corbeille ! Impossible de savoir comment elle a disparu, mais peu importe : le résultat est là et il faut une solution.
Réinstaller la corbeille via le registre.
La solution : réinstallez votre corbeille. Mais pour cela, il faut encore une fois passer par le registre Windows.
Comme de coutume, faites-en une sauvegarde préalable en copiant les fichiers System.dat et User.dat encore qu'avec Windows 98, cette sauvegarde s'effectue automatiquement à chaque remise en service de l'ordinateur.
Une fois la sécurité assurée :
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis Exécuter.
Tapez Regedit, et cliquez sur OK.
Naviguez dans le registre pour aller à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace
Vous y êtes? Poursuivons :
Dans le volet de gauche, faites un clic droit sur la clé NameSpace, puis sélectionnez successivement Nouveau, puis Clé.
Tapez sans vous tromper la référence de la corbeille dans des crochets (et non des parenthèses):
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
C'est de l'hexadécimal, pour vous faire plaisir et agrémenter vos loisirs. Donc les 0 sont bien le chiffre zéro.
Appuyez sur la touche Entrée.
Passez dans le volet de droite et faites un clic droit sur Défaut. Sélectionnez la commande Modifier.
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche (Modification de la chaîne), tapez, Corbeille à l'emplacement, Données de la valeur.
Cliquez sur OK et refermez le registre.
Cliquez alors sur le bureau et appuyez sur la touche F5 pour rafraîchir son contenu.
Hourra ! Votre Corbeille est réapparue !
Retour liens Windows
0
Merci pour tes conseils pour remettre la corbeille.
Au risque de passer pour une nulle ms j'assume peux tu me dire comment accéder aux commande démarrer/excécuter.
Merci par avance pour ta lumière.
0