Scanner une clé usb endommagée ?
nicolas29
-
nicolas29 -
nicolas29 -
Bonjour,
Bien que faisant très attention à bien retirer ma clé usb, certains fichiers sur celle-ci commence à être corrompus.
J'aurais donc aimé savoir s'il existe des logiciels capables de scanner une clé usb afin de nous dire quels fichiers sont endommagé (pour que l'on puisse les remplacer).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ainsi que tous conseils portant sur la manière de conserver une clé en bon état le plus longtemps possible. (la mienne a environ 2 ans et 1/2)
Bien que faisant très attention à bien retirer ma clé usb, certains fichiers sur celle-ci commence à être corrompus.
J'aurais donc aimé savoir s'il existe des logiciels capables de scanner une clé usb afin de nous dire quels fichiers sont endommagé (pour que l'on puisse les remplacer).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ainsi que tous conseils portant sur la manière de conserver une clé en bon état le plus longtemps possible. (la mienne a environ 2 ans et 1/2)
A voir également:
- Scanner une clé usb endommagée ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Clé d'activation windows 10 - Guide
1 réponse
"quels fichiers sont endommagé " ben en general quand un fihcier est endomage il n est plus etre lu ou alor le log qui l ouvre te sort un jolie message d erreur ...
ou bien le cotennu est lui meme diferent , exemple pour une image jpg, les couleur et ou une parti de l image sera diferent ou decalé ...
ou bien le cotennu est lui meme diferent , exemple pour une image jpg, les couleur et ou une parti de l image sera diferent ou decalé ...
C'est pour cela qu'un logiciel serait utile.
Maintenant, je ne sais pas trop comment ça marche ces objets là : Est-ce que ce sont juste les fichiers qui sont endommagés (auquel cas il n'est pas sûr qu'un logiciel puisse faire ce que je demande) ou bien certaines partie de la mémoire de la clé ?