Installation windows 98 et XP impossible

[Fermé]
Signaler
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2006
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
-
Salut a tous !

J'aimerais de l'aide car un ami a de gros problèmes sur son PC.

En fait, je lui ai conseillé de lancé clean up 40 pour vider un peu les trucs inutiles de son disque dur (il a seulement 1.6 GO). Il a fait un premier scan, tout a llait bien. Mais après, il a un peu farfouiller dans les options et il a selectionner C: a effacer ! Resultat, il n'a plus que des dossiers vide et des raccourci qui mènent a rien, même pour windows.

Il arrête l'ordi mais quand il a voulu le redemarrer, ca lui demander d'inserer le CD de boot. Mais quand il veut installer windows 98, ca lui met un message d'erreur qui dit en gros que l'espace disque libre est diffferent de l'espace disque libre indiqué. Il doit appuyer sur une touche et arreter l'installation. On pense qu'il faudrait formater mais il ne peux plus acceder a rien.

Je lui ai alors passé mon CD de Windows XP pour qu'il puisse formater l'ordi. Mais ca lui dit qu'il a pas asser de ram pour faire tourner XP (il fallait s'en douter).

Est-ce que vous avez une idée pour se sortir de là ? Est-ce qu'en achetant une barette de ram ca pourrait installer XP ou il y aura toujours quelque chose qui fait qu'avec son vieux PC, il arrivera pas ?

Merci !

4 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006
3
Salut
il faudrait surtout un nouveau disque dur et + de RAM pour XP

Bonjour une réinstallation à partir d'une disquette de démarrage win98

Sinon, suppression des partitions existentes par fdisk et la refaire

Voir ici:

http://h.deg.free.fr/
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2006
65
Exodus, mon ami va changer de PC a noël donc je pense pas que ca vaut le cout.

Blueoystercult, je lui passerait la disquette de demarrage demain et je vous tient au courant !

Merci beaucoup !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008

je voudrais trouver et graver windows 98 pour relancer un vieux ordi. y'a t-il quelqu'un qui peu m'indiquer le chemin ; merci de tout coeur