Probleme cle usb mac os9

picabin77 Messages postés 2 Statut Membre -  
 lilo -
Mon mac OS 9 ne reconnait pas ma clé, bien que le logo
représentant le contact avec l'ordinateur apparaisse
bien sur la clé lors du branchement. Que puis-je faire
?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir lilo,
je pense que les formats de fichiers lors de l'enregistrement sont au format pc au lieu de mac
2
lilo

Bonjour,
Comment proceder? Je n'y connais rien en Mac.
Je sais qu'elle travaille sur macOS 9.1 c'est tout! Son powerbook (donc power pc) devrait reconnaitre les fichiers issus d'un pc non?
Je suis dans l'impasse!
Ce pourrait il que cela vienne de l'image du dossier? En effet, j'ai changé l'image commune du dossier jaune par une icone (.ico)... Cela peut il avoir une incidence? Je le répete son ordi repere la clé, il ouvre un dossier sur son bureau, mais l'interieur est invisible... Ce dossier n'est pas vide puisque la place occupée par mes fichiers y est détaillée...
D'avance merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir lilo,
les fichiers P.C. ne sont pas reconnus systématiquement sur mac il faut que le format des fichiers soit compatible ou que la personne possède le logiciel pour mac avec lequel a été créé le fichier la clé usb est elle formaté pour mac et P.C.? l'icône n'a pas d'incidence
sinon il faut que la personne installe virtual P.C. sur son mac
0
lilo > Utilisateur anonyme

Bonjour J.M,
Avant tout bonne année à vous!
Oui la carte est compatible. Plug and play avec un macos9 sans probleme normalement...
Je suis un peu décue car ce devait etre un cadeau. J'ai créé qqs pages internet avec un peu de son, image et vidéo avec dreamweaver. Sur mon ordi un vieux portable pc (compaq armada!) cela se passe sans probleme (PIII, 800, windows 2000).