DD externe pas de son sur certains fichiers
lyloo
Messages postés
110
Statut
Membre
-
juan -
juan -
Bonjour,
Voila j ai acheter un DD externe que je relie en usb à mon lecteur dvd la plupart des films fonctionnent correctement à l exception de certains ou quand je les lance j ai le message suivant unsupported audio mais l image est niquel d'ou cela proviens t il et que dois je faire pour visionner mes fims. merci
--
Tout problème a sa solution...Le tout c'est de la trouver,
Ou d'identifier la bonne s'il y en a plusieurs...
Voila j ai acheter un DD externe que je relie en usb à mon lecteur dvd la plupart des films fonctionnent correctement à l exception de certains ou quand je les lance j ai le message suivant unsupported audio mais l image est niquel d'ou cela proviens t il et que dois je faire pour visionner mes fims. merci
--
Tout problème a sa solution...Le tout c'est de la trouver,
Ou d'identifier la bonne s'il y en a plusieurs...
3 réponses
-
Bonsoir,
Cela proviens de l'encodage audio de tes films, c a d; que lorsque tu encode un film en divx, le son est encodé a un certain format genre MPEG3, MPEG4 ...
Tu peux essayer de trouver un logiciel pour le recompiler, encore faut-il savoir le format a ne pas utiliser ! -
Hello
merci de ta reponse mais en gros tu es en train de me dire que je ne pourrais pas visionner mes films ce que je ne comprends pas c est pourquoi certains passent et pas d autres? Désolée si je fais ma blonde -
Non, tu pourra visioner tes films, j'ai trouver ca :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
tu devrais trouver une reponse, ca ne marche pas enfait, parce que lorsque tu encode un film, tu encode la video + du son, donc chacun d'eux possede un "format" ( pour le son comme je te disais il y a entre autre, mp3,wav,wma,MPEG-4 ...), ton lecteur peut donc decoder certains d'entre eux, les autres pour lui c'est du chinois ( tout comme un fichier wma( extension du lecteur windows media donc windows, sur un mac.. ! ).
Les formats supportés doivent etre marqué quelque part, sur la notice peut-etre...