Mon ordinateur ne s'allume pas tout de suite
yodelf
Messages postés
10
Statut
Membre
-
--red--fire-- Messages postés 1085 Statut Membre -
--red--fire-- Messages postés 1085 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Quand j'allume mon ordinateur, le ventilo se met en route, la lumière bleu s'allume également et l'écran affiche Acer (avec Del et f12) (et ne se lance pas) mais impossible d''appuyer sur ces touches car le clavier n'est pas sous tension.
Pour faire démarrer mon ordi, je suis obliger de débrancher la prise (pour l'éteindre) puis de rebrancher et je renouvelle cette opération plusieurs jusqu'à ce que l'ordi s'allume.
Je ne m'y connait pas du tout en informatique et je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci de votre aide
Bonne journée.
Quand j'allume mon ordinateur, le ventilo se met en route, la lumière bleu s'allume également et l'écran affiche Acer (avec Del et f12) (et ne se lance pas) mais impossible d''appuyer sur ces touches car le clavier n'est pas sous tension.
Pour faire démarrer mon ordi, je suis obliger de débrancher la prise (pour l'éteindre) puis de rebrancher et je renouvelle cette opération plusieurs jusqu'à ce que l'ordi s'allume.
Je ne m'y connait pas du tout en informatique et je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci de votre aide
Bonne journée.
A voir également:
- Mon ordinateur ne s'allume pas tout de suite
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
10 réponses
Il faudrait accéder au BIOS pour voir les composants se charger et localiser le problème. Mais pour cela il faut un clavier, est-il possible d'essayer avec un autre ? Normalement le clavier est déjà utilisable à ce moment, il faut bien tapoter sur la touche "Del" ou "Suppr.". Si il ne se passe rien, essaies en appuyant sur F2 ou F1, c'est la touche qu'il faut presser pour passer le message d'erreur.
Un Acer qui se bloque au démarrage, c'est soit un composant de foutu soit un périphérique important de foutu. J'ai du vécu ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand mon ordi s'allume (au bout de 10 tentatives) je peux accéder au bios mais je ne sais pas quoi faire une fois que j'y accède. (je ne m'y connait pas du tout).
Si je comprends bien tu es obligé de débrancher et de rebrancher ton ordinateur pour qu'il puisse démarrer sur un coup de chance, et une fois démarré, il reste bloqué à l'écran de démarrage.
Je pencherais pour l'alimentation, essaies une autres prise chez toi, celle-ci est peut-être défectueuse.
Pour être sur que c'est l'alimentation, quand tu es bloqué à l'écran de démarrage, appuies sur F2 ou F1.
Je pencherais pour l'alimentation, essaies une autres prise chez toi, celle-ci est peut-être défectueuse.
Pour être sur que c'est l'alimentation, quand tu es bloqué à l'écran de démarrage, appuies sur F2 ou F1.
oui je suis obligé de débrancher et rebrancher et d'un coup de chance l'ordi fonctionne normalement mais sinon il reste bloquer en affichant Acer en grand et le clavier ne fonctionne même pas.
je ne pense pas que ce soit l'alimentation car lorsque mon ordi fonctionne normalement si je le redémarre (donc sans toucher à la prise) il bloque également sur Acer et plus rien ne fonctionne.
je ne pense pas que ce soit l'alimentation car lorsque mon ordi fonctionne normalement si je le redémarre (donc sans toucher à la prise) il bloque également sur Acer et plus rien ne fonctionne.
Ce que tu appels ne pas démarrer c'est rester bloqué sur l'écran d'accueil avec Acer ? Et quand t'as un coup de chance, Windows démarre ?
quand j'ai un coup de chance tout fonctionne normalement.
sinon il reste bloquer avant la page d'accueil, comme si qu'on branche l'écran sans le connecter à l'unité centrale.
sinon il reste bloquer avant la page d'accueil, comme si qu'on branche l'écran sans le connecter à l'unité centrale.